Aller au contenu

Batterie qui part très vite à partir des 20%

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un galaxy A5 2016 depuis 1 an maintenant et j'en suis très content.

Je suis toujours sous lollipop et depuis quelques temps je rencontre le problème que la batterie se décharge très vite à partir de 20% de batterie alors qu'au delà tout fonctionne très bien. Ca se décharge en à peine 5 min et le téléphone est même inutilisable pendant ce laps de temps. 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis? Si oui, comment l'avez vous résolu?

Merci d'avance pour vos réponses.

1) met le à jour dans la dernière version, lollipop c'est trop ancien pour ce tel

2) si le problème n'est pas résolu: calibrage de la batterie

calibrage:

1) charge le à 100%

2) décharge jusque 0% sans l'éteindre durant la période de 0 à 100%

3) charge le jusque 100%

Merci pour ta réponse. Après la MAJ, ça a l'air de fonctionner un peu mieux. Cette fois ci le problème apparaît aux alentours des 5-6%. Par contre je trouve que depuis la MAJ, la batterie met un peu plus de temps à se recharger mais je ne l'ai chargé qu'une fois depuis la MAJ donc on verra avec le temps.

Encore merci.

il faut éviter de descendre en dessous des 15% avec une batterie

moi à 20% je le met charger pour être sûr ;)

samsung demande de le brancher à 20% et android à 15% ;)

Modifié par romat1993

Bon bah après une utilisation complète ça m'a refait le coup du portable inutilisable à partir de 20%... ça fond hyper vite ! C'est dommage car c'est un très bon portable avec une excellente batterie. Quand j'étais dans le train par exemple avec environ une heure de trajet quand j'étais à 20%, je ne m'inquiétais pas trop mais maintenant je vais devoir faire attention. 

j'avais exactement ce problème avec mon ancien téléphone (acer liquid E3 (vrai daube))

après un changement de la batterie ça fonctionnait normalement

demande là où tu l'as acheter de changer la batterie, apporte comme preuve le graphique de la batterie qui montre bien qu'à partir d'un certain moment ça chute brusquement. Imprime le comme ça il envoie le graph au SAV ;-)

Modifié par romat1993

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...