Aller au contenu

(Résolu)Je ne parviens plus à reflasher mon Desire (Orange désimlocké)

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m'excuse par avance si ceci à déjà été abordé précédemment, mais si tel est le cas, alors je ne l'ai pas trouvé malgré avoir épluché le forum.

Mon problème est le suivant : j'ai un HTC Désire (qui porte son nom) qui a fonctionné à merveille presque dès le début. Etant un de ces téléphones Orange (HTC Desire A8181) désimlocké et reflashés avec une ROM douteuse par PhoneAndPhone, j'ai eu mon wifi coupé dès la première mise à jour que j'ai eu pour Android 2.1. J'ai suivi avec succès le didacticiel déjà présent dans ce forum pour créer une goldcard et reflasher le téléphone (avec la ROM MoDaCo 1.15.405.4) pour récupérer le Wifi et faire les mises à jour suivantes sans souci.

Le passage à Froyo s'est fait sans le moindre souci.

Non, mon problème, c'est que au même moment ou je me suis décidé à changer ma carte SD 4G, GoldCard, pour une 16G car je manquait cruellement de place, HTC à proposé sa mise à jour 2.10.405.2. Evidemment, il a fallu que je fasse la mise à jour avec la carte 16G et non la 4G Goldcard.

Je me retrouve donc maintenant avec un téléphone donc la fonction wifi est cassée, ce qui est très pénalisant malgré mon large forfait 500Mo.

J'ai tout essayé : copier les données binaires (de 0000 à 00170) de la goldcard à la nouvelle pour refaire une goldcard, réinitialisation aux paramètres d'usine, rien à faire. Et utiliser les RUU de MoDaCo et celui directement de HTC ne sert à rien, j'obtiens une erreur Wrong Customer ID, alors que j'utilise bien la bonne version et la version HTC Bravo, qui est déjà sur mon téléphone.

Je me sens dans une impasse et j'aimerais autant éviter d'avoir affaire à un support technique. Au moins, le téléphone est encore fonctionnel... mais bon...

Je vous remercie d'avance.

Un amoureux de son naindroïde mais pas trop à cause d'une cette foutue manipulation...

D'accord. Bon, après avoir remis la main sur la microsd précédente qui est Goldcard, je suis parvenu à reflacher le téléphone.

Je pense que je vais refaire toutes les étapes pour vraiment pouvoir mettre à jour avec la carte 16Go. Visiblement, copier les données hexadecimales d'une carte à une autre ne marche pas et donné cette erreur.

Bon bon. Désolé du bruit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...