Aller au contenu

Base Bande, ROM, Launcher... Que choisir ?

P!n0

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé dernièrement la ROM de Drakaz Galaxo 1.6.3.4, avec une Baseband II5. De plus, j'ai installé le Home++ via le Recovery de Drakaz, à la place du Launcher d'origine de la ROM donc. Pour finir, je laisse tourner l'appli Goto pour mon lockscreen et Handcent pour mes sms... Mais du coup, le téléphone galère. Beaucoup de messages d'erreurs avec choix entre "fermeture d'appli/attendre", chaque démarrage est laborieux, et j'ai vraiment l'impression que le téléphone est à bout de souffle dès qu'il se passe quelque chose (réception de sms). Pour couronner le tout, il bugge si j'ai le malheur de recevoir un sms alors que je joue... Bref, on se croirait sous Windows, et je passe mon temps entre le TasKiller natif de Home++ et mon Cache Cleaner !

J'explore donc des pistes pour stabiliser tout ça, mais j'ai besoin de votre expérience parce que franchement, c'est vaste, Android et ses modifications possibles... Alors j'ai plusieurs questions :

- Déjà, le problème vient-il du mélange ? Est-ce que l'installation du Home++ à la place du Launcher de la ROM est une bonne idée ou le manque de performances vient-il de là ?

- Le problème vient-il du manque de performances de l'II5 ou de son incompatibilité avec le Galaxo 1.6.3.4 ? J'ai cru comprendre que le BaseBand JC6, plus récent, était bien aussi, mais je n'ai aucune certitude sur quoi installer. Quels sont les avantages et inconvénients des deux ROMs ? (Si je dois retourner à un Galaxo moins récent pour optimiser les performances, c'est pas un problème, du moment que ça tourne bien !)

Et une question bonus : Il n'y a toujours pas moyen d'installer le Goto en lieu et place du Lockscreen d'origine via menu Recovery ? ;)

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !

- Le problème vient-il du manque de performances de l'II5 ou de son incompatibilité avec le Galaxo 1.6.3.4 ? J'ai cru comprendre que le BaseBand JC6, plus récent, était bien aussi, mais je n'ai aucune certitude sur quoi installer. Quels sont les avantages et inconvénients des deux ROMs ? (Si je dois retourner à un Galaxo moins récent pour optimiser les performances, c'est pas un problème, du moment que ça tourne bien !)

Perso, la II5 (de base) était pour moi la plus fluide la plus stable et la plus autonome des ROMs. Avec celle-là, j'avais une autonomie de 3-4 jours avec une utilisation occasionnelle et de 2 jours avec une utilisation intense, tout ça après avoir désinstallé Taskkiller!

Suite à l'installation des premières ROM en 1.6 (JB4, JC6) , tout ça a diminué fortement. J'attends maintenant la venue de la première bêta GAOSP 2.2.1, pour voir si elle est pas pire que les 1.6 officielles. Si tel sera le cas, alors je l'adopterai, sinon, je vais retourner sous II5 de base, quitte à ne plus avoir les fonctionnalités de la 1.6.

Faut savoir que j'ai une utilisation "normale" du téléphone, pas mal de surf, des SMS et quelques coups de fil et un peu de jeux. Il est pas surchargé avec des applis que je considère inutiles et autres gadgets et widgets.

Salut !

Bon j'ai du attendre aujourd'hui, mais j'me suis lancé dans le tuto "avoir un Galaxy propre". Alors j'installe le JC6 avec Odin, j'installe le Recovery 6.4 de Drakaz, je Wipe, j'installe le Galaxo 1.6.3.4 et le GApps qui vont avec, et j'en profites pour directement installer la barre d'Infect ainsi que le ADW Launcher. Premier démarrage... Force Close de l'appli SMS ! Je ferme, j'entre mon Pin... La barre charge et... rien ! Pas de bureau, juste la barre de notifications déroulable à souhait =') Tout ça pour ça, rageant... Deuxième essai, même constat. Je me dit donc que le fait de tout installé d'un coup c'en était trop pour mon ptit Galaxy...

Allez, rebelote, Wipe, installation du Galaxo + GApps. Démarrage, et pouf, Force Close, mais cette fois j'ai le Home. Deuxième essai, et cette fois, c'est bon, pas de Force Close. OUF !! On dit "Jamais deux sans trois" donc je fais un troisième reboot... Ca démarre (assez) vite et bien ! Génial !

Du coup, avec l'installation de la barre, l'ADW Launchet le Fix3G (ça n'a pas reboot, mais je pense que ça a marché...), bah je pense pouvoir me targuer d'avoir un Galaxy propre et efficace. Et ça c'est top !

Je vous remercie donc de vos conseils, et à bientôt ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...