Mylad Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Wormux est un jeu vidéo libre s'étant inspiré initialement du jeu Worms. Le but de ce jeu est de tuer son ou ses adversaires. Dans Wormux, les animaux ne sont pas des vers mais les mascottes des logiciels libres ( FireFox, Gnu, Tux, Pidgin etc). Cette version bêta nécessite encore beaucoup d'amélioration et malheureusement le nombre de développeur est faible, toute aide est donc la bien venu. :D Wormux est disponible en plusieurs langue (Français, Anglais, Allemand, ...) et sur d'autre plateforme ( Windows, Mac OS X, Linux, Maemo, ...) Quelques images : Fps selon les téléphones : Samsung Galaxy Spica : 24fps Google HTC Nexus One : 12-13 fps HTC Desire : 15fps Sony Ericsson X10 Mini : 15fps Samsung Galaxy S : 45-50 fps (sa pique :rolleyes: ) Pour une meilleur visibilité le test est à effectuer, sans son, avec deux équipes de cinq joueurs et sur la map Green Hills. Aides : Un fichier pdf sera bientôt disponible. Et l'aide in-game est en cours de réalisation. Téléchargement : L'APK : r8707 mise à jour le 15/10/10 (retéléchargement des data nécessaire)(Problème lors du téléchargement 3G) ou ici Changement : - laisse l'écran allumé (en particulier durant le téléchargement initial => 10 minutes d'écran allumé pour rien) - amélioration de la vitesse; peu à espérer à l'avenir - ajout d'un menu benchmark pour évaluer les performances; changements à prévoir car c'est très lourd et pas tout à fait exact - les messages d'équipe et les noms de personnages sont maintenant colorisés selon leur équipe; cela concerne aussi les messages de chat (couleur de la première équipe controlée) - la caméra ne saute plus dans tous les sens - les personnages ne restent plus bloqués dans le sol - les tirs lorsqu'un perso est contre une paroi n'explosent plus immédiatement - meilleur rendu de l'eau - réduction de l'occupation mémoire (y compris des bugs pouvant crasher l'appli) Les data : mise à jour 15/10/10 ou ici Le fichier .flag : mise à jour 24/09/10 ou ici Comment l'installer ? : 1er cas : - Télécharger l'apk - L'installer (ex : via Apk Manager) - Lancer l'application et laisser le téléchargement ce terminer (30Mo donc je recommande d'être en wifi) - Jouer :D 2ème cas : - Téléchager l'apk, les data et le fichier .flag - Créer un dossier "Wormux" a la racine de la carte SD ou du téléphone - Extraire les data dans ce dossier et ajouter le fichier .flag - Installer l'apk (ex : via Apk Manager) - Jouer :D Si vous avez un problème, un bug, une question, ou autre, vous pouvez poster sur ce topic, sur le forum wormux. N'oubliez pas que wormux est aussi disponible sur d'autre plateforme !!! ;) Modifié 15 octobre 2010 par Mylad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Thanks a lot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Je vais sûrement tester ça et je ferais du feedback! :) Petite question docteur, je lis : Samsung Spica : 20fps; soit le score le plus élevé parmi les Androphones cités, une erreur? c'est pas 2fps? Ou alors c'est le Galaxy S? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 C'est vrai que c'est étrange. Mais c'est bien le spica, je pense que cela vient du faite que sa résolution est plus faible 320*480. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Ne marche pas sur mon x10 mini :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Tu as un message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Non, je lance le jeu donc j'ai l'écran bleu ou dans un premier temps il me propose de refaire la configuration de l'appareil. Tout semble bien se passer ( :D ) mais après blackscreen et je revient sur mon bureau. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) C'est quand il télécharge les données nécessaires. Si le téléphone passe en veille ça coupe. Force le téléphone à rester allumé et ça ira. Ça m'a fait la même chose sur mon Milestone. Rodolphe Modifié 3 octobre 2010 par RodolpheB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 J'ai déjà fait le téléchargement des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Tu as mis le fichier .flag? