Aller au contenu

Retour à chaud sur le P8 lite 2017


Recommended Posts

En recherche de changements depuis quelque temps j'ai fini par jeté mon dévolu sur ce p8 lite 2017 qui propose un rapport qualité/prix très intéressant.

 

Après 48h d'utilisation j'en suis ravi (pour le moment en tout cas :))

 

Le design est vraiment sympa

L'écran est plus que bon pour ce tarif

Le capteur d'empreinte est super réactif

Le téléphone est très fluide (en désactivant les animations via le menu développeurs)

L'autonomie est bonne, 25h pour passer de 100% à 20% en utilisation "normale" (4g activé en permanence, 30min de vidéo 720p (j'y reviendrai), 1h de streaming qobuz (j'y reviendrai aussi, 1h de partage de connexion, synchro des mails toutes les 30min, un peu de jeu, de surf..., je suis pas un power user)

La prise en main est agréable avec ses bords arrondis mais il est un peu glissant (la coque est commandé of course)

La surprise hier matin en arrivant au bureau (à Toulouse) c'est d'avoir vu affiché 4G+, et là je me suis dit tiens bizarre nul part j'ai vu qu'il était 4g+, mais par contre il est compatible avec l'agrégation de fréquence (d'où peut être le terme 4g+). Du coup petit test de débit avec l'application Fast, 110mb/s, ça change des 30 en général

Et l'appareil photo est très suffisant pour qui n'est pas un artiste à la recherche de l'image parfaite mais un employé lambda qui prend des photos stupides avec ces collègues

 

Du côté des points négatifs

Outre le fait qu'il soit bien glissant, il prend les traces de doigts bien comme il faut et est difficile à attraper quand posé sur une table

J'ai noté quelques microlags sur la lecture d'un fichier mkv 720p (et 1080p aussi) via vlc ou kodi, sans que ce soit vraiment dérangeant

 

Pour le reste, affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocotorep82. Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. Je trouve qu'il y a [color=red]qd[/color] meme un petit manque de fluidité [color=red]qd[/color] meme. Tu parles de désactiver les animations, via le mode développeur. Peux tu nous dire précisément quelle option tu as changé, parceque je ne trouve dans le menu dévoloppeur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mode développeur tu vas dans " a propos du tel " et tu tapote sur " numéro de build "

par contre je regrette de ne pas pouvoir éteindre le tel avec le lecteur d'empreinte !

mais bon pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...