Aller au contenu

Quelques questions à propos du mi5


fabiomontale

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon fidèle Sony z3 compact vient de me lâcher et après de longues hésitations avec le s8, j'ai craqué pour ce fameux mi5 http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_452989.html?lkid=10641696.


Je suis impatient de le recevoir mais j'aimerai être rassuré sur certains points, je lis tout et son contraire sur la toile... 

 

  • J'ai lu que certains revendeurs (comme gearbest) installent leur propre surcouche avec des spywares, des pubs... Est-ce vrai ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer un tuto pour réinstaller un truc propre ?
  • pourrai-je installer le Play Store et les applications Google sans soucis ?
  • Enfin, je compte changer d'opérateur. Avec ces histoires de fréquences 800mhz, quel est l'opérateur avec lequel le mi5 capte le mieux ?


Merci pour vos éclaircissements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de rom vérolé le tuto est simple! 

1- Déverrouillage du Bootloader en premier lieu, en faire la demande.

2- Téléchargement de la rom officiel stable ou dev version globale via ce lien http://en.miui.com/download-299.html

3- (Méthode 1) Direction l'updater de ton téléphone ensuite les trois petits points en haut à droite et choisir "Sélectionné une maj à installé"  et la tu sélectionne ta rom et tu la flash

4- (Méthode 2) Si en cas d'impossibilité avec l'updater il te faut un PC et passé par Mi-Flash disponible via ce lien http://en.miui.com/thread-272376-1-1.html

 

pour le Playstore utilise des roms globales, le Playstore et autres services Googles y sont inclus.

et pour l'opérateur libre choix! moi chez Orange j'ai régulièrement la 4G.

Opérateur à tout de même évité Free passe mais pas le top! et SFR avec un bon gros réseau bien pourri....

Voila té tes réponse ;)

Modifié par KitKatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée mon cher !

 

Il me reste 2 petites questions :

  • Comment savoir rapidement si ma rom est propre ou vérolée ? J'imagine que les effets ne se font pas ressentir tout de suite, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais connu miui ! 
  • Je peux effectuer toutes ces étapes depuis l'étranger j'espère ? Je serai aux États-Unis pendant 1 mois d'ici quelques jours et je me le fais livrer là-bas, si je dois attendre mon retour en France ça va trop le frustrer 😁

 

Raah, étant donné que je vis en Suisse pendant quelques années encore je compte prendre sfr red et leur forfait "europe" qui comprend la Suisse. J'espère que le réseau sera pas trop pourri malgré tout 🤑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me mêle à la conversation, mais si tu veux la 4G (en France)  il faut éviter SFR qui ne se sert que de la Bande 20 qui n'est pas présente sur le MI5.

- pour le reste ras.

Les rom "vérolées" (disons rom distributeur) sont en voie d'éradication chez Mi, surtout avec Nougat (Android N) et le blocage de l'accès EDL sur les derniers modèles.

Le mien est arrivé, (boite scellée d'origine, c'est visible !) et dans ce cas pas de rom douteuse. Il était même en rom GLOBALE DEV. C'est à dire multi-langues et Google apk et mise en OTA toutes les semaines.

Si tu as un doute lors de la réception, passe nous un screenshot du About phone.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je complète par une rom vérolé se reconnait en général
- pub ou spam à la con qui débarque n'importe quand
- ralentissement du téléphone
- instabilité du système
- numéro de version (à propos du téléphone) qui normalement en développer étant à trois nombre se retrouve avec quatres
Exemple : pour une officiel ça doit être écrit comme sur se screen
Et non 7.4.20.xxxxxx.
073f4815b53dd5598ee61b80d68aef5e.jpg

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour ces précieux conseils ! 

Dans un mois je récupère le téléphone et je vous fais un screen. J'espère que la rom sera propre 😎

Bon, vraiment dommage pour sfr, ils ont le forfait parfait pour les fontaliers suisses 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques recherches, les forfaits frontaliers sont tous à 50€ minimum sauf cette offre de Red à 15€. Je suis vert, l'écart est énorme... 

Quelqu'un a-t-il déjà eu SFR avec un mi5 et confirme que c'est vraiment pourri ? 

Car si au pire ça capte la 3g, c'est déjà ça...  Payer 50€ par mois c'est chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux vivre sans la 4G, pourquoi pas! (normalement on doit, sauf cas bien spécifiques)

Cette question s'applique AUSSI à tous les modèles XIAomi, sauf 2 ou 3 (kate, land et RN4X) .

Tu auras plus de réponses en ouvrant un fil en tête de forum XIAOMI. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fabiomontale, je suis chez Red SFR depuis un an et j'ai la 4G en permanence chez moi (campagne profonde), sur le réseau LTE 1800Mhz (B3). C'est clair qu'avec la B20 (LTE 800Mhz), le rayonnement du signal est plus grand.

 

A ma grande surprise, SFR a quand même bien évolué par rapport aux dernières années (en terme de déploiement 4G).

J'ai testé Bouygues qui n'est vraiment pas terrible dans mon coin et Free qui est carrément misérable. Orange, je boycott.

 

Tu as des liens, tout en bas de mon tuto sur les fréquences, pour voir si tu peux capter des antennes 4G LTE 1800 SFR dans ton coin (carte des antennes mobiles, version PC + Android).

 

Portée théorique (en km) des différentes antennes LTE (800-1800-2600) + 2G et 3G

CaptureLTE

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Godzilla pour cette réponse détaillée. 