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Idem démmarage => écran proposant de changer de conf => écran noir plantage. Il semplerait que y'ai un soucis avec l'appel de librairie native. I/ActivityManager( 76): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10200000 cmp=org.wormux/.MainActivity } I/ActivityManager( 76): Start proc org.wormux for activity org.wormux/.MainActivity: pid=15713 uid=10026 gids={3003, 1015} I/dalvikvm(15713): Debugger thread not active, ignoring DDM send (t=0x41504e4d l=38) I/WindowManager( 76): Setting rotation to 1, animFlags=0 I/WindowManager( 76): Config changed: { scale=1.0 imsi=0/0 loc=fr_FR touch=3 keys=1/1/2 nav=3 orien=2 layout=18} W/WindowManager( 76): performLayoutAndPlaceSurfacesLocked called while in layout W/WindowManager( 76): performLayoutAndPlaceSurfacesLocked called while in layout D/StatusBar( 76): updateResources I/dalvikvm(15713): Debugger thread not active, ignoring DDM send (t=0x41504e4d l=24) D/dalvikvm(15713): Trying to load lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Added shared lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Trying to load lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_mixer.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Added shared lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_mixer.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): No JNI_OnLoad found in /data/data/org.wormux/lib/libsdl_mixer.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Trying to load lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_image.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Added shared lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_image.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): No JNI_OnLoad found in /data/data/org.wormux/lib/libsdl_image.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Trying to load lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_net.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Added shared lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_net.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): No JNI_OnLoad found in /data/data/org.wormux/lib/libsdl_net.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Trying to load lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_gfx.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): Added shared lib /data/data/org.wormux/lib/libsdl_gfx.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): No JNI_OnLoad found in /data/data/org.wormux/lib/libsdl_gfx.so 0x431e33a0 D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libwebcore.so' for 'nativeAudioInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libexif.so' for 'nativeAudioInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libFFTEm.so' for 'nativeAudioInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libmedia_jni.so' for 'nativeAudioInitJavaCallbacks' (wrong CL) I/ActivityManager( 76): Displayed activity org.wormux/.MainActivity: 1085 ms (total 1085 ms) D/SensorManager(15713): found sensor: AK8976A 3-axis Accelerometer, handle=0 D/SensorManager(15713): found sensor: AK8976A 3-axis Magnetic field sensor, handle=1 D/SensorManager(15713): found sensor: AK8976A Orientation sensor, handle=2 D/SensorManager(15713): found sensor: AK8976A Temperature sensor, handle=3 W/IInputConnectionWrapper(15248): showStatusIcon on inactive InputConnection D/SurfaceFlinger( 76): pid 15713 requesting gpu surface (current owner = -1) D/SurfaceFlinger( 76): gpu surface granted to pid 15713 D/SurfaceFlinger( 76): pid 15713 requesting gpu surface (current owner = 15713) D/SurfaceFlinger( 76): gpu surface granted to pid 15713 D/SurfaceFlinger( 76): pid 15713 requesting gpu core (owner = 15713) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libwebcore.so' for 'nativeAccelerometer' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libexif.so' for 'nativeAccelerometer' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libFFTEm.so' for 'nativeAccelerometer' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libmedia_jni.so' for 'nativeAccelerometer' (wrong CL) D/EGL.oem (15713): SMI region at virtual=0x45584000, physical=0x0, size=7340032 offset=0 I/DEBUG (15712): *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** I/DEBUG (15712): Build fingerprint: 'vodafone/vfpioneer/sapphire/sapphire:1.6/ DRC92/15632:user/ota-rel-keys,release-keys' I/DEBUG (15712): pid: 15713, tid: 15713 >>> org.wormux <<< I/DEBUG (15712): signal 4 (SIGILL), fault addr 80435e5c I/DEBUG (15712): r0 0000a9c8 r1 432035e8 r2 bdfb0cdd r3 3e6d1a5f I/DEBUG (15712): r4 be95c6d8 r5 00000000 r6 80435e5c r7 4104ee34 I/DEBUG (15712): r8 be95c6b4 r9 4104ee28 10 4104ee14 fp 00000000 I/DEBUG (15712): ip 80435e5c sp be95c6b0 lr ad00e438 pc 80435e5c cpsr 80000010 D/EGL.oem (15713): EBI1 region at virtual=0x45c84000, physical=0x16500000, size=8388608 offset=1228800 D/EGL.oem (15713): REGS region at virtual=0x45484000, physical=0xa0000000, size=1048576, offset=0 