Aller au contenu

Conséquence d'un Flashage puis d'un rootage ?


Invité

Recommended Posts

J'ai flashé en 6.0.1  il y a près d'un an mon S5 qui était en config usine avec la Rom  G900FXXU1CPE9_G900FOXX1CPE2_XEF.zip.

Ensuite j'ai rooté mon téléphone sans difficulté (alors que je ne suis jamais arrivé à rooter mon Samsung précédent un S3)

 

Avec cette opération j'ai perdu la possibilité de transférer facilement mes contacts du registre "téléphone" au "registre carte SIM" et réciproquement.

(PB congénital de le version 6 d'après ce que j'ai compris)

 

Depuis peu, j'ai constaté que pour (et seulement pour) la notification d'arrivée des SMS et des MMS  l'alarme sonore et/ou vibreur (tous les paramètres bien activés était inhibée.

J'ai croisé les cartes SIM entre mon S5 et le S4mini de ma femme pour confirmer que c'est le S5 en 601 qui est en cause.

 

Avant de flasher à nouveau mon S5 avec la dernière version du 6.0.1  Rom G900FXXS1CQBW_G900FOXX1CPJ1_XEF que je possède (en espérant résoudre ce PB) j'aimerai savoir:

 

QUESTIONS, à la suite du flashage ;

A)-Les fichiers SMS/MMS seront'ils perdus ?

B)-Le rootage sera t'il effacé (donc à refaire) ?

C)-Les APK installées (en plus du socle XEF) seront elles à réinstaller (par exemple mon Précieux Waze 3.9.8 au V5) ?

 

Pour le reste, durant l'opération de flashage, je retirerai la micro SD sur laquelle sont installés le dossier DCIM (les photos) et des fichiers DOC (Excel, Word, JPG etc.. transférés de mon PC et certaines APK en attente installation)

 

Merci de vos lumières

CDT

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Finalement n'étant pas sûr de interprétation des commandes de TWRP, j'ai trouvé la commande de "Backup Total" de Titanium fait un "Backup total, copié celui par précaution sur ma carte microSD, déposé cette dernière du Phone (même si cela ne sert à rien) puis

j'ai flashé mon S5 avec G900FXXS1CQBW_G900FOXX1CPJ1_XEF, la dernière version de Rom pour S5 que je connaisse.

Après le flashage au ré-allumage (assez rapide) l'écran a affiché sur fond vert des engrenages qui tournent et là il a fallu attendre plusieurs dizaines de minutes (entre 10 et 20, quand on aime on ne compte pas) et mon phone s'est ouvert très exactement avec les mêmes fenêtres qu'avant. Génial rien à réinstaller et en plus, la notification sonore de messages SMS/MMS ....... FONCTIONNAIT (donc ma version de ROM précédente était buggée ou endommagée).

La seule chose que j'ai du faire a été de RE-ROOTER avec CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f et ODIN (opération qui s'est bien passée).

Voilà donc mon PB de non-fonctionnement de l'alarme sonore des SMS/MMS est résolu.

Merci à ceux qui m'ont conseillé
CDT
Volez c'est le pied !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom stock n'est pas root mais tu n'avais pas perdu le root !
J'ai fais la même manip sur le S4mini en reflashant avec Odin la dernière stock car il n'y a pas de stock rom épuré comme on peut en avoir sur le G900f.
Ensuite j'ai reflashe simplement philztouch et retour a une RR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...