Aller au contenu

Rayure profonde galaxy S8 plus


glacier

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Voilà j'ai acheté un gs8 plus il y a une semaine à buro Valley. J'étais très content de mon gs7 edge, j'ai donc franchi le pas rapidement. 

 

A l'utilisation le tel était génial. Sauf qu'avant hier, je regarde mon téléphone que j'avais posé sur la table et je sens quelque chose lorsque je mets mon pouce sur l'écran... Je regarde et la une énorme rayures !!! D'ailleurs elle est comme le nez au milieu de la figure maintenant. 

 

 

 

Je tiens à préciser que j'utilise mon téléphone normalement, jamais dans les poches arrière et jamais avec les clés bien entendu... Et le tel n'est jamais tombé 20170506_124136.jpg

 

 

 

J'appelle samsung pour savoir si j'étais le seul dans le cas et la ils me disent d'aller vers mon revendeur puis de revenir vers eux. 

 

Le lendemain direction chez le revendeur qui m'explique qu'il ne prenne pas en charge l'écran... 

 

Je rappelle samsung qui m'explique qu'il faut le déposer dans un centre samsung et payer les réparations... 

 

 

 

Voilà, échec et mat 

 

Je viens de ***** en l'air 900euros. 

 

 

 

L'écran du gs8 est à des années lumières de la solidité de celui du gs7. 

 

 

 

Les boules j'ai l'impression d'avoir été volé, j'avais prévu d'acheter une coque, même pas eu le temps. 

 

Pour ceux qui vont dire qu'une rayure comme ça c'est pas du au hasard, je me balade pas avec des pierres ou cutter dans les poches... Et mes clés sont toujours du côté opposé du téléphone. Et ceux qui vont répondre qu'on ne met pas un téléphone dans les poches d'un jean... Ben je sais pas quoi répondre lol.

 

 

Sent from my SM-G955F using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour glacier,

Ton problème est curieux , tu le reconnais toi même d'ailleurs, toutefois il y a bien une solution beaucoup moins onéreuse que de payer la réparation. Tu souscris une assurance qui prend en charge tous les appareils mobiles de ton domicile, et surtout qui garantit perte casse vol. J'en ai prise une à la FNAC quand j'ai acheté le Mac Book de ma femme, et j'y croyais moyennement, mais bon... Il y a 3 semaines je fais tomber de mon meuble de salle de bain mon cher Xiaomi Mi Mix, et vitre pétée. J'appelle SFAM, declare le sinistre (ici casse), leur envoie le téléphone qui est déclaré irréparable, forcément matos chinois, peu de pièces en sav, etc. Remboursement intégral du prix payé (774 euro) par virement hier. Du coup j'ai acheté un s8+. Certes l'assurance est un peu onéreuse 15,99 par mois mais c'est la seule qui fixe des plafonds de remboursement très élevé, y compris sur tablette et ordinateur portable. Une fois assuré, tu les appelles pour déclarer ton sinistre, intelligemment bien sûr et en cohérence avec ta rayure. Et soit ils réparent, ce qui étonnerait vu la sortie récente du téléphone, soit ils remboursent sur facture et tu en rachètes un.
Lma1245

Sent from my 5045D using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait peur tout ca ! l'ayant depuis hier...

lma ca voudrait dire qu'il prendrait l'assurance a 15€ puis declare le sinistre et se fera surement rembouser, au final on payerait que 15€ ? (evidemment deja cher pour moi puisque ce n'est pas le client qui est en tort), Peux t'on resilier l'assurance apres le sinistre fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant l'assurance SFAM de la fnac une fois le sinistre déclarer ces un engagement de 1ans minumum .

 

De plus il sont pas serieux (pour mon cas) car aux début il ont dit que mon iphone était réparable (écran rayer a cause des clés).

 

Mais il m'ont renvoyer mon iphone dans le même état, sois disant irréparable 😝 du coup j'ai geuler et il m'ont envoyer  un iphone neuf.

