Aller au contenu

S planner : perte de rendez-vous


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai des rdv S planner (l'appli calendrier de Samsung) sur mon agenda Google disparaissent mais pas tous... (android 6.0.1 sur G900FD)

J'ai lu qu'il fallait installer en parallèle le calendrier Google pour remédier au problème mais ça ne suffit pas pour moi, j'ai encore des rdv qui sautent !

Ce qui est très gênant car depuis des années je gère tout avec mes agendas Google et j'ai même acheté un tel Samsung pour utiliser S planner qui est, je trouve, super bien fichu...

Quelqu'un aurait trouvé une solution définitive SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, S Planner utilise les bases de données du calendrier standard, donc pas de souci de perte de donnée... Normalement !

 

Il m'est arrivé, par le passé, de rencontrer des problèmes de synchro de mes rendez-vous, et à chaque fois, c'était le processus de gestion de la synchro qui était en cause...

 

Le truc le plus simple pour vérifier : Quand tu ne vois pas un rendez-vous, est-ce qu'il est bien sur l'appli de base de Android ? Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est la synchro qui pose problème...

(Par contre, si le RDV est à un endroit et pas à l'autre, c'est peut-être un problème de S-planner...)

 

il faut aller voir dans les paramètres du compte si tu as bien tout de synchronisé... Il m'est arrivé une fois d'avoir un conflit de synchro (un RDV mis à jour à deux endroits différents), et la synchro était en erreur... dans le plus grand secret ! (pas d’icône ou de notif...)

Généralement, décocher et coche rla case force une nouvelle synchro...

Au pire des cas, tu as la possibilité de "Supprimer le compte" (en haut à droite de ton écran, les trois petits carrés...) : Cela va effacer toutes les données de ton téléphone, et te demander de rentrer à nouveau un compte pour la synchro... Cela va remettre à zéro toutes les synchros (penser, éventuellement, à décocher ce que tu ne veux pas voir synchronisé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...