Aller au contenu

Où passe la mémoire interne ???

benoitgir

Recommended Posts

J'ai fait quelques recherches et pas trouvé de réponse...

Nos Legend ont 512Mo de ROM.

J'ai 47Mo d'appli installées

Il me reste 43Mo de libre

C'est normal ??

Sur le wildfire de ma femme il reste 120Mo de libre, avec moins d'appli certes mais 47+43 = 90Mo, soit moins au total sur mon tel que sur le sien avec les appli !

Y a un truc que j'ai pas compris ??

En effaçant les sms j'ai gagné 300ko

En enlevant les autres thèmes sauvegardés j'ai gagné 200ko

Mes contacts sont des contacts gmail (prend quand même de la place ?) et ça doit pas aller chercher bien loin...

Une sonnerie qui est un morceau mp3 d'un album qui est sur ma sd

Les favoris ça doit prendre quelques ko

Les sauvegardes de jeu (6 jeux et pas des lourds) ça ne doit pas aller bien loin non plus...

Enfin bref je trouve la différence avec le wildfire de ma femme bizarre :mad:

Des courageux pourraient faire comme moi, cad l'addition de la taille des appli installées et comparer avec l'espace restant ?

Sans aucun doute la mémoire cache!

Vas dans Menu>Applications> Paramètres> Applications > Gérer les applications et cherches tes applications.

Rentres dans chacune et regarde celle qui ont de la mémoire cache et efface là. Tu retrouveras de l'air :)

Edit : Sinon tu as une appli qui facilite le boulot et qui classe dans l'ordre croissant les applis qui utilisent du cache, c'est "quick app clean cache" (0,60€)

Modifié par fredbull

Pour info, je viens de réinstaller une ROM toute neuve sur mon Legend et j'ai 152 Mo de dispo.

Ta mémoire est également utilisée pour un tas de chose, en particulier les DB. si tu utilises une appli qui a le malheur de stocker des tas de choses lourde dans cette base tu peux avoir une partie de la mémoire qui disparaît de manière non visible.

Bonsoir,

Je suis aussi perplexe quant à la mémoire. Mon Htc a 2 jours. J'ai actuellement 155 mo de libre. J'ai vidé tous les caches des applications; bien qu'ayant mis 85 contacts dont 4 avec sonneries perso et photo, je doute que cela fasse beaucoup de mo.. Donc, à quoi sont utilisés les 101 mo ??? Je précise aussi que je n'ai pas de jeux et que j'ai envoyé 2 mails via gmail et 4 sms...!!! Autre précision : mon opérateur est Sfr; serait-il possible que Sfr " bride " de la mémoire du téléphone ???

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les fichiers musicaux ainsi que les photos étaient stockés sur la Sd card...

Donc, si vous avez des idées, merci d'avance...

Bonne soirée

Tu as 101Mo de moins alors que tu n'as rien installé? C'est énorme! Tu confonds pas avec la mémoire vive?

Là on parle de mémoire de stockage. Je pense pas que tu te trompes mais c'est au cas où. Où vérifies tu l'état de la mémoire?

Modifié par fredbull

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder à nouveau dans les paramètres - " stockage du téléphone "

- Mémoire interne du téléphone : espace disponible : 157 Mo

- Carte sd : espace total : 1,84 Go / Espace dispo : 1,68 Go

Voilà ce que je peux te dire.

Est-ce qu'il existe un moyen de savoir exactement ce qui est occupé par cette mémoire interne ?

Bonne journée

Citation
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir exactement ce qui est occupé par cette mémoire interne ?

Le systeme d'exploitation (Android), les appli natives (sense, tel, sms, maps, contacts ....)

157 Mo de dispo, tu pourras difficilement avoir mieux sauf si tu installes une ROM light comme SpeedLegend ou tu arrives à 225 Mo de libre mais tu devras alors installer tout ce qu'il manque.

Citation

Le systeme d'exploitation (Android), les appli natives (sense, tel, sms, maps, contacts ....)

157 Mo de dispo, tu pourras difficilement avoir mieux sauf si tu installes une ROM light comme SpeedLegend ou tu arrives à 225 Mo de libre mais tu devras alors installer tout ce qu'il manque.

Bonjour,

Merci pour ton info. C'est mon premier smartphone et je découvre Android... Donc, je m'étonnais de ce différentiel de mémoire. Maintenant je comprends mieux ce qui est utilisé par le système et je me contenterais des 157 Mo de libre.

En tous cas, je trouve que ce "téléphone" est une petite merveille et est très facile à utiliser.

Merci encore et bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Je vous livre une explication trouvée sur un test du Htc Legend et qui expliquerait beaucoup de choses :

" Le Legend a une mémoire ROM de 512 Mo mais c'est seulement 165 Mo pour la version SFR et 167 Mo pour la version distribution, qui sont disponibles pour le stockage des données ".

Bon week-end à tous

Cordialement

j'ai exactement le meme probleme c'est exaspérant !!

juste une question au passage ... est ce que les sms prennent beaucoup de place ?? (j'en ai quand meme pas mal dans les 10000 j'ai la flemme de tout supprimer ça bug a chaque fois) et j'aimerai vraiment avoir plus de place ..

Modifié par chensp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...