Aller au contenu

android ne se lance plus

Recommended Posts

salut,

mon Desire est rooté avec Unrevoked, et j'ai installé Titanium Backup.

L'erreur que j'ai fait est d'essayer de désinstaller GTalk avec TB.

Mon téléphone a rebooté et reste bloqué sur "HTC quietly brillant", pour l'éteindre je dois enlever la batterie.

Est-ce que vous auriez des infos sur le problème survenu et éventuellement une solution pour sortir de ce pétrin ?

merci :|

Il est déconseillé de désinstaller les applications d'origine...

Je penses que la solution la plus simple pour repartir, c'est de le mettre en mode recovery et de reflasher la même rom sans wip afin de réinstaller les truc manquants... Aucune donnée personnelle ne manquera en plus.

Si c'était une rom officielle, je ne sais pas, je n'ai jamais remis l'officielle, donc je conseillerai de passer sur une custom.

Non, sur un changement de type de rom, les données seront perdues car un wipe est recommandé pour le fonctionnement.

On ne dira jamais assez souvent de faire des sauvegardes régulières du téléphone...

Perso j'utilise que des contacts Google afin de sauvegarder ces derniers en ligne, titanium pour sauvegarder les applications.

je reviens vers vous pour la suite.

alors j'ai téléchargé une ROM officielle "RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE... .exe" mais comment faut-il s'y prendre pour installer ?

faut-il que le téléphone démarre normalement ? (parce que si oui, c'est mort...)

ps: j'ai téléchargé et copié Talk.apk via ADB mais pas de mieux

edit: j'ai téléchargé "OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE... .zip" également, que j'ai renommé update.zip et placé à la racine de la SD, mais l'installation échoue et finie par :

E:Error in sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted.

petit complément d'info :

le exe téléchargé est

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

mais l'application ne voit pas que le téléphone est connecté (windows le voit par contre)

le zip téléchargé est

OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip.html

mais j'obtiens l'erreur du post précédent

sachant que le HBOOT est en version 0.93

bon, affaire résolue ! le dernier message de ce topic rejoint mon problème.

J'ai flashé une ROM custom (leedroid) dont l'installation s'est bien déroulée, et ensuite j'ai utilisé la ROM officielle HTC (fichier .exe) que j'avais téléchargé.

reste plus qu'à tout réinstaller.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...