sigdrak Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 l'orientation de l'arme se fait avec haut/bas, et sur un phone utilisant l'accéléromètre, l'inclinaison correspondante. Ça n'est hélas pas parfait, et on tombe dans le problème d'adapter un jeu concu pour pc à de tels contrôles :/ Pour le téléchargement, pareil, je n'en suis pas mettre, je ne crois pas qu'on puisse même faire un "resume", car le fichier téléchargé est décompressé à la volée vers la destination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Nouvelle version, la r8707, qui nécessite de retélécharger les données. Il semble que cela cause des problèmes en 3G. Un résumé rapide des changements: - laisse l'écran allumé (en particulier durant le téléchargement initial => 10 minutes d'écran allumé pour rien) - amélioration de la vitesse; peu à espérer à l'avenir - ajout d'un menu benchmark pour évaluer les performances; changements à prévoir car c'est très lourd et pas tout à fait exact - les messages d'équipe et les noms de personnages sont maintenant colorisés selon leur équipe; cela concerne aussi les messages de chat (couleur de la première équipe controlée) - la caméra ne saute plus dans tous les sens - les personnages ne restent plus bloqués dans le sol - les tirs lorsqu'un perso est contre une paroi n'explosent plus immédiatement - meilleur rendu de l'eau - réduction de l'occupation mémoire (y compris des bugs pouvant crasher l'appli) Je pense que c'est la dernière version ayant des améliorations de vitesse. Je vais me concentrer sur les rapports d'utilisateur, et envisager une sortie sur le Market. Note: alors que mon spica atteind aisément 30fps sans le son, le benchmark tourne plutôt vers 11, avec un score de 3300 (sans le son). Modifié 15 octobre 2010 par sigdrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Vais voir si j'arrive à y jouer avec mon Galaxy S et si j'ai gagné des FPS :) Edit : un indicateur de progression de téléchargement serait chouette car on sait pas trop où on en est quand il y a marqué "100% fait ... map.png" et que le message du dessous est "soyez patient, ça télécharge" :) Modifié 15 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Hop, je viens de mettre le premiers post. Mes résultat Menu : 0.440 Graphisme : (Desynch) 4376 FPS : Entre 12 et 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Le bench menu est une indication du temps mis pour charger les menus: j'ai une carte sd assez lente, et c'est long; tu sembles charger relativement rapidement. Pour les graphismes, "desynch" indique qu'on a pas fini exactement comme attendu, mais je crainds que ce soit un vain espoir sous android. La version de dev actuelle a gagné encore 10% de vitesse mais ça a été inattendu. Sinon, d'autres retours? Je pense à terme supprimer la gestion de l'accéléromètre car un test sur mon spica m'a révélé la chose comme inutilisable. Il faudrait donc que j'invente des controles supplémentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Ben c'est très beau, je tourne à 50-55 fps sur mon Galaxy S mais ... je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment vraiment jouer avec :D Je pense que le peu de boutons y est pour quelque chose tel que tu as pensé ton appli. Autre chose, serait il possible de couper le son automatiquement lorsqu'on est en mode "Discret" ? Mon Galaxy S est en vibreur pour une bonne raison, je n'ai pas envie de déranger autour de moi et du coup j'aimerais que le jeu face de même :) Ou alors une petite popup du style "Vous êtes actuellement en mode silence, voulez vous activer le son ?". Edit : pour les "contrôles supplémentaires", pourquoi ne pas profiter du tactile ? - Déplacer la map (déjà fait) - Sélection d'un tireur - Pointage de la mire par sélection de l'écran - Jauge de puissance qui se remplit en faisant glisser son doigt sur l'écran. Limite, tu mets une jaune sur laquelle on doit glisser pour la remplir. Modifié 21 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 L'aide arrive, je suis en train de m'en occuper avec sigdrak, normalement elle devrait être disponible dans la prochaine version. Sinon j'avoue que les contrôles avec l'accelerometre ne sont très pas pratique =) Après j'avais déjà fais la remarque pour le son, c'est un problème avec la librairie utiliser je crois. :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Injouable sur le Wildfire. En conséquent minable par rapport à Armored Strike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Quand tu dis injouable tu pourrais préciser s'il te plait: trop lent? Problème résolution? ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je suppose que les contrôles à l'accéléromètre ne le satisfont pas. En même temps, son choix d'épithète laisse entendre qu'il ne cherchait pas trop à être constructif, mais plutôt à casser. On va sans doute laisser tomber ces contrôles de toute façon, car trop imprécis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 C'est vrai qu'une croix directionnelle directement sur l'écran serait plus universelle. Dans le style de Avatar, ou World of Bomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Le graphiste va la retravailler, mais voici un exemple de position des boutons de la future version: Dans l'ordre: déplacement vers la gauche/droite, saut, retardateur +1/-1s, menu d'arme et horloge (pas affiché là), jauge de vent, arme vers le haut/bas, tir. Il n'est pas prévu de gérer des "mouse gestures" ou du multitouch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Ca me fait penser qu'il serait bon que le petit panneau avec les armes, les stats, etc. Qui chez moi s'ouvre de temps en temps lorsque je clic en bas soit plus accessible et qu'il ne soit pas du type "se cacher automatiquement" mais plutôt une petite flèche vers le bas pour le refermer ou une option qui permette de déterminer son comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ca me fait penser qu'il serait bon que le petit panneau avec les armes, les stats, etc.Qui chez moi s'ouvre de temps en temps lorsque je clic en bas Ca devrait s'ouvrir plus facilement. Ptet que le bouton est trop petit ou décalé par rapport à l'image. Faut que je vérifie. soit plus accessible et qu'il ne soit pas du type "se cacher automatiquement" mais plutôt une petite flèche vers le bas pour le refermer ou une option qui permette de déterminer son comportement. C'est plus un bug là, cliquer sur l'icône devrait l'ouvrir et le fermer normalement. Pas mal de réflexion en ce moment, mais comme c'est un peu sans avoir suffisamment de retour, on va sans doute publier sur le market avec une interface intermédiaire, et voire ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 japprouve ce projet, jai joué avec des amis Critiques : -La visée n'est pas facile !! -la fluidité est regrettable ( faudrait que je le mette a jour ...) mais on est a fond avec vous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrinsk Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ok alors j'y ai joué : les - : - le son très mal géré sur mon motorola milestone (on ne peut pas le regler directement avec les boutons du volume, on est obligé de passer par le menu) - pas de possibilité de regler l' IA ? - pas grands monde en ligne mais ca, c'est normal sinon très bon jeu bien marrant ! continuez comme ca il faudrait faire une section avec les gens qui veulent y jouer, a quelle heure par exemple ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Merci à vous, pour votre soutien, je vais essayer de faire le point de vos commentaire : La visée n'est pas facile !! Normalement avec la futur interface cela devrait être plus simple. la fluidité est regrettable ( faudrait que je le mette a jour ...) Elle devrait être un peut meilleur dans la prochaine mise à jour, mais il ne faut pas t'attendre à avoir plus 30fps à mon avis. le son très mal géré sur mon motorola milestone (on ne peut pas le regler directement avec les boutons du volume' date=' on est obligé de passer par le menu)[/quote'] Si je me trompe pas c'est un limitation de la librairie SDL, mais je suis pas sur, il faudrait voir avec sigdrak pas de possibilité de regler l' IA ? Non, ce n'est pas encore possible, mais cela devrait être possible dans une version futur Voila, si vous avez d'autres questions, rapports de bug ou envie de jouer contre quelqu’un d'autre vous pouvez aller voir ici et n'oublier pas que wormux est aussi disponible sur PC, Mac, Linux et autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 -La visée n'est pas facile !! C'est la jouabilité à l'accéléromètre même qui est en cause. -la fluidité est regrettable ( faudrait que je le mette a jour ...) On ne peut hélas utiliser le GPU des téléphones, et on est alors très tributaires de certains choix techniques. La preuve, le N900 de nokia le fait tourner en 800x480 vers 40fps (score benchmark de 15000). mais on est a fond avec vous ! :) Merci! - le son très mal géré sur mon motorola milestone (on ne peut pas le regler directement avec les boutons du volume, on est obligé de passer par le menu) C'est un choix volontaire: soit on immobilise ces touches juste pour le son (utilisation: 0.1% du temps), soit on bloque cette utilisation et on rend dispo ces touches pour le reste. Et on a fait ce choix: les touches sont modifient le comportement des autres. Par exemple "son haut" + "ok" font un saut haut. Et c'est paramètrable: va dans la config des touches, et associe la combinaison que tu veux à ça. On avait tenté de détecter les claviers physiques pour ne pas imposer ce changement, mais la détection a échoué avec certains téléphones, donc l'idée n'a pas été poursuivie. - pas de possibilité de regler l' IA ? Elle