Aller au contenu

Passage vers iphone SE


coolazga

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous parler de ma future expérience vers Apple. je trouve que ce témoignage sera important pour la communauté.

tout d'abord je tiens a préciser que je suis fan des smartphones Compacts et performants en même temps.

J'avais avant le Sony xperia z1 compact que je trouvais génial mais je l'ai changé suite a un probleme majeur de batterie ( probleme connu) j'ai donc acheté le Xperia z5 Compact, c'était vraiment un grand coup de coeur, le design étai super sauf que je trouvais qu'il chauffait beaucoup c'était vraiment frustrant. cet surchauffe était a cause du processus snapdragon 810. je l'ai vendu et suis passé a xperia x compact. je trouvais que le x compact était super par rapport au z5 compact, il ne chauffe pas il beug pas et tiens la charge le seul hic c'est son design, bon il est compact mais je trouve que le z5c est bcp plus joli. Dernièrement j'étais séduit par le Iphone SE par ses performances et aussi par sa compacticité et son design. certes je passe a un système fermé mais vu que je ne suis plus geek comme avant je me contente dun smartphone pour faire des choses basiques ( agenda, notes, gps, quelques jeux, musique, navigations...)

d'ici une semaine environ je reviens pour vous faire mon premier retour.

bonne soirée

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis également fan des smartphones compacts et plus particulièrement xperia. J ai actuellement un z3 dont le tactile vient de me lâcher. Je souhaitais passer tout naturellement vers le xperia X compact mais son design m a refroidi! J envisage donc de m orienter vers le iphone SE mais j ai peur de perdre en qualité photo et autonomie.

Je suis donc très intéressée par votre avis.

 

Cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content que ce témoignage peut servir. Alors pour le iphone SE je l'ai gardé 10 jours puis je me suis retourné a mon xperia x compact .

En effet, a la première utilisation j'étais content de la compacticité de l'iPhone SE, je commencais a my mettre a l'ergonomie du système IOS. je le trouvais plus ergonomique que landroid, car tout est bien encadré, cest a dire que tout les applications suivent la meme architecture a savoir les paramètres des applications sont dans un seul endroit etc...je trouvais aussi que la partie widget est très efficace car meme design , contrairement a android ou on peut avoir plusieurs widget mais pas homogènes ce qui fait qu'on peut trouver deux widgets sur la meme pages avec un design complètement differents , et ça c'est moche.

bref, rentrons maintenant dans les divergences les plus marquant pour moi:
1-personalisation: l'iPhone est moins personnalisable , sur les widget on peut pas mettre tout en gros tout est imposé ca peut être un avantage pour se concentrer uniquement sur les choses Essentiel, pour étreinte les donnés il y a pas un bouton raccourci il faut entrer dans les paramètres et leteindr a chaque fois, ce premier point nest pas dérangeant pour moi et ce nezt pas ca qui ma fait changer davis sur le iphonr se.

2-probleme majeur : ce probleme est la raison principale qui ma fait changer davis et je suis retourné vers lxperia. en effet jai remarqué que lappye des petits boutons qui se trouvaient sur l extrémité de l'écran n'était pas précis, sil y a deux boutons prochent on a une chance sur deux d'appuyer par erreur sur le bouton d'à côté, je pensais que le problème est uniquement dans mon iphone , j'ai ramené le téléphone a iphone et jai fait une petite démonstration à l'agent apple, il etait convaincu et a demander le changement de lecran, 2 heures plus tars l'écran a été changé et gros déception le problème persiste, je suis aller tester tout les iphone SE exposé sur le apple store et la j'étais étonné que le problème n'est pas un cas unique.jai essayee de m'adapter , je me suis dis peut etre c'est une question d'habitude , je commençais a appuyer les boutons en pointant mon pouce et appuyer doucement mais apres une semaine d'utilisation je me suis rendu compte a l'évidence et je me suis retourné vers l'xperia x compact.

3-Autre probleme cest que je trouvais que l'iPhone [color=red]se[/color] n'est pas si performant que l'xperia XC. dans certains jeux je trouvais que ca lags de temps en temps. sur le lancement des applications et le système multitâche encore une fois cest le Xperia qui gagne la main haute.

4- Concernant la batterie le iphone SE tient bien la batterie mais je trouvais que le Xperia est mieux mais ca peut être que mon utilisation est différente. généralement sur ce point le SE s'en sort bien.

5- l'appareil photo du SE nest pas si bonne que le X compact mais reste une bonne APN, rien a dire sur ce point la.

6-apple store : je trouvais qu'il y a bcp d'application payante, meme mes applications qui étaient gratuites dans le google store je les ai trouvées payantes dans le Apple store.

pour conclure sil y avait pas le problème de précision du tactile du SE il y aurait une possibilité que je le garde.

Le X compact a part son design il est un tres bon telephone compact, sur le desgin je préfère de loin le Z5 compact malheureusement il chauffait je ne sais pas sil y a des solutions qui sont sorties entre temps. sinon attendant le prochain compact de sony :)

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

bonne journée




Bonjour,
 
Je suis également fan des smartphones compacts et plus particulièrement xperia. J ai actuellement un z3 dont le tactile vient de me lâcher. Je souhaitais passer tout naturellement vers le xperia X compact mais son design m a refroidi! J envisage donc de m orienter vers le iphone SE mais j ai peur de perdre en qualité photo et autonomie.
Je suis donc très intéressée par votre avis.
 
Cordialement, 
 



Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir un iPhone se du boulot et le x compact de ma compagne, sans hésiter je me tourne vers le Sony Xperia, pour le tactile! En effet je connais cette frustration de cliquer sur les petits boutons dans les angles... Et les applications payantes sont vraiment une plaie ! Bon après il faut savoir que chez Apple tout est plus cher même les développeurs payent pour beaucoup de cas...

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...