greg33fr Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Bonjour a tous, j'ai reçu mon redmi note 4 ( 3GB, snapdragon, B20) depuis 1 semaine. Je suis en ROM MIUI global 8.1.15.0. Quand je lance l'appli pour voir si il y a une mise à jour il me dit qu'il n'y en pas. Si je clic sur "télécharger les mises à jour" il télécharge la rom que j'ai déjà. Il me semble que certain d'entre vous on eu une proposition de mise a jour dès qu'il on reçu leurs téléphone. Il y a t'il a un problème sur le mien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 26 avril 2017 Share Posté(e) 26 avril 2017 Si la mise à jour OTA ne fonctionne pas, il ya toujours la mise à jour manuelle en téléchargeant la ROM sur le site http://en.miui.com/download-321.html Ce problème problème m'est arrivé sur une ROM dev xiaomi.eu, j'ai dû faire la mise à jour manuellement. Maintenant j'attends la fin de semaine pour voir si j'aurais la mise à jour automatique. Mais pour moi, ce n'est vraiment pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 26 avril 2017 Share Posté(e) 26 avril 2017 Euh il me semble que les ROM custom de chez xiaomi.eu n'ont pas d'OTA donc tu peux attendre longtemps =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg33fr Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2017 Merci pour vos reponses mais il me semble que je n'ai pas une rom custom ni dev donc logiquemement l'ota fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ck32 Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 Il y a 10 heures, wanagain79 a dit : Euh il me semble que les ROM custom de chez xiaomi.eu n'ont pas d'OTA donc tu peux attendre longtemps =) Par contre, j'ai une installé une Rom dev, et l'OTA me propose bien l'update vers la dernière ROM stable ! C'est peut-être l'application Update qu'il faut virer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 Merci pour vos reponses mais il me semble que je n'ai pas une rom custom ni dev donc logiquemement l'ota fonctionnePour toi oui mais tu as la dernière version disponible donc il ne trouve pas de version plus récente via la vérification. Tu peux vérifier sur en.miui.com sur Redmi Note 4, en Qualcomm Global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampelline Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, je voudrais savoirsi les mises a jours sont automatique sur les xiaomi j' hésite entre un Xiaomi Redmi Note 3 Pro International https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-note-3-pro-international.html#/couleur-dore/capacite-3_go_32_go et un Xiaomi Redmi Note 4 Global Version https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-note-4-global-version.html#/capacite-3_go_32_go/couleur-dore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 Avec une ROM officielle oui, avec une custom ROM non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampelline Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Donc pour les 2 smartphones cités au dessus c' est automatique? je suis sous linux, donc pour les mises a jour manuelle, avec Windows c' est mort!!!! sur cet article ils disent: Lorsque l’on cherche un smartphone avec un excellent suivi des mises à jour, ce n’est clairement pas vers Xiaomi qu’il faut se diriger https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/398839_miui-9-android-7-0-nougat-xiaomi-devoile-la-liste-des-terminaux-allant-recevoir-la-mise-a-jour Modifié 30 juin 2017 par pampelline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 1) les terminaux Xiaomi reçoivent les MàJ automatiquement avec la ROM officielle Miui. 2) Une mise à jour manuelle est nécessaire sur une ROM custom mais ne nécessite pas d'ordinateur, tu la télécharge et la met en place sur le téléphone directement via le recovery 3) Il y a une différence entre MàJ d'une ROM pour correction de bugs, ajout de fonctionnalités etc.. Et mise à jour de la version majeure d'Android fournie par Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman61 Posté(e) 1 juillet 2017 Share Posté(e) 1 juillet 2017 bonjour jui ds le mm cas , j ai commandé 3 note 4 en 1 mois pour ma femme une pote et moi moi et ma pote le 4g snapdragon, la maj s est faite auto jui en 8.2 et qq mais ma femme a un 3gb, hélios, et la pas de maj depuis 1 mois qu elle l a Miui global 8.1 stable 8.1.6.0 en ce moment et la je telecharge la Version: V8.2.1.0.MBFMIDL (MIUI8) puis je lui installer dessus ? comment savoir si rom off ou custom ? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampelline Posté(e) 1 juillet 2017 Share Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 12 heures, wanagain79 a dit : 1) les terminaux Xiaomi reçoivent les MàJ automatiquement avec la ROM officielle Miui. 2) Une mise à jour manuelle est nécessaire sur une ROM custom mais ne nécessite pas d'ordinateur, tu la télécharge et la met en place sur le téléphone directement via le recovery 3) Il y a une différence entre MàJ d'une ROM pour correction de bugs, ajout de fonctionnalités etc.. Et mise à jour de la version majeure d'Android fournie par Google. je voudrais savoir si sur ces terminaux ce sont des ROM officielle Miui et si j' aurais des applications d'Android fournie par Google. Xiaomi Redmi Note 3 Pro International https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-note-3-pro-international.html#/couleur-dore/capacite-3_go_32_go et un Xiaomi Redmi Note 4 Global Version https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-note-4-global-version.html#/capacite-3_go_32_go/couleur-dore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampelline Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Le 01/07/2017 à 00:43, wanagain79 a dit : il parait que sur le site fhonedroid il propose de rooter le terminal j' aurais voulus savoir si rooter il y a dessus un système d' exploitation, déjà francisé avec le playstore installé ou il faut tout mettre, toute seule? et si les mises a jours sont facile a mettre, et automatiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampelline Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Citation Bonjour, Nous ne rootons pas les appareils. Il n'y a aucune application chinoise dans le téléphone, l'appareil est bien en français. voilas la réponse ci-dessus, de phonedroid, je les ai contactée par mail via leur site https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-note-4-global-version.html#/couleur-metal/capacite-4_go_64_go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.