xazuretsu Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Bonjour a tous , ayant rooté et voulant overclocké son processeur , je cherche un tutoriel pour faire marcher setcpu . Merci a tous ! Modifié 10 octobre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Oui, ... Moi! :P En fait, une petite recherche rapide t'aurait amené sur cette page: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20618 Une recherche plus approfondie (et en anglais, ce qui peut rebuter.. ou pas!) t'aurait amené sur la page "dédiée" du site XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419&highlight=free Ceci dit, ... Pour ma part je souhaitais utiliser ce logiciel pour diminuer la fréquence du cpu lorsqu'il n'est pas sollicité, dans l'espoir d'augmenter la durée de la batterie. Mais soit j'applique mal les infos que j'ai lu ça et là, soit ma batterie est définitivement naze et je n'augmenterai jamais les 36 heures qu'elle tient actuellement. En ce qui concerne l'overclocking que tu as l'air de vouloir faire, j'ai envie de te dire: Pose-toi vraiment la question de savoir si c'est nécessaire, et ce que ça va t'apporter. Je ne doute pas que tu puisses y voir de bonnes raisons, mais je n'adhère pas vraiment. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Déjà, merci pour tes liens , je vais les exploiter , ensuite, si je veux overclocké le processeur du htc legend , c'est pour faire marcher des applications 3D assez gourmandes et qui ne fonctionnent avec mon processeur de 600 Mhz . Je voudrais aussi rajouter que je ne compte pas garder mon processeur overclocké 24/24 mais juste quand j'en aurais besoin . En tout cas , merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Il n'y a pas de quoi. Suite à ton poste, j'ai fait quelques recherches plus approfondies moi aussi, car je suis déçu du "résultat" pour SetCPU... Je suis tombé sur ces liens, qui peuvent t'être utiles, ainsi qu'à d'autres peut-être: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794829 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787596 Et un troisième que je ne retrouve plus ... :( Forcément ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Merci pour tes liens xda même si je suis bloqué a un endroit du tuto ! Tu ne pourrais pas faire un tuto en francais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Oulà .... Je veux bien tenter de t'aider si tu me dis où tu bloques, mais faire un tuto, je ne pourrai probablement pas prendre le temps d'en faire un, ... Et surtout, j'ai pas du tout les qualités pour écrire un didacticiel... Où bloques tu, à quel endroit? (à la limite, copie/colle la partie du tuto où tu bloques, j'essaierai de voir ce qu'il en est...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) and choose a backup (you know, the one I told you to make earlier) to restore from. If you only have one then your choice is simple, if you have 2 or more you need to use the most recent one (duh). They're named with the date and time of the backup: "YYYY-MM-DD.HH.MM.SS". From the most recent backup, restore the "boot" and "system" backups, then press the back button a few times and select "reboot system now" What caused the bootloop? Well, like I said earlier, some phones don't overclock as much as others. You obviously chose an OC that was too much for your phone. Try again with a lower frequency. Merci pour ton aide Modifié 15 octobre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Ok,... Tu ne comprends pas le texte? Ou alors tu ne sais pas ce que tu dois faire? Là, je te fais une traduction plus essentielle que fidèle: Précédemment dans le tuto, tu as du faire un backup complet de ta rom (soit avec Nandroid, soit avec ROM Manager). A ce stade, tu dois faire un restore de ce backup. Comme c'est un backup spécifique , tu dois choisir "advanced backup". Dans un premier temps, tu dois choisir ce backup en question, donc à prioris le dernier en date (par exemple 2010-10-15-06.13.43.55 pour le backup effectué le 15/10/2010 à 13h43 et 55 secondes précisément.) Quand tu l'as sélectionné, tu dois choisir quel backup tu veux effectuer (il te propose plusieurs choix) Tu dois choisir apparemment "boot & system". Quand il a fini, si tu n'es pas sorti de ce menu automatiquement (il me semble que ça devrait être le cas), tu devras utiliser la flèche vers l'arrière (boutton physique du Legend) et ensuite sélectionner "reboot system now". En ce qui concerne le bootloop (c-a-d le redémarrage constant du téléphone), la personne précise qu'un téléphone n'est pas un autre, certains s'overclockeront plus facilement que d'autres, ... Comme on dit: "toi et ta chance" Bon courage pour la suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci de la traduction. En fait, la ou je bloque, c'est quand il faut choisir boot and system. Je n'ai pas ce choix mais j'ai boot, et en dessous, System. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Alors j'imagine (mais sans certitude) que tu dois faire d'abord l'un, puis l'autre? Je me suis rendu compte vendredi soir qu'effectivement, il n'y avait que l'un et l'autre, mais pas en même temps... Qu'as-tu essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.