est assez précise mais n'a hélas pas beaucoup de stratégies: elle n'ira pas chercher une boite à 10 pixels de là. C'est à voir pour une prochaine version. pas grands monde en ligne mais ca, c'est normal Il y avait hélas plus de monde à une époque, mais le serveur semble un peu instable. Ensuite, c'est totalement normal, car tu ne peux jouer que contre ceux utilisant la même version, qui n'est pas encore officiellement sortie ;) Dernier point: les changements sous la surface sont majeurs, il risque d'y avoir une période instable. D'ailleurs, il n'est pas garanti qu'un joueur sous android puisse jouer contre quoique ce soit d'autre qu'un autre sous android. il faudrait faire une section avec les gens qui veulent y jouer, a quelle heure par exemple ^^ Je ne sais pas si frandroid est l'endroit indiqué, et idéalement, à terme, les utilisateurs d'autres types de machines pourraient être des opposants. Sauf qu'avec une souris et un écran en 1920x1200, c'est plus facile. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Nouvelle mise à jour disponible : Téléchargement : L'APK : r8900 mise à jour le 03/11/10 (retéléchargement des data nécessaire) ici Changement : - Ajout de l'aide ( pas encore très à net) - Amélioration des performances (environ 10%) - Nouvelle interface de jeu disponible (pour y accéder clique sur l'indicateur de vent) Les data : mise à jour 03/11/10 ici Cette mise à jour doit être une des dernières avant le début de vrai bêta et de la disponibilité sur l'android market. On attend vos retour avec impatience =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CoOlibry Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, Je viens de tester le jeux wormux par contre l'application plante juste apres la configuration de base fichier stderr en pièce jointe mon portable est xperia x10 mini avec la maj en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, Je viens de tester le jeux wormux par contre l'application plante juste apres la configuration de base fichier stderr en pièce jointe mon portable est xperia x10 mini avec la maj en 2.1 As-tu forcé la mise en veille lors du téléchargement? Est-ce qu'il fait la même chose à chaque démarrage de l'appli? Essaye d'effacer le fichier de conf Wormux/Wormux/config.xml sur la carte SD. Si ça régle le problème, je rajouterais ptet l'effacement du dit fichier lorsqu'on clique sur le bouton "Changer la config" au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CoOlibry Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) As-tu forcé la mise en veille lors du téléchargement? Est-ce qu'il fait la même chose à chaque démarrage de l'appli? Essaye d'effacer le fichier de conf Wormux/Wormux/config.xml sur la carte SD. Si ça régle le problème, je rajouterais ptet l'effacement du dit fichier lorsqu'on clique sur le bouton "Changer la config" au démarrage. j'ai suprimé wormux, supprimé le dossier wormux, réinstallé le jeux, ce coup ci j'ai telecharger directement depuis le telephone et juste après le telechargement , retour à la home. j'ai refait la configuration et a chaque fois = retour @ home juste après avoir passé "taille du tampon audio" à noter que je n'est aucun fichier config.xml de créer Modifié 4 novembre 2010 par CoOlibry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigdrak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Le message dans stderr.txt signifie que le jeu n'arrive pas à initialiser l'affichage. C'est la première fois que je vois ça, et je ne suis pas sur du pourquoi. En même temps, le mini semble avoir une résolution de 320x240, moitié moins que la résolution minimale précédemment testée. Je suis pas sûr que ça donne grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Je vais tester ça pour mon téléphone portable car c'est clairement une bonne idée ce portage!!! C'est ze jeu marrant qui peut occuper sur téléphone portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bon j'ai pu tester sur mon téléphone voici mon rapport: Contexte: Geeksphone one (spécifications proches du wildfrid) Résolution de 400*240 (si je ne me trompe pas) Foyo 2.2.1 Comment dire, je ne pensais pas pouvoir arriver à faire tourner ce jeu, on parle là d'un petit matériel, et bien ça passe fluide, avec le son il y a parfois très rarement quelques accroches, mais en gros c'est du 15fps et c'est jouable. On scroll bouge etc c'est fluide. :) Le clavier physique est un gros plus forcément.... Tout marche donc bien, mais seul défaut, la résolution n'est pas géré, tout ne rentre pas dans l'écran. :/ Exemple la liste des armes dépasse sur le haut, je ne peux pas choisir la ligne des bazookas. Les menus dépassent aussi. Est ce possible de gérer ma résolution??? En dehors de ça tout marche tip top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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