Le_Poilu Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Titre un peu biscornu je l'accorde mais qui m'a été inspiré par cette news: http://www.zdnet.fr/actualites/en-1999-excite-a-refuse-de-racheter-google-pour-750-000-dollars-39755092.htm L’homme qui a servi d’intermédiaire entre les deux fondateurs de Google et Excite révèle qu’il a présenté une offre de rachat d’un million de dollars puis de 750 000 dollars. Le P-DG d’Excite les a déclinées toutes les deux. (...) Alors effectivement avec le recul on ne peut que se dire: "Mais quel c#n!!" Mais en même temps: Est-ce qu'à votre avis Google aurait pu avoir le même succès si un de ces société (Yahoo, Altavista et donc Excite) les avaient rachetés ? Personnellement je me dis que le doute est permis car ce qui fait que Google est ce qu'il est aujourd'hui c'est justement parce que personne n'a voulu les acheter. Il est très hasardeux de vouloir prétendre que le tir aurait touché sa cible de la même façon dans d'autres conditions... La théorie du chaos tout ça. Exemple simple: Un match de foot qui fini à 1 but partout, mais une équipe a fait un tir sur le poteau avant de marquer son but quelques minutes pus tard. Souvent on dit: si le poteau avait été "dedans" ça aurait fait 2-1. Ben oui mais non, car ça aurait très bien pu faire 1-3 au final. Mettre un but au lieu d'un poteau ça change tout ce qui se passe en ensuite (ne serait que le remise en jeu, mais aussi l’état d'esprit des adversaires, etc) Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bah c'est claire qu'on peut se dire que ça aurait été totalement différent. Déjà car les axes de leur développement aurait sans doute été très différents. Et puis Google aurait sans doute changé de nom et serait devenu Excite... ou autre... Disons qu'il ne faut pas avoir de regret. Parfois on loupe de beau coup. Parfois on arrive à les avoirs. Tout dépend des choix qu'on fait. Peut etre que Google n'aurait jamais décollé si l'un ou l'autre des fondateurs pensaient différemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Petit problème au niveau de la logique footballistique^^. On part de 1-1 puis 2-1 on peut pas passer à 1-3. 3-1 ou 2-3 mais pas 1-3. Sinon, avec des si, je serais maître du monde avec une floppée de gens à mes ordres je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Petit problème au niveau de la logique footballistique^^.On part de 1-1 puis 2-1 on peut pas passer à 1-3. 3-1 ou 2-3 mais pas 1-3. Tu n'as pas bien lu le raisonnement :p Il ne s'agit pas d'additionner bêtement les buts, mais de considérer des hypothèses et des conditions de jeux pour aboutir à un score éventuel! Score final: 1-1 Mais en cours de match avant le premier but, un tir sur le poteau. Si le tir etait cadré ça aurait fait but. Le calcul courant que l'on fait en fin de match: le tir du poteau cadré = 1 + le but qui a été réellement mis dans le match = 2 buts et donc 2-1 hypothétique au final. Mais on peut considérer que si le premier tir est cadré cela change le cours du jeu... Cours de jeu pendant lequel il y aurai normalement eut deux buts pour amener un score de 1-1. Le cours de la partie ayant changé il est tout à fait possible que ça finisse en 1-3 au lieu des 2-1 hypothétiques. 1-3 parce qu'un but a donc été mis (le tir sur le poteau qui est en fait cadré), mais après au lieu d'avoir les deux buts du score 1-1 on a 3 buts de la partie adverse. A partir du moment où tu changes un paramètre du jeu avant les 2 buts qui ont été marqués, ces deux buts "initiaux" ne seront pas forcément mis, tout comme ils peuvent l'être dans d'autres conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bien vu le lien avec le match de foot. ;) Mais pour moi la réponse est claire et simple: Non, Google ne serait pas Google si Google n'avait pas été et n'était pas resté Google, car Google est ce que Google est aujourd'hui justement parce que Google est resté Google, rien ne montre/prouve/n'assure que Google serait devenu ce qu'il est si à un moment il n'avait plus été Google! (vous suivez? :D) Tout ça pour dire, l'identité de Google ne serait pas restée la même en cas de rachat, les idées non plus, peut-être que Google aurait pu être renommé comme le dit eKimi, peut-être que Google serait devenu un truc totalement inconnu, ou alors quelque chose d'encore plus connu que maintenant. (bon ok, la deuxième est un peu inconcevable. ^^) Je pense aussi que, sûrement, ils auraient fait de Google autre chose qu'un moteur de recherches. Ciaossu! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Effectivement, si tu comptes le tir raté avant les buts, ça marche mieux^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 C'est toujours le problème de l'effet papillon ;) Google n'échappe pas à cette règle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Mine de rien ! J'ai rien compris à la métaphore footbalistique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 si tu suis un peu le football, tu sais que des fois, il y a pas mal d'occasions loupés. Et on se disait, si l'équipe A avait marqué en premier, l'équipe B aurait par exemple eu à se découvrir plus pour égaliser, et l'équipe A peut jouer en contre. Mais si le but n'est pas dedans, B peut jouer normalement et peut-être qu'au final c'est eux qui gagneront. Tiens, si tu as suivi la coupe du monde, le but de lampard refusé, il aurait égalisé, et on peut penser que ça serait allé jusqu'aux penaltys, et la, angleterre vainqueur par exemple. (sauf si c'est green au goal évidemment avec son but gag :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.