 

 

SFAM n'est  pas sérieux dans leur expertise de smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je te rejoins snakes sur la SFAM c'est un peu inconstant en terme de prise en charge. Par contre, et pour mon cas, je crois que c'est le côté Mi Mix, téléphone d'import, etc qui a joué. Sur un S8+, le fait qu'il soit sorti récemment peut induire un stock limité, voire inexistant, de pièces détachées, donc remboursement plein but en principe. Et oui l'engagement est de un an mini, mais nous avions 1 iPad, 1 Mac Book, l'Iphone 7 plus 256 de ma femme, mon Xiaomi et mon pc portable de boulot à assurer, donc 180 euro par an, je trouve ça convenable.
Lma1245

Sent from my 5045D using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Je suis dans la même situation, à savoir Possesseur d'un s8 plus pré-commandé donc depuis le 20 avril. Le téléphone a rapidement présenté une rayure profonde (accroche à l'ongle) et quelques rayures moins profondes sur l'écran... 

J'utilise le téléphone normalement comme je l'ai toujours fait avec mes précédents smartphones, dans la poche. Je me considère assez soigneux, je n'ai jamais rencontre ce type de dégradation sur aucun de mes appareils précédents. 

Bref étonné je me retourne vers mon revendeur (boulanger) qui me dit en gros que les rayures ça a toujours existé sur les smartphone et qu'il n'y a rien à faire....!? 

Je me tourne vers le sav Samsung qui n'est pas vraiment réceptif à mon problème mais qui me dit pour le fun de me rendre chez un réparateur agréé qui me dira qu'il n'explique pas les rayures et qu'il n'a aucune consigne de prise en charge Sav par Samsung... 

Retour vers le service client qui me dira in fine qu'aucune prise en charge Sav ne sera faite car Samsung ne peut pas surveiller si tous les clients prennent soin de leur appareil (merci la confiance !) 

Bref donc à ce jour 900 euros dépensés  et quelques jours plus tard j'ai un s8 balafré... 

Je suis juste un peu étonné qu'un téléphone qui se vante d'avoir un des verres les plus résistants du marché (gorilla glass 5) se raye aussi facilement et surtout très profondément et tout ça sans raison particulière (pas de chute pas d'utilisation dangereuse ou autre).

Il avait déjà été pointé du doigt la faiblesse de ce verre à l'époque du note 7 mais la fin de vie prématuré de cet appareil à pas permis à mon sens d'en savoir vraiment plus. Il avait été noté dans certains test que le verre se rayait comme du plastique. 

Bon en tout cas j'aurais acheté une téléphone chinois à 300 balles j'aurais rien dit mais là pour 900 euros ça me pique un peu plus. Pour ce prix je m'attendais à plus qualitatif, il suffit de voir la résistance du verre saphir dans la même gamme pour se rendre compte de l'arnaque. 

Bon je vais pas en rajouter ça risque de faire rageux ! En tout cas ne pas hésiter à faire retour vers le sav Samsung en cas de rayures inexpliquées (voir forum officiel Samsung dédié au sujet) . A force peut être que Samsung reconnaîtra un soucis hardware et changera les appareils "défectueux"! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Uthopia , ceci est une dégradation prématurer suite a un défaut de fabrication de ton modéles.

 

(Comme a l'époque des s3 ou la peinture du contoure s'écailler puis parté).

 

Tu pense bien que samsung va pas avoué que ces sa faute. 

 

En même temps leur bute est de vendre et il vont trôp vite dans la conceptions des smartphones.

 

Ton seul recour et d'aller dans un centre de dépannage agréer par samsung pour changer l'écran.

 

:/ pas cool je sait surtout que certains réparateur monte la note a 500€ pour l'écran du s8 plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S8+ est protégé avec du verre trempé + une coque (la coque officielle, transparente, de Samsung), le contour du téléphone est déjà rayé, la poussière s'infiltre derrière la coque et par frottement ça raye le téléphone

 

Beau mais fragile, surtout en noir de jaie, ça avait buzzé à l'époque de l'iPhone, Samsung a fait la même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...