Aller au contenu

DeX déjà en rupture de stock ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne vous cache pas que la solution DeX de Samsung m'a beaucoup séduit, dans son concept en touts cas.

Je suis très curieux de l'expérimenter.

 

Le Galaxy S8 m'a été livré hier comme prévu.  Chouette !!!  L'écran, le clavier et la souris bluetooth sont prêts.

 

Il ne manque plus que le dock DeX, commandé en même temps que le smartphone sur Amazon et là.... on m'annonce une livraison entre le 10 et le 30 mai...

 

Le DeX serait-il déjà en rupture de stock ?

L'avez-vous commandé ?  Où ?  Quel délai vous est-il annoncé ?  

 

Merci de partager vos expériences et vos bons filons pour obtenir ce produit...  assez convoité dirait-on...

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boursignol a dit :

Le DeX serait-il déjà en rupture de stock ?

L'avez-vous commandé ?  Où ?  Quel délai vous est-il annoncé ?  

 

Merci de partager vos expériences et vos bons filons pour obtenir ce produit...  assez convoité dirait-on...

 

Au plaisir de vous lire

 

Je penses tout simplement que ce "Gadget" n'a pas été fabriqué dans les mêmes proportions que le téléphone.

 

Les stocks doivent être moindres voir quasi inexistant. Ils doivent le lancer en fabrication au fur et à mesure que les commandes leur arrivent.

 

Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai precommandé sur amazon et je l'ai payé le même prix (111 euros). Après l'avoir testé, je regrette un peu l'achat. Les polices sont un peu trop aliasées dans les applications qui n'ont pas été adaptées au Dex, et l'utilité est toute relative. Par contre, mon clavier et ma souris sans fil, branchés via le dongle logitech, ont été reconnus de suite. Il faut reconnaître que ça marche bien quand les applications ont été adaptées.

 

J'espère que Samsung va faire évoluer un peu la solution dans l'année. Il y a du potentiel, mais pas encore la maturité nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ton commentaire cab.

 

Non, ce n'est pas un commentaire négatif.  Au contraire, je suis plutôt enthousiaste.  Mais ce n'est pas un PC non plus (l'origine probable du "assez").

 

Le DeX permet de faire tout ce que le S8 peut faire mais avec en plus :

- un clavier,

- une souris,

- un grand écran,

- le multi-tâches,

- la possibilité de redimensionner les fenêtres (pas pour toutes les applis),

- un environnement bureautique type windows,

 

Je crois que ce qui me plait le plus est cet effet "entonnoir" : smartwatch -> smartphone -> desktop solution :
- je gère les mails et rappels les plus urgents en réunion, en voiture, dans les transports en commun avec la smartwatch (gear s3 ), 
- je traite de manière un peu plus approfondie les mails , rendez-vous et tâches sur mon smartphone en cours de journée (S8),
- et le soir, plus calmement, à la maison, je consolide tout ça de manière plus complète et plus posée , un peu moins dans le feu de l'action ; les mails, la planification des rendez-vous et déplacements, la  gestion des priorités dans les tâches, les documents à emporter avec moi pour les rendez-vous du lendemain, etc... sur la solution desktop (DeX).

 

Il ne fait pas tout, loin de là, mais il répond de manière efficace à des besoins de burautique de base (agenda, emails, internet, youtube...). 

 

Tout ça dans la continuité sur un seul et même device.

 

Ci-dessous, une illustration de mon "setup" 0705-2017-074838858006897714_resized.thumb.jpeg.d8e85381651137b03eaef496bdb0fee2.jpeg

 

Bonne fin de journée à vous :)

 

edit : un petit regret quand-même.  J'ai opté pour la led view cover et elle n'est pas compatible avec le DeX.  Obligé de la retirer à chaque fois que j'insère le S8 dans son dock.

 

 

 

 

Modifié par Boursignol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé ce Dex intéressant, mais ayant déjà un PC à la maison doublé d'une Surface Pro, je ne m'en serai pas servi.

Par contre je trouve que c'est un plus pour des gens qui n'ont pas d'ordinateur perso et qui n'ont pas besoin d'application pointues.

Effectivement, dommage qu'ils n'est pas prévus de l'utiliser avec les protections, ce n'est pas très pratique de devoir enlever sa housse à chaque fois.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...