Aller au contenu

Problème avec L’USB (kate) Led rouge au boot avec usb


Recommended Posts

Salut,

 

Depuis que j'ai effectué une MAJ de la "globerom" sur mon kate, je me souviens pendant le wipe data etc j'avais eu une erreur.

J'ai quand même par la suite réussi à installé la rom mais depuis ce jours la j'ai un gros problème avec l'usb.

 

En gros déjà mon pc ne détecte plus le téléphone, il arrive simplement à le charger ( j'ai test usb debug + changement de mode de l'usb dans le développer mode )

Quand j'allume le téléphone si j'ai l'usb de brancher, le tel ne veut pas s'allumer il clignote en rouge.

Avant quand je faisais un reboot en recovery ou fastboot ( depuis l'os ) ça fonctionné, maintenant il fait un reboot simple.

Dans le recovery non plus il détecte pas l'usb n'y avec ADB en fastboot.

J'ai pas de drivers à installer ou quoi que ce soit dans le gestionnaire de périphérique il y a rien à propos du téléphone  ( avant la maj j'ai toujours réussi à voir mon téléphone dans le poste de travail à modifier le drivers etc... )

J'ai déjà testé plusieurs roms, wipe data, system, et tout le blabla ...

 

Je ne sais pas l'erreur que j'ai commis au moment du wipe data mais une chose et sur c'est que je suis dans la m**** :D

 

Si vous avez des idées ...

 

Merci 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 01:08, Adrien Fernandez a dit :

 Depuis que j'ai effectué une MAJ de la "globerom" sur mon kate, je me souviens pendant le wipe data etc j'avais eu une erreur.

Il n'y a pas de Wipe data à faire pour une simple mise à jour...

 

En gros déjà mon pc ne détecte plus le téléphone, il arrive simplement à le charger ( j'ai test usb debug + changement de mode de l'usb dans le développer mode )

Quand j'allume le téléphone si j'ai l'usb de brancher, le tel ne veut pas s'allumer il clignote en rouge. On dirait que le Bootloader est verrouillé : as tu vérifié s'il l'était ?

 

Avant quand je faisais un reboot en recovery ou fastboot ( depuis l'os ) ça fonctionné, maintenant il fait un reboot simple. C'est normal, depuis 3 versions, le reboot dans le recovery ne fonctionne plus. Il faut passer en manuel : eteindre le kate puis appuyer simultanément sur Vol + et Power. 

 

J'ai déjà testé plusieurs roms, wipe data, system, et tout le blabla ... As tu déjà flashé une ROM Fastboot officielle ?

 

Je ne sais pas l'erreur que j'ai commis au moment du wipe data aucun rapport avec ton souci

 

Ton dernier post faisait état de souci de drivers

Mon vrais problème c'est que W10 détecte bien tout les drivers de mon kate, adb android interface avec le port COM avant l'utilisation de MI FLASH.

Je lance ADB et mon télèphone reboot, je lance MI FLASH et il ne le détecte pas, j'ai essayer plusieurs câble, derrière la tours etc installé les ADB drivers QUALCOM etc ... 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Bootloader est verrouillé, j'avais fais la demande à xiaomi mais leur logiciel ne voulait pas reconnaître mon téléphone ( de mémoire )...

 

Mon problème de drivers était régler .

 

La roms que je me suis installé je l'ai aussi installé sur un autres xiaomi et l'USB fonctionne.

 

J'ai pas testé de roms officiels mais j'avais l'USB sur une version précédente de la "globalroms".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien Fernandez

Peut-être 3 solutions à ton problème USB

 

  1. Vous avez perdu la connexion MTP (le PC ne reconnait plus votre RN3P) ? MIUI USB Settings (clique sur le lien)

 

  1. Ou en manuel, tu rajoutes ces 2 lignes dans le build.prop

 

persist.service.adb.enable=1
persist.sys.usb.config=mtp,adb

 

Tu peux te servir de build prop editor pour le faire ou manuellement à la main si tu connais.

Il faut également activer USB debogage (options développeurs).

 

  1. Remplacer SuperSU 2.79 par SuperSU 2.65 https://download.chainfire.eu/921/SuperSU

Ce souci (seulement pour certains) peut provenir de SuperSU 2.79

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan

 

J'ai testé les 3 solutions aucune ne fonctionne malheureusement.

Pour les lignes que j'ai rajouté dans le build.prop, je l'ai rajouté sur la ligne 1 et 2 puis j'ai laissé un espace pour tout le reste, donc je pense que c'est ok pour ça ... 

Le SuperSu 2.65 n'a rien changer non plus :(

 

Tout de même étonnant que je ne puisse pas le démarrer si le téléphone et brancher en usb pendant le boot ( led rouge ), j'avais pas eu de souci avant ça, je ne comprend pas.

 

Je rajoute aussi que dans le développer mode l'option "sélectionner une configuration usb"  reste bloqué sur charge si je le change une seule fois dans un autre mode.

Modifié par Adrien Fernandez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...