Aller au contenu

[Redmi 4 pro] Pas de 4G


kagoo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Redmi 4 pro que j'ai déverrouillé, rooté puis j'ai installé la rom xiaomi eu stable 8.1.3

Malheureusement, je viens de réaliser que la 4G ne fonctionne pas. Ça marche sur mon ancien tél, bande 2600MHz, donc ça ne vient pas de la sim. Je ne peux pas tester le deuxième slot car la sim n'est pas nano.

Jai essayé de mettre à jour le modem à partir de ce site https://xiaomifirmware.com/downloads/guide-install-modems-redmi-4-prime/

Sans succès.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sait que la 4G ne fonctionne pas? Peut être qu'il est moins sensible à la réception de la 4G.

 

Quel est ton fournisseur?

 

Sur ma rom dev mise à jour toutes les semaines, j'ai une version modem plus récente que la plus récente du site (1.7xx et j'ai 1.8xx)

Modifié par Jujudemetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez sosh. Je sais que la 4G ne fonctionne pas car on est 4 ici et tout le monde l'a, mon ancien mobile aussi, et avec un plutôt bon niveau. J'ai vérifié avec des applis, je ne capte rien du tout sur le Redmi 4, même en me déplaçant. Si c'est un problème de sensibilité, c'est un peu grave :/

 

 

Tu suggères d'installer une rom dev ? Laquelle utilises tu stp ?

Merci de ton aide

Modifié par kagoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ....

Je vais essayer de flasher les modem via la page "dix missing network issue redmi 4" de xiaomifirmware 

Est-ce que tu as toi aussi le logo 4g quand le wifi est activé ?

Avant de passer en 8.1.4.0 la 4g passait très bien pour moi

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos !

En Wi-Fi, ça m'affiche que 3G, jamais 4G.

Finalement j'ai installé LTE discovery qui n'a rien trouvé, j'ai redémarré le tel puis je l'ai utilisé en GPS avec Google maps en voiture. Et là je viens de réaliser que je suis en 4G!

Je ne suis plus dans le même lieu que tout à l'heure, donc soit y a un truc qui s'est activé, soit la sensibilité du tel est vraiment mauvaise !

Je vous ferai un retour dès que j'en saurai plus.

 

PS: J'imagine qu'avec le bootloader déverrouillé, la garantie c'est niet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains modèles la sensibilité entre les passages de 4g à wi-fi ou de wi-fi à 4G est forte même avec le gps comme tu l'as vu.

 CE soir mon mi max m'a fait le coup; J'avais perdu ma connexion wi-fi sur 500 mètre il a pas basculé sur la 4g tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la version, si ton actuelle est plus récente ce n'est peut être pas la peine de flasher (Paramètres > A propos du téléphone > 'Version de la bande de base')

 

Il me semble que c'est normal les 2 emplacements SIM ne sont pas fait de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouai moi aussi j'ai le même problème depuis qque j'ai passé mon redmi 4 avec la version Xiaomi.eu Release Stable 8.1.4.0  par contre j'ai toujours le EDGE mais bon ca tourne à du 20ko/s c'est un peu la galère ? 

 

quelqu'un à trouver la solution ? ou il faut attendre une nouvelle release de xiaomi eu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...