Aller au contenu

Huawei Mate 9 vs Mate 8 : Que pensent les utilisateurs de longue durée ?


gaindunet

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ouvre ce poste afin d’avoir le retour des utilisateurs des Mate 9 qui ont eu auparavant un Mate 8. Les questions ci-dessous sont surtout destinées avant tout à ceux qui ont eu le Mate 9 depuis des semaines, dans le sens ou ceux qui viennent d’acquérir le Mate 9 trouveront toujours que le nouveau est meilleur que l’ancien c’est ce qu’on appelle l’effet de nouveauté.

 

1)      Quelles sont les grandes différences que vous avez constatées entre ces 2 smartphones ?

 

2)      Quels sont les points positifs et négatifs du Mate 9 par rapport au mate 8 ?

 

3)      L’écran du Mate 9 est-il vraiment meilleur que celui du Mate 8 ?

 

4)      Concernant la rapidité, le Mate 9 est-il vraiment au dessus ?

 

5)      La batterie du Mate 8 est-il vraiment meilleur que celui du Mate 9 ? Je pose cette question, car beaucoup de commentaires sur le net laissent penser que c’est le cas, et chez vous ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

 

1) Le Mate 9 à un écran un poil plus petit. Du coup, il est moins large ce qui facilite la prise en main. Il a des enceintes stéréo, un double capteur photo et une qualité de fabrication un poil meilleure. Il a 1 Go de RAM supplémentaire. Il a la fréquence B28 pour la 4G. Il a de bien meilleures antennes. Il capte globalement mieux le réseau et les débits sont meilleurs en WiFi.

 

2) Point négatif : la sortie casque est un poil moins puissante en revanche, elle est plus claire. Ah si, l'écran semble un poil moins sensible.

 

Point positif : l'écran est plus lumineux, il a une meilleure autonomie et il plante beaucoup moins. Il est bien meilleur en photo.

 

3) L'écran est juste plus lumineux. Niveau définition, c'est la même chose.

 

4) Il faudrait avoir des yeux bioniques pour voir une différence dans la vélocité des mobiles. Le Mate 8 faisait tourner toutes les applications ou jeux à pratiquement 60 fps. La puce graphique du Mate 9 est assurément plus puissante en revanche. Mais je tiens à redire que le Mate 9 est beaucoup plus stable. Je n'ai pas les freeze du Mate 8. Quand je mets un equalizer pour modifier la qualité sonore, cela n'est pas chaotique comme le 8.

 

5) Comme je l'ai dit plus haut, le Mate 9 a de bien meilleures antennes. Comme on capte mieux l'autonomie est meilleure. En terme d'autonomie en veille, il est au niveau d'un iPhone 6S plus que j'ai également eu quelques temps. C'est une vraie performance. Même en étant dessus comme un porc j'ai ma journée et demie. Au final, j'ai toujours mon chargeur sur moi car je laisse la batterie faire son cycle. Lol.

Le chargeur est lui aussi plus rapide.

 

 

Pour ma part, c'est un meilleur mobile. Pour toi, cela dépendra de tes besoins. Si tu veux un meilleur appareil photo, il ne faut pas hésiter. Le double capteur est bluffant.

 

Moi je pense que ce sera mon dernier Huawei. Samsung qui a une vrai galaxie de mobile est devenu irréprochable sur les mises à jour. Huawei à toujours 3 mois de décalage sur les patchs mensuels. Je trouve cela inadmissible pour un mobile acheté 700€. J'ai bossé dans l'informatique, je suis particulièrement sensible à la sécurité et aux mises à jour. J'ai pensé que Huawei ferait un effort avec celui-là mais ce n'est pas le cas.

J'espère avoir répondu à ta question

 

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci rastaman971,

 

1) Selon le site officiel de huawei : http://m.huawei.com/be-frmobile/consumer/support/faqs/detail/index.htm?id=74232, le L29 qui est destiné à l'Europe est bien compatible b28, saurais-tu me dire ou tu as lu qu'il ne l'etait pas? Huawei se serait trompé dans ses caractéristiques officielles?

