Aller au contenu

Root du Wildfire...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Novice en ce qui concerne les smartphones, et plus précisément mon HTC Wildfire, je souhaiterai avoir plusieurs renseignements.

Premièrement, je voudrais savoir s'il m'était obligatoire de rooter mon téléphone pour pouvoir installer Eris Fix Market et ainsi avoir accès à la totalité du Market.

Ensuite, dois-je d'abord rooter mon téléphone, puis installer le ROM off d'HTC ou l'inverse.

Enfin, qqn pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre (si possible assez simple) pour rooter mon phone, car j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

De même, pour installer le ROM off, même si je pense que ça m'est plus accessible.

Merci d'avance ! :D

Premièrement, je voudrais savoir s'il m'était obligatoire de rooter mon téléphone pour pouvoir installer Eris Fix Market et ainsi avoir accès à la totalité du Market.

Pour le market tu es obliger d'être root si tu veux utiliser cette technique et j'en connais pas d'autres .

Ensuite, dois-je d'abord rooter mon téléphone, puis installer le ROM off d'HTC ou l'inverse.

Quand tu vas installer la rom HTC cela va retirer le root donc si tu veux le root , fait le root après avoir mis ton téléphone en rom officiel

Enfin, qqn pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre (si possible assez simple) pour rooter mon phone, car j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Utilise les applications qui permettent de rooter en un clic comme unrevoked , je t'envoi le lien vers le site Frandroid ou ils en parle :

https://www.frandroid.com/33574/unrevoked-3-2-1click-root-une-nouvelle-mise-a-jour-compatible-avec-froyo/

De même, pour installer le ROM off, même si je pense que ça m'est plus accessible.

Pour ca je te conseil de lire ce tuto (tu aurais du cherche avant de poser la question ):

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26243

Modifié par adrijsi

Quelqu'un aurait testé Eris Fix Market sur son Wildfire et est ce que ca marche svp ?

oui et c'est pas uen solution .... car il débloque tout, certes ! mais voila si t'y connais rien tu peut te retrouver avec des application pas compatible du tout avec ton wildfire et le faire planter dan stous le sens, donc, si t'es néophyte je vois pas d'intérêt à par des ennuis.

pour rappel le market n'affiche pas tout car les applica[color=red]tion[/color] sont soumise a des restrictions :

- taille de l'écran

- puissance de la machine

- fichier nécessaires

ect.. ect...

Oui mais plein d'application qui ne se trouve pas sur le market ( pourtant fonctionne tres bien instaler par apk ) car le developpeur a oublier de rajouter une ligne . J'avais vue un article que le site android sofware auquel on parle de cette ligne a rajouter pour le WILDFIRE .

Utiliser Eris Fix Market est une bonne solution, et n'est en rien risqué..

Sauf indication contraire par le développeur, toutes les applications sont compatibles avec tous les androphones. La seul limite de compatibilité se trouve entre les différentes versions d'Android (1.6, 2.1, 2.2)

Bonsoir tout le monde!

Voila je suis plutôt un néophyte dans le doux monde d' android, et après avoir parcouru plusieurs topics, tutos sur rom manager/ unrevoked et compagnie, j'ai décidé de flasher mon téléphone, chose que j'ai entreprise avec unrevoked3 qui supporte le wildfire, donc voici mon problème: le flashage s'arrête soudainement , mon tel se bloque sur un écran a fond noir avec un téléphone dessus et une grosse flèche rouge montante...alors je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas, tout en sachant que j'ai bien mis mon téléphone en mode debug et autorisation d'installation d'application ne provenant pas du market...

De plus je tente le flashage avec un mac...si jamais quelqu'un voit le problème...

je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Très bonne soirée à tous! ;)

Modifié par Machead

Donc dans ta partie "installation d'une rom" tu changera ton petit 1, par "éteignez le téléphone et redémarrer en maintenant le bouton volume down appuyer pour accéder au mode recovery, et la aller sur fast usb et activer le", car c'est justement en étant en recovery (donc direct dans le boot, la rom n'a pas démarrer n'y la surcouche opérateur avec ces restrictions), que tu peut passer outre la protection opérateur et leur fameuse erreur 131 qui va comparer les signatures numérique et la localité de la rom et du téléphone

Il a l'air de pas mal s'y connaitre donc j'préfère pas essayer sans recovery... :(

Sauf que l'erreur 131 peut être due a plusieurs erreurs , dont c'elle la , puis c'est pas en faisant cette methode que cela va pour autant fonctionner a 100 % , j'ai flasher 2 wildfire et j'ai conseiller pas mal d'amis , je ne cherche qu'a taider , si tu en fais qu'a ta tête on ne peut rien faire pour toi .

