S3ndG Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 bonjour! Je voulais savoir si le fait d'activer la luminosité adaptative/automatique consommait vraiment plus de batterie que quand on règle la luminosité manuellement. Est-ce quelqu'un a comparé l'utilisation de la batterie avec et sans luminosité auto? (sous android 6 de préférence) Pour info, je viens d'avoir un galaxy a5 2017 et je n'ai pas encore eu le temps de comparer dans les paramètres (rubrique maintenance). Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah_ Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour ! L'adaptation de la luminosité consomme légèrement plus de batterie (mais c'est très léger). Si tu veux optimiser au maximum ta batterie ce n'est pas là-dessus que tu dois miser mais davantage sur la désactivation des données mobiles sur certaines applications qui n'en n'ont pas du tout besoin (type l'appli "note", ou "contact" etc). Laisse la lumière adaptative. C'est tellement plus pratique, et ta conso de batterie ne sera pas significative. :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.