Aller au contenu

Questions d'un novice utilisant pour la 1ere fois Huawei


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai acquis un Huawei Mate 9 il y a quelques jours, ce qui m'amène à vous poser quelques questions (qui peuvent paraître bêtes pour certains) pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses pour le moment :

 

1) Lorsque j'écoute une chanson par exemple et que j'éteints l'écran du smartphone, comment dois-je m'y prendre pour trouver le lecteur audio depuis l'écran de verrouillage de manière à mettre en pause la musique sans pour autant déverrouiller l'écran?

Lorsque le smartphone m'alerte sur une tache à faire, Comment dois-je m'y prendre pour que cette tache apparaît sur l'écran de verrouillage?

 

2) Dans le tiroir des applications, comment faire pour classer les applis à ma guise au lieu que ce soit par ordre alphabétique?

 

3) Tout comme on peut par exemple ouvrir l'application météo en dessinant un W sur l'écran, comment dois-je faire pour ajouter d'autres gestes comme par exemple A pour ouvrir une application du type Amazon par exemple?

 

4) Comment dois-je m'y prendre si je ne veux pas que l'écran s'éteigne lorsque je le regarde? Par exemple si je suis en train de lire un site sur le web, l'écran s'éteint automatiquement alors que je suis en plein de lecture.

 

5) Dans l'application Email qui est installé par defaut depuis le smartphone, comment faire pour deplacer un mail en spam? Car dans la fonction déplacer, je ne vois pas de boutons "Spam".

 

6) Sur le clavier swiftkey qui est installé par défaut sur le Mate 9 comment dois-je m'y prendre pour rester en majuscule? Car lorsque je reste appuyer longuement sur la touche majuscule, cela met juste la première lettre en majuscule, ce qui veut dire que je dois activer le majuscule lettre par lettre au lieu que ce soit sur tout un mot ou toute une phrase.

 

7) Comment supprimer un message dans une conversion SMS? Je m'explique sur le Galaxy Note 3 si j'échange 20 textos à une même personne, j'ai la possibilité de supprimer juste un ou 2 textos tout en laissant les 18 autres, or d'après ce que j'ai pu voir avec Huawei il semblerait que ce soit on supprime tout ou rien, est-ce que je me trompe?

 

Je viens d'un Galaxy Note 3 et tout ce que j'ai listé ci-dessus est possible sur le vieux Galaxy, ce qui me laisse croire qu'il serait aussi possible sur le nouveau Huawei.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses à certaines de tes questions :

 

1° Pour le lecteur de musique, je dirais que c'est en fonction de ce dernier, qu'il soit compatible avec cette fonction Huawei, perso j'ai suivi un conseil d'ici et j'ai acheté NEUTRON, et si tu aimes le bon son il faut nullement hésiter.

 

2° Dans le tiroir application, j'ai crée des sous répertoires pour classer mes applis par thèmes (et un classement alpha dans chaque sous répertoire : musiques, gestion, gps, jeux...

 

5° j'utilise une autre application de mail : Typapp le problème ne se pose pas.

 

Enfin moi aussi j'avais un Note3, mais a priori nous n'en avions pas la même utilisation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2° Dans le tiroir application, j'ai crée des sous répertoires pour classer mes applis par thèmes (et un classement alpha dans chaque sous répertoire : musiques, gestion, gps, jeux...

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais comment tu arrives à créer des sous répertoires dans le tiroir d'applications? Car lorsque je suis dans le tiroir d'application, je ne peux rien faire à part mettre les applications sur la page d'accueil.

 

Citation

5° j'utilise une autre application de mail : Typapp le problème ne se pose pas.

 

Mouais, je l'ai testé et il n'a rien de mieux que celui qui est installé par défaut sur le mate 9, donc autant ne pas installer des applications qui n'apportent pas un vrai plus (enfin c'est ma philosophie) ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , ;)

 

Voici le site huawei pour telecharger le manuelle fr pdf (a droite) : http://consumer.huawei.com/ch-fr/support/manuals/detail/index.htm?id=92244

 

Les page qui vous interrese (P.21 P.161)  pour ecouter  la musique sans deverouiller l'écran. (Fonctionne avec le lecteur musique de base du mate 9 et avec les écouteur inclus dans la boite)

 

Peut ne pas fonctionner avec des écouteur d'une autres marques.

 

Petite astuce personnel😉 en bas

 

J'arrive a la resscouse 😎 alors pour 

 

1)Mettre le tiroir d'applications :

 

Sur le mate 9 aller dans: " parametres" puis "style d'écran d'acceuil" sélectionner "tiroir"

 

Pour créer des dossier il faut:  appuyer "longuement "sur l'icone de l'application et la faire "gillser" vers une autres application.

 

Pour creer des dossier il me semble que il faut appuyer sur modifier  "en haut a droite" de l'écran "quand ont et dans le tiroir d'application"  puis maintenir une application appuyer du doigt et la faire glisser vers une autre appli avec le doigt toujour en contact avec l'écran.

 

Note : biensur le doigt doit toujour étre en contact avec l'ecran pendant les rangement d'applications dans les dossiers.

(Pour le tiroir d'appli et l'ecran d'acceuil).

 

Pour la majuscule matient appuyer sur la touche majuscule elle devrait être en surbrilance et alors tous ce que tu écrit sera en majuscules. 😉 

 

 

Voila avec un peu de recherche ont arrive a tous 😎

 

La technologie ces pas compliquer.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Une autre question :

 

Savez-vous comment on fait pour avoir les Stats de la batterie dans un intervalle donné ? Car actuellement on a les Stats qu'après une charge complète de la batterie, or il est déconseillé de charger à 100% sa batterie. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En mettant à jour un Huawei Mate 8 vers Android 7.0, j'ai ce thème : http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/07/170407104425192665.png par defaut, j'aimerai bien avoir le même fond d'écran sur mon Mate 9, sauf que je n'arrive pas à avoir son nom et j'ai beau cherché sur google je n'arrive pas à mettre la main dessus. Du coup, savez-vous ou je peux trouver ce fond d'écran sachant qu'il n'est pas disponible dans la boutique "Thèmes" qui est disponible sur le Mate 8 et Mate 9?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...