Aller au contenu

Comment activer AdAway ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème que d'autres pourraient avoir mais adaway me fait un caprice et ne veut donc pas modifié le fichier hosts.

 

Il semblerait que l'adresse par defaut n'est pas de fichier hosts, quand je change a data/data/hosts que ce soit un pb de symlink, pareil pour data/hosts.

 

Je reboot en recovery (by ZCX mod par mooms) et j'active l'option "active AD-Hosts" dans les paramètres, elle parle d'elle même :p. Bref j'entre de même la ligne de code suivante dans le terminal "ln -s /data/data/hosts /system/etc/hosts" sqns surprise je n'ai pas fe fichier hosts dans system/etc/.. Donc pas de symlink et l'erreur "no such fille or directory"

 

Juste comme ça, ça a toujours bien fonctionné, avec ce téléphone ou d'autres. J'ai jamais du modifié l'emplacement par defaut du fichier host. Ça fonctionnait sous la même rom (lineage os official by TheStrix - build 08 mars 2017) la seul différence c'est que j'ai fastboot sous la rom dev de miui la dernière en date d'hier (dans MiFlash j'ai coché "clean all" qui est par défaut d'ailleurs), j'ai tout de suite installé le TWRP de ZCX puis celui modifié. Ensuite j'ai Wipe tout sauf le dernier MicroSd =) j'ai aussi fait format data car j'avais un truc bizarre avec l'espace restant. Et je n'ai pas non plus l'otg d'afficher lorsque je chosi "advanced format" la ou avec le twrp officiel avant de passer par le fastboot était présent.

 

J'ai installé la rom lineage os l'officiel + gapps pico arm64 + l'addon su arm64.

 

Je boot, tout fonctionne sans problème, le root est ok pour titanium bakcup, [mention d'application hors charte] patcher .. seul problème adaway.

 

Je vais cherché une solution au symlink mais c'est bizarre qu'il me donne cette erreur que je n'ai jamais eu. D'ailleurs j'ai bien un fichier hosts dans data/data.. et dans data/.. (J'ai confirme avec FX explorer). Mais via adaway je ne peux pas l'ouvrir et de même avec l'emplacement /system/etc/..  La où avant ça fonctionnait.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kuan a dit :

Ca me parait bizarre de passer par le TWRP. Le fichier hosts se trouve dans /system/etc.

Je te recommande plutôt Adaway et le fichier hosts de Hajdar. Dans les astuces du kate : 

 

mini_645300Screenshot20161024163633523pl        mini_328742Screenshot20161024163644707pl

Le problème c'est que je n'avais pas de fichier host dans system/etc/ du coup adaway a voulu symlink celui de data/hosts avec system/etc/hosts mais il ne pouvait pas (il me conseillait de débloqué le bootloader "S-OFF" de chez HTC et donc de me renseigné blabla et )donc d'aller en recovery pour entrer la ligne de commande "ln -s ..." le problème a ce moment c'est comme je l'ai dis en début de ce message je n'avais pas de fichier hosts dans system/etc donc pas de symlink possible ... Bref ça me semblait pas normal. J'ai ouvert FX explorer ( https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx ) avec les droits de root, je suis aller dans system/etc j'ai confirmé que je n'avais pas de fichier hosts nul part. Je suis aller ensuite dans data/ et dans ce dossier j'avais bien hosts sauf qu'il n'était pas modifié, il comprenait une ligne de test + la même en ipv6 ...

 

Ensuite j'ai fais de même pour data/data/hosts pareil présence du fichier hosts et celui-ci est modifié et a jour( car adaway n'arrivait pas enfaite a copier le fichier hosts dans system/etc... Donc il le créait tout ça sans problème ) bref je l'ai copié et coller (enfin pas a le première tentative car le problème c'était que je n'avais pas simplement pas les droits d'écriture et que j'étais en Read only xD) dans system/etc, donc j'avais eu system/etc/hosts (hosts modifié pour le coup).

 

Finalement j'ouvre adaway et je vois que ça fonctionne, le fichier est a jour, je peut relancé la recherche de maj sans que ca me sorte un problème.

 

Donc finalement la solution pour ceux qui sont comme moi, vérifié que vous êtes bien en r/w et non pas en r-only (read/write = lecture/écriture) ça vous fera pas perdre du temps bêtement :P alors qu'en réfléchissant 5 min aussi je me serai pas fais chier avec le twrp en tout cas j'avais résolu mon cas dans la demi heure suivant mon topic.

 

Si vous pouviez lock le topic ou alors pour ceux qui auraient un problème encore plus bizarre que le mien et le laisser ouvert a vous de voir.

 

Passez une bonne soirée.

 

Comme je suis pas très bon avec les mots, voici une vidéo

 

http://www89.zippyshare.com/v/T5BMWhx1/file.html

 

Ça résume tout ce que j'ai a peu près dis =)

Modifié par QFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...