 

Tiens en parlant du reseau, comment fait-on pour savoir si un smartphone est 4G+ ou non?

 

Concernant l''enceinte du Mate 8, il n'est pas en stéréo?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit le contraire. Le Mate 8 n'a pas la B28. C'est pour cela que j'ai précisé qu'il l'avait.

Update : depuis la dernière mise à jour, je n'avais jamais branché un casque sur le téléphone. La sortie casque étant vraiment pas potable. Je ne sais pas ce qu'ils ont modifié mais la puissance a fait un bon en avant. Donc la sortie casque du Mate 9, en plus d'être plus puissante, est plus claire que celle du Mate 8. En résumé, elle est meilleure.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Et non, le Mate 8 n'a pas d'enceintes stéréos.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un Mate 7 pendant un an et demi, un mate 8 pendant 4 mois, j'ai le mate 9 depuis 2 mois.

Je suis très HUAWEI, j'ai eu aussi un P9 Plus, un Mediapad X2, un Nexus 6P.

Tu l'auras compris, j'ai adoré le mate 7, j'ai été déçu par le mate 8, je trouve maintenant le mate 9 génial.

Voici mes réponses:

1)      Quelles sont les grandes différences que vous avez constatées entre ces 2 smartphones ?

Le mate 9 européen (MHA-L29) est 4G+, le mate 8 européen (NXT-L29) est 4G (il ne fait pas l'agrégation de deux bandes 4G), le mate 7 européen (MT7-L09) était 4G+.

Les mate 9 et 7 ont la future B28 700 mhz, pas le mate 8.

Le son des hauts parleurs est stéréo sur le mate 9, mono (en bas) sur les mate 7 et 8.

L'appareil photo du mate 9 fait un gros bon en avant (et le capteur photo noir et blanc est excellent), celui du mate 8 était meilleur que le mate 7, mais décevant.

Le mate 9 est un poil plus compact avec 5,9 pouces, et 6 pouces avec les mate 7 et 8.

Le stockage de base sur les modèles européens: 64 go pour le mate 9, 32 Go pour le mate 8, 16 go pour le mate 7.

2)      Quels sont les points positifs et négatifs du Mate 9 par rapport au mate 8?

Points positifs: 4G+, appareils photos couleur et noir et blanc, hauts parleurs stéréo, android 7 (je ne sais pas si le mate 8 est passé à android 7), 64 go de base.

Points négatifs: aucun

3)      L’écran du Mate 9 est-il vraiment meilleur que celui du Mate 8 ?

Les écrans sont assez proches, je trouve celui du mate 9 un peu plus vif et brillant (faisant penser à de l'amoled) que le mate 8.

4)      Concernant la rapidité, le Mate 9 est-il vraiment au dessus?

Le mate 9 est ultra rapide (il est impressionnant), le mate 8 était déjà très rapide, le mate 7 parait lent à côté des deux autres.

5)      La batterie du Mate 8 est-il vraiment meilleur que celui du Mate 9 ? Je pose cette question, car beaucoup de commentaires sur le net laissent penser que c’est le cas, et chez vous ?

Je ne vois pas de différence au niveau des batteries: les mate 9, 8 et 7 sont des monstres d'autonomie. Mon mate 9 tient la journée avec une utilisation soutenue (j'arrive à 10/20% le soir en l'utilisant beaucoup). Si je l'utilise moyennement, le soir à 23h, il lui reste 50%.

 

Pour conclure les mate 8 et 9 sont deux très bons téléphones.