Et titcrunch a très bien expliquer comment lancer le recovery donc tu as 2 methode , soit passe par le recovery comme il a bien expliquer soit l'autre en branchant ton tel en mode HTC Sync .(expliquer dans le tuto )

Désolez si le message et un peu cru mais si je te dis ca c'est que je veux aider et d'après toi je m'y connais pas .

On propose son aide et son se fait rejeter ....

Modifié par adrijsi

tout est dans les tuto, si tu ne trouve pavot ni arrive pas oublié et reste en standard, je l ai déjà dit et je vais me répéter le root, flash et changement de ROM n est pas un passe temps ça s aprend, avec de la motivation et du courage. donc, quand je voit un gus qui bloqué sur un ecrit 10 fois dans 6 sujet différents je n ai pas envie d apporter mon aide, surtout quand je vois également comment tu répond à ceux qui te vienne en aide ... bref ta eu toutes tes réponses et par quelqun de competant, donc à toi dejouer ( et c'est pas parce que je l ai reprit une fois que ça fais de moi quelqu'un de plus competant que lui, chacun à ses connaissances et on se les partage, mais lle savoir ce mérite ......)

Re,

Vraiment désolé, ce n'est pas du tout l'attitude que je voulais faire paraître à travers mes messages. Je l'avoue, au départ je n'ai pas vraiment cherché et j'attendais que ça me tombe tout cuit dans le bec. Mais là je parcours vraiment tous les postes du forum (je m'y perds souvent d'ailleurs) et j'commence à comprendre.

@adrijsi : Ce n'est pas ce que je voulais dire, loin de là, tu m'as été de très bons conseils (et espère que tu le seras encore) et tu à l'air de t'y connaître. J'ai juste vu qu'il y avait des problèmes avec la méthode énoncée dans ton tuto, et j'ai eu peur pour mon portable.

@titcrunch : C'est bien vrai, il faut que je prenne garde, car une mauvais manip et mon portable est foutu vu mon niveau en terme d'Androphone. J'essaie d'apprendre en parcourant le forum et j'vois que tu en sais pas mal (comme adrijsi d'ailleurs).

Sinon, j'ai fait confiance à adrijsi et ait essayé la méthode sans recovery. Ca a fonctionné jusqu'à une erreur 140, apparemment (d'après ce que j'ai pu lire sur son tuto) liée au fait que j'ai installé la MàJ SFR 1.29 et que je ne puisse downgrader en ROM off 1.25.

Donc existe-t-il une ROM off que je puisse installer à la place de celle d'SFR ? J'en ai vu mais pas sûr qu'elles soient en français => http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/.

Sinon, j'pensais à installer la WildPuzzleROM 8.0.5 mais ça me parait encore un peu complexe, à voir.

Si pouviez me pardonner et éclairer ma lanterne...

Un grand merci d'avance ! :D

Re,

Vraiment désolé, ce n'est pas du tout l'attitude que je voulais faire paraître à travers mes messages. Je l'avoue, au départ je n'ai pas vraiment cherché et j'attendais que ça me tombe tout cuit dans le bec. Mais là je parcours vraiment tous les postes du forum (je m'y perds souvent d'ailleurs) et j'commence à comprendre.

@adrijsi : Ce n'est pas ce que je voulais dire, loin de là, tu m'as été de très bons conseils (et espère que tu le seras encore) et tu à l'air de t'y connaître. J'ai juste vu qu'il y avait des problèmes avec la méthode énoncée dans ton tuto, et j'ai eu peur pour mon portable.

@titcrunch : C'est bien vrai, il faut que je prenne garde, car une mauvais manip et mon portable est foutu vu mon niveau en terme d'Androphone. J'essaie d'apprendre en parcourant le forum et j'vois que tu en sais pas mal (comme adrijsi d'ailleurs).

