Aller au contenu

This Xiaomi Mi5 Official Global ROM + OTA Upgrade


paudarme

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter un xiaomi mi5 et il y avait marqué ça "This Xiaomi Mi5 comes with Official Global ROM + OTA Upgrade"

Je fais le tour des forums mais je comprends rien. OTA c'est quoi ? 

Je dois l'installer ou il est deja installer ? 

Je pourrais le mettre en français ?

 

Merci d'avance en espérant que quelqu'un me reponde =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur une rom global donc français inclus.
Ota veut dire "on the air" et pour résumer à chaque fois que tu feras ta mise à jour via OTA tu mettras juste à jour la partie qui a été modifié que tu trouves dans le changelog et non devoir installer les 1,5giga de rom.
Avantages du coup via ota quelques méga à télécharger pour une mise qui se fera toute seul

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en fait j'aurai rien a faire quand je l'aurai en main la première fois ?

Genre BOOTLOADER et touti quanti ?

J'aurai juste a faire les mises a jour ?

 

Je comprends déjà mieux merci beaucoup =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paudarme, 

Le déverrouillage du bootloader n'est nécessaire que si tu désires passer à une rom custom (type Xiaomi.eu).

Si tu gardes la rom officielle de Xiaomi, tu n'as pas besoin de le déverrouiller et tu seras informé des nouvelles versions via l'application "mise à jour".

 

Quand tu recevras ton Mi5, vérifie quand même que c'est bien une version d'origine du système qui est installée. 

Numéro de version à vérifier dans Paramètres -> A propos du téléphone -> version Miui. 

 

Bonne journée. 

Mike. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA c'est avec une ROM GLOBAL OFFICIELLE oui (je viens de recevoir le mien cette semaine !!)

 

Le BOOTLOADER est verrouillé mais c'est déverrouillable avec le logiciel MiFLASH et la procédure du SMS etc... ça prend plusieurs jours mais je viens de le faire pour le mien.

 

Tu pourras mettre à jour ton téléphone ici : http://en.miui.com/download-299.html

 

Le OTA (mise à jour direct via WIFI) ne fonctionne que si tu choisis l'INDE je crois comme pays dans ton téléphone mais je n'en suis pas sur. Pour ma part, j'ai du téléchargé sur le lien que je t'ai donné.

 

J'ai déverrouillé le BL uniquement pour mettre TWRP et sauvegardé mon tel au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La globale aussi.

Si il ne te la propose pas en OTA, télécharge la ici : http://bigota.d.miui.com/V8.2.1.0.NAAMIEB/miui_MI5Global_V8.2.1.0.NAAMIEB_f0a99f302d_7.0.zip

Copie le ficher sur ton téléphone

Lance "Mise a jour", va sur les trois petits point en haut à droite puis "sélectionner une mise à jour à installer"

Sélectionne le fichier que tu viens de télécharger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sont bien souvent minimes et c'est bien pour ça qu'ils faille consulter le changelog pour y voir les changements apportés !
En ce qui concerne le problème du play store il se trouve aussi bien sur la stable que sur la développeur actuelle !
Solution temporaire pour pallier au problème est là supression de la mise à jour du play store.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement bug du fonctionnement du play store avec cette mise a jour pas moyen de télécharger une application
Comment faire ?

Solutions écrite sur le post juste avant le tiens.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...