Aller au contenu

[Jeu] Ça Rend Ouf


Recommended Posts

Présentation

 

Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet, un petit jeu pour Android : Ça Rend Ouf
Ce n'est pas vraiment un projet sérieux, plutôt un bon gros délire.

 

Commencement

 

Le projet à commencé un soir par hasard où je m'amusais à coder n'importe quoi et à jouer avec les capteurs/fonctions de mon téléphone.

Je me suis juste amusé à coder un premier niveau où j’utilisais l'accéléromètre du téléphone puis j'ai enchaîné par la suite avec d'autres niveaux sous forme d'épreuve où la solution devenait plus subtile.

J'ai par la suite ajouté une synthèse vocale qui allait de son petit commentaire sarcastique au terme de chaque niveau, surement influencé par le jeu Portal.

 

Le projet

 

Le jeu consiste en un ensemble de niveaux comprenant une épreuve à valider, le but est de trouver à chaque niveau le moyen de le valider :

 

  • En secouant le téléphone
  • En soufflant dessus
  • En trouvant un mot de passe, etc ...

 

Actuellement le jeu présente une vingtaine de niveaux exploitant chacun une fonctionnalité différente (physique ou logicielle).

Je sais que ce genre de concept n'est pas nouveau mais pour le peu de temps que ça m'a requit et le plaisir à le coder j'ai souhaité me lancer.

 

58ef963e4aac9_cW1LOZZ2kQEYr3I8GrTgFFxGDy3FdvD-KAMLUz-gURMf7weL2vh02YqZWcq8pWR2tC0h310.png.2060ce914f69a93afa2b07e1016e4801.png

 

Généralités et avancement

 

J'ai développé une première version contenant une bonne vingtaine de niveaux que vous pouvez trouver ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mehdik.carendouf

Le jeu a été développé en seulement quelques jours, je voulais d'abord savoir si l'idée plaisait avant de continuer les développements ou d'étayer le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques nouveautés !

 

J'ai changé la disposition des niveaux, les niveaux sont désormais organisés par chapitres, chaque chapitre contient 5 niveaux dont il faut valider au moins 60% avant de pouvoir passer au chapitre suivant.

 

J'ai également pensé que ça pourrait être cool de raconter une histoire au fil des chapitres (avec une vidéo déblocable peut-être), des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...