Sinon, j'ai fait confiance à adrijsi et ait essayé la méthode sans recovery. Ca a fonctionné jusqu'à une erreur 140, apparemment (d'après ce que j'ai pu lire sur son tuto) liée au fait que j'ai installé la MàJ SFR 1.29 et que je ne puisse downgrader en ROM off 1.25.

Donc existe-t-il une ROM off que je puisse installer à la place de celle d'SFR ? J'en ai vu mais pas sûr qu'elles soient en français => http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/.

Sinon, j'pensais à installer la WildPuzzleROM 8.0.5 mais ça me parait encore un peu complexe, à voir.

Si pouviez me pardonner et éclairer ma lanterne...

Un grand merci d'avance ! :D

la 1.29 est une 1.25 refaire par sfr, mais je ne sais pas ce au il ont fais dessus, pas eu le temps de lessayer donc comme ça je dirais que ka 1.28.2 devrai fonctionner, mais pas sur.....

sinon te reste la possibilité effectivement de mettre les ROM en .zip, comme les wildpulzze, mais pense à faire une sauvegarde de ta 1.29 avant, soi avec ROM manager, soi direct sous le recovery en sélectionnant le choix, "nandroid" puis backup, commença au cas ou ta un bug tu retourne en recovery et tu restore ta 1.29

Ok, merci.

Je voulais tenter la ROM 1.28.2, mais j'ai vu qu'elle occasionnait des problèmes de langue (assez simple à régler) et de connexion 3G (ce qui me freine, puisque je n'ai rien compris aux indications données sur ton tuto titcrunch).

Pour ce qui est du passage en .zip des ROM je pense que c'est encore un peu trop complexe pour moi.

Donc voilà, j'vais faire un peu plus de recherches quant aux problèmes de la 1.28.2, et sinon attendre le Froyo off.

Encore merci.

Ok, merci beaucoup.

En ce qui concerne le root :

On your phone, you will have to select HBOOT USB at that menu by pressing volume down four times, then power.

Extrait du tuto xda pour Unrevoked.

Je n'ai pas ce choix quand je redémarre en recovery. Vous savez d'où cela peut venir ? Sinon vous avez une alternative ?

Ok, merci beaucoup.

En ce qui concerne le root :

Extrait du tuto xda pour Unrevoked.

Je n'ai pas ce choix quand je redémarre en recovery. Vous savez d'où cela peut venir ? Sinon vous avez une alternative ?

quand tu démarre en recovery (power + volume bas) c'est le premier choix t'es déjà dessus, mais il se nomme HBOOT, donc la tu patiente 1 minutes il charge automatiquement le crack clockwork de ta carte sd (les lignes verts qui apparaisse et charge des .img) et la quand tu branche ton tel en USB ton HBOOT se transforme en HBOOT USB.

faut bien dissocier les différentes étapes et contenue :

recovery = menu boot du téléphone d'origine (menu a fond blanc que tu obtient en démarrant avec power + volume bas), avec les choix, HBOOT, Fast USB, REcovery et restard (de mémoire).

recovery cracker = menu sur fond noir qu'on obtient en validant recovery, qui s'appel en faite clockwork et qui est la partie cracker ajouter par unrevock, qui sert à :

- reboot system now : rebooter le tel

- apply update.zip : mettre à jour le clockwork avec fichier télécharger sur sdcard

- les 2 wype : qui serve à purger les donnée en vue d'une nouvelle installation

- install zip from sdcard : qui permet d'aller dans la carte SD a la recherche d'une rom en .zip et de l'installer

- nandroid : qui permet de faire des sauvegarde complet de la rom actuel, ou de revenir sur une sauvegarde faite auparavant

- partition menu : permet d'activer ou désactiver les diffèrent élément du système (d'ailleurs le dernier choix de cette catégories, permet de mount l'usb storage (en bref passer le tel en stockage amovible pour charger des truc en usb depuis sont ordi), mount = monter, activer, unmount = démonter, desactiver

- advanced : qui permet de rebooter en mode recovery direct et d'autre chose que j'ai plus en tète à l'heure ou j'ecrit ca, mais on s'en sert rarement

-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...