Aller au contenu

passer de iphone à smartphone android


ysengrijn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru diverses rubriques et tests  et annonces des nouveautés 2017, je reste un peu "dans le flou" quant au choix de mon futur smartphone parce que :

 

- je viens d'iOS et je connais pas du tout Android

- l'offre est pléthorique sur Android (forcément puisque iOS est super fermé)

- j'ai du mal à trier parmi les marques et modèles proposés...

 

Je précise que mon premier smartphone a été le tout premier iphone... que j'ai changé pour le 5s quand il est sortit... Entretemps, j'ai un peu vieilli et ma vue aussi. Je voudrais un smartphone

- avec un écran plus grand (sans être une phablette)

- un écran suffisamment lumineux

- un écran avec une définition suffisante

- un truc qui peut faire des photos très bonnes dans des conditions de luminosité normales (plein jour, même à l'intérieur). Quant aux photos dans l'obscurité je m'en fous.

- un truc qui me permette de stocker ma musique pour l'écouter (à peu près 1 Go)

- 1 smartphone qui ne soit pas lent...

 

Mais je me pose quand même la question de la communication entre le smartphone et l'ordinateur car mon ordi est un macbook pro 2012 (jai pas de pc sous windows sauf au boulot mais je peux rien installer dessus). Je me demande si mac os x va permettre qu'un smartphone android soit reconnu facilement pour pouvoir y transférer ma musique et quelques photos... ainsi que pour installer des roms ou faire des sauvegardes.

 

Je n'y connais rien sur android, çà en veut pas dire que je suis apple fan et que je ne souhaite rien apprendre pour mettre les mains dans le camboui. Sur un autre forum android, on m'a conseillé de rester sur iphone.

 

Pour ma part, il y a quelques smartphones android qui m'ont vraiment plu :

- samsung galaxy s7 (le s8 sera sans doute trop cher pour moi)

- honor 8

- huawei p10

 

Le problème du honor 8 c'est l'achat.

Le problème du huawei p10 c'est que j'ai entendu dire que les smartphones chinois de cette marque étaient devenus chers et pleins de malwares de base (je ne sais pas du tout si c'est vrai pour les malwares)

Quant au samsung galaxy s7, je l'ai eu en main et je le trouve super... mais on m'a dit : beaucoup trop fragile et autonomie peu convaincante (mais là non plus je ne sais pas du tout si c'est vrai).

 

J'ai vu qu'il y avait plein de tuto pour l'installation des roms customs... par contre si c'est pas reconnu par mac os, je serais quand même fort embêté.... Certains parmi vous sont-ils sur mac et peuvent-ils trouver les outils nécessaire pour y brancher un galaxy s7 ou un autre smartphone android pour un reset, une sauvegarde ou l'installation d'une rom custom ?

 

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je vais essayer de répondre a tes question le plus précisement possible 😉

 

Alors :

 

1)j'ai le s7 il est pas fragile (d'ailleur jr l'ai fait tomber une fois  il a rien) biensur il faut pas le jetter par terre sinon mort (comme tous smartphone)

 

Niveaux autonomie ces 1 jour complet en utilisation intensive et 1 jour et demis si tu envoye juste des sms et appel avec mod economie energie.

 

Si tu veut un s7 avec une meilleur autonomie prend le s7 edge mais (100€ en plus)😑

 

2)Pour transfert sur mac soit tu branche en usb et il va installer les pilote sur le mac ou alors il faudra telecharger le logiciel sur le site constructeur pour les s7 ces : "smartswitch"(je tien[color=red][b]t[/b][/color] a le précier car il ya" kies" pour les vieux galaxy.

 

Sinon tu a toujour la possibilité de transfert via le bluthoot du mac/smartphone la musique/photo/video [color=red]sa[/color] fonctionne sur s7 donc aussi pour les autres.

 

Concernant le huwai p10 /honor 8/s7 il ya pas de malware mais des applications préinstaller utile ou non apres tes pas obliger de les utiliser.😎

 

Sur android tu peut mettre un launcher alors que sur ios (iphone il faut jailbraker).

 

Sinon niveaux prix tu peut payer en plusieur fois  sur fnac.com pour le honor 8 , pour le p10 il est pas encore disponible il sortira prochainement 

 

Voila a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...