Me concernant, j'ai trouvé le mate 7 génial à sa sortie fin 2014 (grand écran, super design, 4G+, autonomie ...). J'ai été déçu par le mate 8 début 2016 (la sortie avait été retardée de quelques mois à cause de la sortie du Nexus 6P fin 2015) car il était une simple évolution du mate 7 avec du mieux (puissance, appareil photo,...) et du moins bien (pas de 4G+, pas de 700 mhz, ...). Le mate 9 est à nouveau génial et il y a cette fois-ci une grosse évolution (ultra puissant, photos superbes, 4G+,...).

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mate 7 est dans la poche de mon fils ravi, mon mate 8 dans celle de ma femme, enchantée et le 9 dans mes mains, conquis.

Pour moi, chaque suivant a été une belle amélioration du précédent, sans révolution, mais je m'y attendais et de toute façon, depuis le 7,c'est vrai que huawei fait d'excellentes phablettes...

Je n'ai vraiment rien à redire, il est parfait pour mon utilisation très variée et soutenue.

Il est un peu frustrant de n'avoir pas un apn du niveau des meilleurs, mais il fait déjà très bien son boulot.

Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'apn il y'a divers avis pour ma part en mode manuel le mate 9 fait mieux que mon ancien s6 edge+ et le s7 edge de ma copine mais bon... Pour mon premier téléphone huawei je le trouve excellent surtout au niveaux de l'autonomie fluidité pourtant j'ai toujours eu des samsung htc sony etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci rastaman971,   1) Selon le site officiel de huawei : http://m.huawei.com/be-frmobile/consumer/support/faqs/detail/index.htm?id=74232, le L29 qui est destiné à l'Europe est bien compatible b28, saurais-tu me dire ou tu as lu qu'il ne l'etait pas? Huawei se serait trompé dans ses caractéristiques officielles?   Tiens en parlant du reseau, comment fait-on pour savoir si un smartphone est 4G+ ou non?  

Concernant l''enceinte du Mate 8, il n'est pas en stéréo?

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour. Le nxt-l29 n'a pas la bande b28 700 MHz. Voici l'info sur le site Huawei. http://consumer.huawei.com/en/mobile-phones/mate8/specifications.htm

Ton lien provient également de Huawei, mais c'est un tableau dans les questions fréquentes, il comporte quelques erreurs. Le lien que j'ai mis est celui des specs officielles. 

 

En France la 4G+, c'est l'agrégation de deux fréquences 4G en même temps, c'est à dire que ton téléphone se connecte à une antenne 800 mhz b20 et à une antenne 2600 mhz b7 par exemple. Dans les specs du téléphone, il est indiqué CA 7-20 dans ce cas.

Pour un téléphone complètement 4G+, il faut qu'il soit

CA 3-7 CA 3-20 CA 3-28

CA 7-20 CA 7-28

Etc...

 

Le haut parleur bas du mate 8 est mono.

Il y a deux grilles: celle de gauche c'est le micro pour parler, celle de droite c'est le haut parleur.

Pour le mate 9 c'est pareil mais le haut parleur en haut à côté de l'appareil photo qu'on utilise pour appeler se transforme en haut parleur puissant comme celui en bas quand on écoute de la musique ou regarde une vidéo.

 

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, moi qui écoute énormément d'émissions en podcast, je trouve le son en paroles excellent, tout le monde me le dit d'ailleurs.
Après, pour écouter de la musique, il n'y a à mon sens pas de miracle possible d'un téléphone...

Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le 9 mais j'ai le 8 qui a pris la succession du 7 et je ne trouve pas l'apn aussi décrié, bien que nettement meilleur que le 7 (pour comparaison j'ai 3 reflex 24x36 et un compact expert 1")

 

Concernant le son stéréo, je trouve ça dommage qu'il ne l'ai pas mis sur le 8.

 

Concernant les autres améliorations, où que j'espère voilà ce que j'aimerais, Topic déjà créé lors de la sortie du mate 9

 

 

 

, par contre j'espère que le capteur au dos ne sera pas mis en façade sur les prochaines versions.

 

 

 

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/251270-Quel-smartphone-après-le-super-Mate-8-?

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...