Aller au contenu

Ecran cassé


azylum

Recommended Posts

Salut,

Le tout est de savoir si tu te sens (techniquement) capable de le faire et calmement.

Tu as déjà perdu  app 130Euros (le téléphone si tu le jettes) alors pour 20E de plus tu t'offres une chance de le récupérer et surtout d'apprendre qq chose d'intéressant.

A toi de voir.

Le téléphone s'ouvre facilement, il y a plein de guides sur YT et surtout il se démonte très bien. Il n' y a que la batterie à décoller proprement qui peut être un peu plus ou moins facile.

Tiens nous au parfum.

Note: Je suis contre le verre trempé depuis longtemps. Pourquoi? Parce que les "coefficients d’élasticité" ne sont pas les mêmes et je pense qu'en cas de choc cela aggrave la rupture du verre du display. C'est mon feeling, non étayé, mais plausible.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOLO93,

Pas question de jeter mon R3S :)

D'autant qu'il fonctionne très bien malgré un trou dans l'angle supérieur gauche :D

J'ai d'ailleurs commandé l'écran du lien au dessus. Il a l'avantage d'avoir déjà les autocollants de posés pour la batterie et les nappes.

J'ai déjà fait cette manip 2 fois sur mon Acer E2. Il y avait moins de pièces à démonter mais c'était plus ch... car il fallait coller l'écran avec de petites bandes de double-face et il y avait très peu de place pour les mettre.

La suite quand je recevrai l'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin changé l'écran de mon R3S, ça s'est bien passé et il fonctionne comme avant.

J'ai pris en modèle la video ci-dessus, il faut juste faire gaffe à débrancher le fingerprint (sur la vidéo c'est un R3 sans)

Il y a beaucoup de vis et petites pièces mais ça va, le plus "chaud" est de décoller la batterie car son enveloppe est très fine et fragile. Il faut avoir un outil large et fin pour ne pas se prendre la tête.

Pour le reste, il n'y a qu'à suivre et ça roule :)

 

Edit, pensez au haut parleur interne aussi, il n'en parle pas dans la vidéo..

 

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai à nouveau changé mon écran car il était de nouveau cassé 😑

 

Depuis le remontage le micro ne fonctionne plus. J'ai regardé sur aliexpress mais il n'y a pas de références apparemment pour ce modèle, vous auriez une idée svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...