Jump to content

[TUTO] Installer Nougat (7.0) sur votre Galaxy S6


Recommended Posts

Salut,

Le déploiement de Nougat sur les Galaxy S6 et S6 edge est en cours, mais si vous n'avez pas envie d'attendre je vous propose une solution simple pour l'installer vous même.

Méthode 1

Installez Smart Switch (logiciel développé par Samsung) puis connectez votre appareil à votre ordinateur. Le logiciel permettre de mettre à jour votre smartphone plus rapidement que par Over The Air qui nécessite d'abord de recevoir la mise à jour mais dans un temps indéterminé

 

 

Méthode 2

Le nécessaire

Avant de commencer, il est important d’avoir tous les outils à portée de main. Pour cette manipulation vous aurez donc besoin :

  • De votre Galaxy S6 (de préférence avec plus de 70 % de batterie)
  • D’un câble USB
  • D’un ordinateur sous Windows (dans ce cas précis, des manipulations sont également disponibles sous Mac OS et Linux)
  • Du logiciel Odin dans sa version 3.10.7 (ou plus), disponible sur SamMobile
  • Du firmware correspondant au modèle de votre téléphone, que vous trouverez à cette adresse http://urlz.fr/4WDV

Pour les utilisateurs de Mac OS et de Linux, Odin peut être remplacé par JOdin3 ou Heimdall. Si vous ne connaissez pas le modèle exact de votre téléphone, vous trouverez la référence dans la section « À propos de l’appareil » des paramètres.

La préparation

Visitez la page suivante et suivez l'étape 2 du tutoriel suivant :     http://urlz.fr/4WDY

Edited by Manopi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...