Aller au contenu

Telephone Bloqué


lgs29

Recommended Posts

Bonjour,

 

en ayant fait l'erreur de supprimer un fichier important en recovery, j'ai tout perdu sur le téléphone.

 

Ce dernier est reconnu par l'invite de commande windows avec fastboot avec la commande adb devices.

 

Par contre, lorsque je tente de faire un adb push ou adb sideload, l'invite de commande affiche des erreurs en cannot read. (je rpécise que je fais la commande de puis l'endroit où est isntaller le adb.exe et que j'écris la rom après les commandes indiqué plus haut).

 

Actuellement, je me retrouve avec un téléphone , TWRP sans OS d'installer.

 

Avez vous une solution à ce problème ?

Modifié par lgs29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @lgs29 As tu encore accès au recovery ?

 

Tu devrais télécharger la rom Stock 20S et la flasher via le recovery ça devrait te remettre d'origine, par contre tu vas perdre TWRP

 

Après tu pourras remettre le recovery :)

 

Petit Tuto pour toi ^^

 

01 : Active le mode debug dans les options de développement

02 : Si ce n'est pas déjà fait installe ADB = > GoogleDrive

03 : adb usb regarde sur le phone pour accepter l'ordinateur.

04 : adb devices pour afficher ton phone

05 : adb reboot bootloader ( Tu te retrouves en fastboot )

06 : Tu télécharges TWRP => Ici

07 : Tu renommes ton fichier en recovery.img ( Plus facile après ^^ )

08 : fastboot flash recovery recovery.img

09 : fastboot reboot

10 : Moi J'utilise une custom Roms Small EUI tu peux la télécharger => Ici la dernière c'est la V9 ;)

11 : Bouton Power + Volume haut pour démarrer sur TWRP

       Moi en général je fais une sauvegarde de fichier important puis je fais un Wipe total

12 : Dans TWRP  / WIPE / Advanced Wipe tu coches Dalvik / Art Cach->Cache->Data->( optionnel )Internal Storage

13 : Si tu as fais comme moi un wipe de Internal Storage faut rebalancer la rom ^^

14 : Tu reviens a l'accueil Back puis Install tu choisi la Rom puis Swipe to confirm Flash

15 : Si tu ne vois pas la rom c'est pas méchant il faut cliquer à l'accueil sur Advanced puis Reload Theme normalement tu devrais voir la rom dans Install :D

16 : Tu redémarres une fois l'installation terminée, ça peut-être plus au moins long le premier démarrage, plus qu'à profiter :P

 

PS: Pour la rom Small EUI j'utilise en plus le performance Mode  à flasher une fois tout bien redémarré ^^

PS2: Pour root le phone suffit de flasher SuperSu zip V2 et une fois de retour sur le bureau du phone lancer SuperSu pour mettre à jours ;)

Modifié par Zeigadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j ai le même problème ,j'ai toujours accés au recovery mais le téléphone est invisible sur l'ordi donc impossible de réimplanté une rom a la racine même avec adb sideload,

y pas un logiciel pour flashé pour plus de simplicité ? merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sylford a dit :

j ai le même problème ,j'ai toujours accés au recovery mais le téléphone est invisible sur l'ordi donc impossible de réimplanté une rom a la racine même avec adb sideload,

y pas un logiciel pour flashé pour plus de simplicité ? merci d'avance pour vos réponses. 

Bonjour,

 

Si tu as un recovery TWRP alors tu as un problème de driver avec windows.

regarde ce que tu as dans gestionnaire de périphérique quand tu branches ton téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...