Aller au contenu

Besoin de renseignement pour passer en 2.03

Pierroots

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic pour demander quelques renseignements afin de ne pas faire n'importe quoi avec mon Legend. Je remercie d'avance tous les membres qui pourront m'aider! :-)

Alors voilà, je possède un Legend nu, acheter d'occasion, qui provient à l'origine d'un site belge. Par conséquent, je n'ai pas toutes les langues, et surtout je suis en version 1.31, et mon tel ne me propose pas la MAJ OTA en 2.03...

Je voudrais donc installer cette MAJ, mais j'ai quelques questions à poser avant, histoire de pas me planter et/ou d'endommager mon Legend.

C'est parti :

1 => Pour installer cette MAJ, faut-il rooter le tèl?

2 => si le root est necessaire, étant en 1.31, je peux me passer de l'étape "downgrade" décrite dans le tuto de mr.couwete?

3 => me faut-il une goldcard pour effectuer cette MAJ?

Voilà, je précise que je suis sous Linux, mais j'ai accès à l'ordi de ma femme qui est sous Windaube Vista. Encore une fois merci d'avance à ceux/celles qui pourront m'aider!

Pierrot

Bonsoir!

Alors, pour essayer de te répondre le plus clairement possible.

1. Non, il ne faut pas rooter le téléphone pour installer une mise à jour officielle de HTC.

2. Le downgrade que Mr. Couwete décrit n'est à faire que si tu as une ROM plus récente que la 1.31, étant donné que le root (complet) du Legend n'est à ce jour pas possible sur une version supérieure à la 1.31

3. La GoldCard n'est nécessaire (si j'ai bien compris, qu'on me reprenne si je me trompe) que dans le cas où tu as une ROM bridée par un opérateur (SFR, Vodaphone et autres...)

Donc, pour résumé, il t'es très très facile de faire la mise à jour vers la 2.03 pour ton Legend, il te suffit de télécharger la ROM par exemple sur ce site:

http://shipped-roms.com/shipped/Legend/

Le plus simple est de prendre le fichier .exe du 08/06/2010: RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09..

Tu lances l'exécutable, tu branches ton téléphones sur l'ordi (je dirais sur celui de ta femme, étant sous Windows), et tu installes la ROM.

Il n' y aucun paramètre particulier à rentrer.

Voili voilou!

• 2 weeks later...

Je suis exactement dans le même cas. J'ai un Legend Nu à l'origine destiné au marché des pays bas. Je n'ai pas eu la possibilités de faire la MaJ OTA depuis la 1.31 vers la 2.03.

J'ai utilisé l'.exe sur Shipped ROMS, par contre j'ai été obligé d'utiliser une gold card sinon j'obtenais un code d'erreur à chaque foi.

Tu peux essayer sans la gold card si tu veux. Au pire tu auras un code erreur mais rien ne sera écrasé sur ton Legend.

Voila, si tu as d'autres question...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...