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Passer chez sosh alors que je suis encore engagé chez SFR


Pierre-Henri

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Bonjour,

 

Je suis actuellement engagé chez SFR avec un forfait Starter 1 Go à 23 € mensuel environ.

 

Le gros souci, c'est ma Data qui est franchement insuffisante. J'aurais besoin de passer sur un forfait type Sosh pour profiter de leur réseau au top et des 40 Go de leur offre actuelle, clairement plus avantageux...

 

Payer les frais de résiliation (environ 70 € TTC)  ne sont pas un souci. Je sais que je suis redevable (ayant passé les 12 premiers mois) du quart des mensualités restantes.

 

Je suis en possession de mon numéro RIO. Ma question. Est-ce que si demain, je décide de souscrire à un forfait Sosh, en ligne, en indiquant mon ROI et mon numéro de téléphone actuel, ma portabilité sera acceptée, ma ligne ouverte chez Sosh avec mon nouveau numéro ? De quelle manière SFR va me réclamer les 70 € restants ?

 

L'appel au service client chez SFR n'était pas franchement concluant car ils refusent que je solde mon engagement, sous peine de perdre mon numéro.

 

Il faut impérativement que je conserve mon numéro (ligne pro)...

 

D'avance, merci pour votre aide.

Modifié par Pierre-Henri
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Bonjour Mikath,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui, en effet, dans le cas d'une demande de portabilité, le nouvel opérateur se charge de résilier l'ancien. Ça, c'est le fonctionnement normal.

 

Mais SFR peut-il refuser la résiliation (bloquer ma commande chez Sosh, retenir mon numéro) sous prétexte que je n'ai pas soldé les mensualités avant (je n'ai aucun moyen de le faire) ?

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Non la loi Chatel t'autorise , donc comme tu l'a dis , tu règleras un quart de l' année due. Donc si dis s'en occupe , tu recevras un sms des 2 opérateurs traitant ta demande et par la suite , juste à régler tes 70 euros et bye sfr. Ça c'est passé comme ça pour ma migration de sfr vers Bouygues. J' ajoute que si tu écoutes le service client sfr , il faudrait payer , mais non. Laisse l'opérateur s'en charger. Reste l'histoire de la portabilité du numéro , je ne sais pas s'il y a des aléas qui disent qu'ils ne le feront pas. Je n'ai pas changé de numéro.

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Non la loi Chatel t'autorise , donc comme tu l'a dis , tu règleras un quart de l' année due. Donc si dis s'en occupe , tu recevras un sms des 2 opérateurs traitant ta demande et par la suite , juste à régler tes 70 euros et bye sfr. Ça c'est passé comme ça pour ma migration de sfr vers Bouygues. J' ajoute que si tu écoutes le service client sfr , il faudrait payer , mais non. Laisse l'opérateur s'en charger. Reste l'histoire de la portabilité du numéro , je ne sais pas s'il y a des aléas qui disent qu'ils ne le feront pas. Je n'ai pas changé de numéro.

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Bonjour Mikath,
 
Merci pour ta réponse.
 
Oui, en effet, dans le cas d'une demande de portabilité, le nouvel opérateur se charge de résilier l'ancien. Ça, c'est le fonctionnement normal.
 
Mais SFR peut-il refuser la résiliation (bloquer ma commande chez Sosh, retenir mon numéro) sous prétexte que je n'ai pas soldé les mensualités avant (je n'ai aucun moyen de le faire) ?

Après si tu as commandé déjà chez sos, au pire des cas , toi tu peux annuler ta commande et la refaire , je pense. Demande donc au service client sosh.

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Merci pour vos réponses. 

 

Légalement, j'imagine qu'SFR ne peut pas faire de la rétention de mon numéro. Je veux dire par là qu'il est obligé de le libérer pour Sosh dans le cadre de la loi Chatel ?

 

Pour les 70 € restants, j'imagine qu'SFR ayant un mandat de prélèvement SEPA sur mon compte Pro, il prélévera le montant et ciao ?..

 

 

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Je pense que oui , mais faut voir , car après un forfait sans engagement Bouygues, il me semble avoir lu , qu'en cas de départ, pas de portabilité. Mais quand je suis parti de chez sfr , je me suis inscrit à cette offre Bouygues par internet et ils ont tout fait .
Oui vous serez prélevé se pa et adios , avec possibilité de consulter vos anciennes factures pdt un an.

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Merci pour vos réponses. 
 
Légalement, j'imagine qu'SFR ne peut pas faire de la rétention de mon numéro. Je veux dire par là qu'il est obligé de le libérer pour Sosh dans le cadre de la loi Chatel ?
 
Pour les 70 € restants, j'imagine qu'SFR ayant un mandat de prélèvement SEPA sur mon compte Pro, il prélévera le montant et ciao ?..
 
 

Salut.
Normalement oui.
Si tu as des doutes, tu peux aller sur Ariase, un site spécialisé pour aider les consommateurs à changer d'opérateur.
Ils ont un forum gratuit.

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