Aller au contenu

Comment rooter Moto G5 plus android Nougat


Recommended Posts

Bonjour,
Question simple: est ce que rooter son tel c'est équivalent à un formatage ? J'ai ma petite idée mais je voud[color=red]rai[/color] être sur ! 

 

Étant donné que je viens de recevoir mon nouveau tel Moto G5 plus, j'aimerai commencé à l'utiliser et ne pas le mettre au placard en attendant un tuto sur comment rooter son Moto G5 plus!
Par conséquent, si je commence à stocker des photos/videos, recevoir des mails, utiliser whatsapp.....est-ce que la procédure de rootage effacera toutes mes données?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis également l'heureux propriétaire d'un moto g5 et je cherche à le rooter, il me semble que déverrouiller le bootloader supprime toutes les données du tel voici un lien qui explique comment faire et ce qui ce passe lorsque tu le fait : https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a.

Ensuite que tu as déverrouiller le bootloader tu peux rooter ton tel voici un lien qui explique comment faire par contre c'est en anglais : https://www.gizdev.com/root-moto-g5-plus-moto-g5-install-twrp/. Je n'est pas encore essayer de le faire car je n'ai aucun moyen de le sauvegarder mes données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...