D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libwebcore.so' for 'nativeResize' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libexif.so' for 'nativeResize' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libFFTEm.so' for 'nativeResize' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libmedia_jni.so' for 'nativeResize' (wrong CL) I/libSDL (15713): Physical screen resolution is 480x320 D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libwebcore.so' for 'nativeInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libexif.so' for 'nativeInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libFFTEm.so' for 'nativeInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): +++ not scanning '/system/lib/libmedia_jni.so' for 'nativeInitJavaCallbacks' (wrong CL) D/dalvikvm(15713): Trying to load lib /data/data/org.wormux/lib/libapplication.so 0x431e33a0 I/DEBUG (15712): tid 15713 not responding! I/DEBUG (15712): debuggerd committing suicide to free the zombie! I/DEBUG (15722): debuggerd: Sep 30 2009 12:59:55 I/ActivityManager( 76): Process org.wormux (pid 15713) has died. D/Zygote ( 50): Process 15713 terminated by signal (4) I/WindowManager( 76): WIN DEATH: Window{4371e250 org.wormux/org.wormux.MainActivity paused=false} I/WindowManager( 76): WIN DEATH: Window{43794f90 SurfaceView paused=false} D/dalvikvm( 76): GC freed 5102 objects / 336184 bytes in 357ms I/WindowManager( 76): Setting rotation to 0, animFlags=0 I/WindowManager( 76): Config changed: { scale=1.0 imsi=0/0 loc=fr_FR touch=3 keys=1/1/2 nav=3 orien=1 layout=18} W/UsageStats( 76): Unexpected resume of org.adw.launcher_donut while already resumed in org.wormux W/InputManagerService( 76): Got RemoteException sending setActive(false) notification to pid 15713 uid 10026 D/StatusBar( 76): updateResources D/dalvikvm( 76): GC freed 1436 objects / 64320 bytes in 326ms D/WifiService( 76): ACTION_BATTERY_CHANGED pluggedType: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Tu peux me précisez ton téléphone et ta version d'android? Edit : Pourrais-tu m'envoyer les fichiers stderr.txt et stdout.txt qui se trouve dans le dossier wormux de ta carte sd ? Modifié 3 octobre 2010 par Mylad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bon, feedback d'un Spica-user. Ça tourne bien, très bien même, pas de lags, je tournais dans les 18-19 fps. Seul petit souci, c'est en cas de long texte, les extrémités ne sont pas affichées, problème de résolution. Pour info, ma cofig: Spica sous 2.2, CyanogenMod 6, pas de drivers modifiés installés. Bon courage pour la suite, le jeu m'intéresse bien déjà! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Il semplerait que y'ai un soucis avec l'appel de librairie native. Si tu fais référence à différents messages java, non, ils ne sont pas cause de l'erreur. La vraie cause est la suivante: I/DEBUG (15712): signal 4 (SIGILL), fault addr 80435e5c Ce qui est *très* surprenant vu que ton appareil est sensé avoir aussi un ARMv6. Peux-tu confirmer que tu as téléchargé le bon apk? Si oui, pourrais-tu tester différents ports sur le Market d'un dénommé pelya? (genre OpenTyrian) Il y a une version plus récente, mais je sais pas si elle a des bugs. Il existe une version encore un peu plus rapide (en sacrifiant la qualité de la minimap) mais il faudrait mettre à jour les data. Pour le texte qui dépasse, oui, j'ai vu, mais j'ai des bugs étranges pas encore corrigés (caméra qui saute très loin, perso restant bloqué dans des petits trous). Mais c'est vrai que c'est gênant. Pour moi, le plus gênant (avant une distribution sur le market) est de ne pas avoir de tutoriel ou d'écran d'aide potable. Modifié 3 octobre 2010 par sigdrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je viens de mettre à jour les liens du premiers poste. Je pense que se week-end je vais commencer à faire le début du tutoriel, sinon je trouve ça encourageant que le jeu tourne vers 18-19 fps sur le x10x10 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je ne sais pas ce qui se passe avec ton Nexus. Il faut croire que la puissance CPU ne fait pas tout finalement, vu que le Galaxy S et un Nokia N900 (certes avec un meilleur moteur graphique) gère tranquillement du 30-40fps en 800x480. Les chiffres qui sont affichés sont aussi assez anciens, j'estime un gain de 10-30% depuis. Outre que certaines cartes soient plus lentes (eau, mines...), désactiver (pour vraiment le désactiver, redémarrer Wormux) peut être efficace. Changer le nombre de particules aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Plop, Bon