Jump to content

installation SIM = demande de réinitialiser le téléphone

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté mon S8 en Suisse, et lorsque j'ai installé ma SIM Francaise d'Orange, j'ai eu un message indiquant que pour utiliser les paramètres de ma SIM je devais réinitialiser téléphone et perdre toutes les données.

Je ne l'ai pas fait car cela fonctionne correctement.

- Quelqu'un sait si je dois réellement le faire ? ou pourquoi ce message mystérieux ?

- Est-ce que le fait de réinitialiser va venir installer la surcouche d'Orange ?

Bonsoir, même chose pour moi sauf que j'ai un téléphone de chez Orange que j'ai flashé en Rom nue (csc XEU) j'ai configuré tout mon appareil sans la Sim et a la première insertion de la Sim Orange, j'ai ce message exact:

AutoPreconfig
Nouvel opérateur
Pour utiliser les nouvelles applications et nouveaux paramètres de votre opérateur, vous devez réinitialiser le téléphone de façon à rétablir sa configuration d'usine. Toutes vos données utilisateur seront supprimés, et il est possible que certains services ne soient plus disponibles.

Et si tu éteins ton téléphone au redémarrage ca recommence.

Je ne l'ai pas fait non plus je ne vois pas l'intérêt, la seule solution, bloquer la notif.

• 2 weeks later...