xma Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Salut, je cherche à compléter frandroid d'une source d'informations qui parlerait *uniquement* de développement sous Android (tutoriels, docs, techno, ...). Je suis tombé sur anddev.org qui a l'air d'être assez proche mais avant de passer à la case inscription, j'aimerais avoir des retours. Connaissez-vous ce site ? Que vaut-il (ambiance, qualité des échanges, ...) ? Connaissez-vous autre chose pour ne parler que développement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Pour moi, Anddev est LE forum sur le dev android. Avec le google groupe, c'est la principale source d'information et le principal endroit ou poser les questions... Cela dit, j'ai l'impression que la qualité a un peu baissé ces derniers temps ( ou alors c'est mon niveau qui s'est elevé... mais je ne crois pas :( ) Emmanuel Ps : sinon, y'a toujours mon blog :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2009 De quel groupe google parles-tu ? Il y en a 50 et j'ai vraiment l'impression que c'est le foutoir. Je vais suivre un peu anddev, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 bah 50% de mes réponses je les ait eut sur Google. .......qui m a amené sur anddev. mais les 50 autres c est les archives mail des google groups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Ca va dans le sens de ce que disait Alocaly :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 anddev est vraiment en bon site pour trouver quelques tutoriaux. Cependant, nombre d'entre eux sont aujourd'hui obsoletes et un passage par le forum anddev est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Très bon Fofo avec une bonne communauté de dévs et des tutos biens faits par son créateur Mais comme l'a dit Arnouf, je suis tombé sur plusieurs tuto qui n'était plus à jour sur les version d'Android d'aujourd'hui (il suffit d'adapter après :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Ah, j'ai oublié PlanetAndroid qui est une aggregation de blogs / sites sur android... Recemment, le propriétaire de ce site a décidé de se recentrer sur le developpement, donc les sites d'infos pures ont été otée du site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 De quel groupe google parles-tu ? Il y en a 50 et j'ai vraiment l'impression que c'est le foutoir.Je vais suivre un peu anddev, on verra bien Euh, je parlais du google groups 'Android Developers'... Le group officiel de google, quoi... Je ne savais meme pas qu'il y en avait d'autres sur Android... http://groups.google.com/group/android-developers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 ben je connais le beginners, le framework, le kernel et bien d'autres :D (sans même parler du fr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 les google groupe étaient super utiles au début (ADC1 et un peut après). Actuellement je trouve qu'il y a tellement de posts, que si tu poste un message, d'autres viendront trés vite après toi, et tu disparaitra (trop) vite de la 1er page. Donc tu auras peut de réponses. Par contre, si c'est juste pour 'chercher' : çà me semble un bonne source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ple Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Bonsoir, Connaissez-vous des Livres||Ouvrages sur le développement Android ? Dans un post, j'ai vu passer le nom de "Commonsware", les livres sont-ils intéressants ? The Busy Coder's Guide to Android Development, The Busy Coder's Guide to Advanced Android Development, Android Programming Tutorials.Vous connaissez ? Faut-il maîtriser parfaitement l'anglais ? Comment sont les exemples ? Merci. -- Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Cette série est absolument géniale. A conseiller +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Ces 3 eBooks sont bons ! Pour le prix (environ 25€) il n faut pô s'en priver :) Pour ce qui est de l'anglais, il ne faut pô être bilingue pour pouvoir le lire sans soucis Les exemples sont clairs avec illustrations et bouts de codes et sur des mini-projets concrets Pour t'en faire une idée :The Busy Coder's Guide to Android Development Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (...)il n faut pô s'en priver (...) il ne faut pô être bilingue(...) Soit t'es du nord, soit tu peux écrire pas :p Sinon ces bouquins va falloir que je vois s'ils sont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Soit t'es du nord, soit tu peux écrire pas :pSinon ces bouquins va falloir que je vois s'ils sont bien. Je ne peux pô être plus du Sud (sinon je nage :s) :p Un vieux réflexe qui a tendance à disparaître ;) Ya un Copyright sur le "pô" ? hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.