j'ai réinstallé le dernier apk. Le jeu se lance mais j'ai eu pas mal de plantage aléatoire. Le frame rate est entre 0 et 9 par s. Bref ça lag pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Le X10 mini semble pouvoir être 20% plus lent que le Spica, mais la résolution est équivalente, et on obtient plutôt 20 fps... Bref, il y a des androphones au comportement inattendu. J'ai mis en ligne un nouvel apk, qui nécessite de retélécharger les données, mais je n'ai pas testé que le fichier données était correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Tu devrais mettre un qr code c'est plus simple pour récupérer l'apk et les data sur le tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je vais faire un test ce soir, mais je ne peu pas récupérer la derniere version je suis pas chez moi. Pour les tests fps on devrait établir un terrain et des configurations de référence pour éviter trop de changement. Je met à jour le lien vers soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je teste sur HTC Desire, je tourne autour des 15 FPS Niveaux bug j'ai pus relever : La caméra de la scène est mal réglé, les objets du décors disparaissent sur la droite mais trop "tôt" (ils devraient disparaître mais que lorsqu'ils sont hors de l'écran) Le suivi du perso par la caméra est un peu aléatoire, elle va où elle veut XD Continez comme ça, c'est un des jeux qui est très attendu sur Android, j'avais même pensé à me mettre au portage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Un peu dommage que le téléchargement des données supplémentaires se coupent lorsqu'on passe en veille :( Edit : téléchargement apparemment terminé (même si rien ne l'indique vraiment) mais rien ne se passe. Si je lance le jeu en cliquant dessus, cela m'indique "Démarrage" en haut à gauche, derrière la popup "Changer la config" mais ça quitte tout seul sans erreur. Je suis sur un Galaxy S non modifié. Modifié 4 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je teste sur HTC Desire, je tourne autour des 15 FPS Comme disait Mylad, il est vrai qu'avec ces résultats, il faudrait préciser carte, config video+sonore et résolution de l'écran. Je mesure 24fps dans les conditions suivantes: pas de son 2 équipes de 5 joueurs carte green hills, sur le sommet en haut à droite, avec 2 persos visibles (tant pis s'il y a une mine/...) Niveaux bug j'ai pus relever : La caméra de la scène est mal réglé, les objets du décors disparaissent sur la droite mais trop "tôt" (ils devraient disparaître mais que lorsqu'ils sont hors de l'écran) Le suivi du perso par la caméra est un peu aléatoire, elle va où elle veut XD J'ai pu relever ces bugs à un moment ou un autre et je suis persuadé qu'ils sont dus à des restrictions arbitraires imposées par Android. J'ai fini par accepter ces restrictions, et donc il est conseillé de récupérer la dernière version. Seul petit souci, c'est en cas de long texte, les extrémités ne sont pas affichées, problème de résolution. Problème partiellement corrigé, hélas, il ne s'aperçoit pas forcément qu'un retour à la ligne a été nécessaire. Si un 2e message doit être affiché, il écrase la 2e ligne du précédent. Un peu dommage que le téléchargement des données supplémentaires se coupent lorsqu'on passe en veille Etrange, il ne me le fai(sai)t pas. Il va falloir que je vérifie... Edit : téléchargement apparemment terminé (même si rien ne l'indique vraiment) mais rien ne se passe. Si je lance le jeu en cliquant dessus, cela m'indique "Démarrage" en haut à gauche, derrière la popup "Changer la config" mais ça quitte tout seul sans erreur. Quelle destination pour les data as-tu choisi? Je ne peux tester la mémoire interne, mon spica n'en a pas assez. Tente aussi de cliquer sur "changer la config" pour être sûr que c'est bon. Des utilisateurs allemands l'ont déjà essayé sur le Galaxy S sans soucis. Tu devrais mettre un qr code c'est plus simple pour récupérer l'apk et les data sur le tel Je ne sais pas faire (wormux n'est pas dispo sur le market), et je ne pense pas que ça changerait pour les data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Notez aussi que Wormux est un jeu dispo sous Linux, Windows et Mac OSX: Site et téléchargements Forum Suivi de bugs, obligatoirement en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Wormux-r8574.apk android-data-0.9.3.zip libsdl-DownloadFinished.flag Pour générer les qr code, il y a Google Charts API. Comme ça un coup de barcode Scanner et hop direct sur le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.