Chrno Posté(e) 4 avril 2017 Share Posté(e) 4 avril 2017 Bonjour, Je possède un galaxy A5 2016 depuis 1 an maintenant et j'en suis très content. Je suis toujours sous lollipop et depuis quelques temps je rencontre le problème que la batterie se décharge très vite à partir de 20% de batterie alors qu'au delà tout fonctionne très bien. Ca se décharge en à peine 5 min et le téléphone est même inutilisable pendant ce laps de temps. Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis? Si oui, comment l'avez vous résolu? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 6 avril 2017 Share Posté(e) 6 avril 2017 1) met le à jour dans la dernière version, lollipop c'est trop ancien pour ce tel 2) si le problème n'est pas résolu: calibrage de la batterie calibrage: 1) charge le à 100% 2) décharge jusque 0% sans l'éteindre durant la période de 0 à 100% 3) charge le jusque 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrno Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2017 Merci pour ta réponse. Après la MAJ, ça a l'air de fonctionner un peu mieux. Cette fois ci le problème apparaît aux alentours des 5-6%. Par contre je trouve que depuis la MAJ, la batterie met un peu plus de temps à se recharger mais je ne l'ai chargé qu'une fois depuis la MAJ donc on verra avec le temps. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) il faut éviter de descendre en dessous des 15% avec une batterie moi à 20% je le met charger pour être sûr samsung demande de le brancher à 20% et android à 15% Modifié 7 avril 2017 par romat1993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrno Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2017 Bon bah après une utilisation complète ça m'a refait le coup du portable inutilisable à partir de 20%... ça fond hyper vite ! C'est dommage car c'est un très bon portable avec une excellente batterie. Quand j'étais dans le train par exemple avec environ une heure de trajet quand j'étais à 20%, je ne m'inquiétais pas trop mais maintenant je vais devoir faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 fais le calibrage plusieurs fois si nécessaire mais pas plus que 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrno Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2017 J'ai fait le calibrage, enfin de toute manière il s'éteint avant lol J'ai tout essayé même réinitialisé, rien y fait et il se met même à déconner avant vers les 25-30% avant de s'éteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) j'avais exactement ce problème avec mon ancien téléphone (acer liquid E3 (vrai daube)) après un changement de la batterie ça fonctionnait normalement demande là où tu l'as acheter de changer la batterie, apporte comme preuve le graphique de la batterie qui montre bien qu'à partir d'un certain moment ça chute brusquement. Imprime le comme ça il envoie le graph au SAV ;-) Modifié 13 avril 2017 par romat1993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrno Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2017 C'est ce que j'ai prévu de faire et merci pour le conseil pour le graph. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.