 

En fait, je ne serai pas vraiment frontalier. Je vis en Suisse, mais je reviens de temps en temps le week-end en France car je m'y sens bien malgré que les gens votent n'importe quoi. 

 

Hélas sur ta carte il n'y a que les antennes françaises forcément. 

 

Est-ce que vous savez comment fonctionne sfr lorsqu'on est en Suisse ? 

  • Ils ont un partenariat avec un opérateur suisse et j'ai qu'à croiser les doigts pour que cet opérateur ait des antennes 1800 pas loin ? OU
  • Ils ont un partenariat avec les principaux opérateurs suisses et je peux basculer sur celui sur je veux (dans mes souvenirs c'était ça..)  

Si c'est la seconde solution ça devrait être nikel, j'aurai qu'à sélectionner l'opérateur ayant les bonnes antennes les plus proches de chez moi ! 

Modifié par fabiomontale
Éclaircissements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabiomontale, il y a également la LTE 2600Mhz (B7) sur le Mi5.

 

Le site officiel qui traite des antennes mobiles en suisse

https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=fr&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.bakom.radio-fernsehsender,ch.bakom.mobil-antennenstandorte-gsm,ch.bakom.mobil-antennenstandorte-umts,ch.bakom.mobil-antennenstandorte-lte&catalogNodes=403,408&layers_visibility=false,false,false,true&X=200825.00&Y=591625.00&zoom=2

 

Regarde ma capture d'écran et sélectionne les options de la même manière

mini_611038antennesLTEsuisse.png

 

Les suisses utilisent la B3, B7 et B20 comme en France. Sur la carte, quand on clique sur une antenne précise, la bande LTE utilisée n'est pas indiquée, mais il y a encart (voir capture d'écran) t'indiquant (par exemple) "Puissance rayonnée (ERP) Moyenne". Grosso modo, je le vois de cette manière (sans être sur à 100%) :

- puissance rayonnée forte = LTE B20 (800Mhz)

- puissance rayonnée  moyenne = LTE B3 (1800Mhz)

- puissance rayonnée faible = LTE B7 (2600Mhz)

 

Pour tes questions sur le partenariat opérateur, pose la question directement au service concerné.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello! 

Je viens de recevoir mon fameux mi5. 

Plutôt mitigé, je me demande si j'ai une version clean ou non. Le téléphone n'est pas spécialement rapide, et la boîte n'était pas sous plastique comme je l'imaginais. Dans les infos du téléphone, la version est Miui Global 8.1 | Stable 8.1.2.0 (MAAMIDI) . Quel est votre verdict ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
Je viens de recevoir mon fameux mi5. 
Plutôt mitigé, je me demande si j'ai une version clean ou non. Le téléphone n'est pas spécialement rapide, et la boîte n'était pas sous plastique comme je l'imaginais. Dans les infos du téléphone, la version est Miui Global 8.1 | Stable 8.1.2.0 (MAAMIDI) . Quel est votre verdict ? 

Il semble original.
C est la version 32gb où le 64gb que tu as pris ?

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un test antutu dessus pour vérifier. Tu peux aussi faire la màj vers 8.2.2, pour la voir passe ta région a 'inde' puis repasse en français. Il te faudra faire un reset du tel ensuite et réinstaller les applis, simple à partir de un backup miui.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


Je voudrais acheter également se smartphone sur le site GearBest, mais je m'inquiète au niveau garantie et la fiabilité de ce site internet.


Je vois également sur des forums que ce téléphone à des problèmes d'audio, écran..etc.


Quelqu'un pourrait-il me "rassurer" ?


Si je peux y aller les yeux fermés ou non.


Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@revamp

 

Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais Gearbest livre dans des délais correct, pour l'instant, je n'ai pas eu de souci avec eux. 

Il faut tout de même savoir qu'ils livrent parfois des téléphones avec des roms revendeur par toujours très clean. (c'est le cas pour le MI6, je ne sais pas pour le Mi5). 

 

Si tu as une rom revendeur, il faut quand même savoir bidouiller pour déverrouiller le bootloader du téléphone et installer une rom clean. 

 

Question SAV aucune idée, j'ai toujours eu la chance de ne pas avoir eu de souci avec mes Xiaomi, mais le jour où ça arrive je pense que c'est nettement moins pratique qu'un SAV en France... Avec délai et coût de renvoi en Chine... 

 

Pour le son ou l'écran, pas de souci chez moi...

Les problèmes viennent parfois des roms revendeurs. Avec les roms officielles Xiaomi ou les roms custom de qualité, pas de souci...(xiaomi.eu par exemple) 

 

Alors, est-ce tu peux acheter les yeux fermés, pas vraiment, ils faut prendre en compte tous les éléments ci-dessus, mais pour qui aime bidouiller et qui accepte les inconvénients cités plus haut, le Mi5 est un super téléphone. 

 

@+

Mike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais acheter également se smartphone sur le site GearBest, mais je m'inquiète au niveau garantie et la fiabilité de ce site internet.

Je vois également sur des forums que ce téléphone à des problèmes d'audio, écran..etc.

Quelqu'un pourrait-il me "rassurer" ?

Si je peux y aller les yeux fermés ou non.

Merci beaucoup.

Je confirme, des problèmes... Probablement des prix bas car tels retours sav etc, un conseil évite chez eux les anciens modèles en promo, c'est est quasi sur un stock de je ne sais où...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...