nicotours37 Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Quelqu'un a t il trouve le moyen d'activer la VoLTE sur le G5 ? Pour rappel le VoLTE permet la voix sur la 4G et donc de rester connecter sur la 4G quand on est en conversion et eviter de rebasculer sur une antenne 2G et 3G : VoLTE (Voice over LTE) pour passer des appels vidéo et audio de haute qualité Pour savoir si on capte il faut l'affichage 4G+ ( avec SFR ) et effectivement je l'ai sur le G5 , il est donc compatible . la VoLTE est activer sur SFR depuis quelques temps Par contre dans paramètre/réseaux mobile, il n' y a pas le champs avec "activer VoLTE" ou "appel via 4G" Apparament certains terminaux provenant d'autre marque ont eu une maj permettant d'activer la VoLTE. Quelqu'un a t il trouvé une manip pour activer la VoLTE sur le G5 ? Modifié 17 mai 2017 par nicotours37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilo06 Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 Tu vas sur l'application téléphone et tu compose le numéro suivant : *#*#4636#*#* : un menu s'ouvre --> information sur le téléphone ---> Activer : configurer par Volte + appel wifi géré. Normalement ça doit marcher, tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2017 Il y a 12 heures, nilo06 a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Il y a 12 heures, nilo06 a dit : Tu vas sur l'application téléphone et tu compose le numéro suivant : *#*#4636#*#* : un menu s'ouvre --> information sur le téléphone ---> Activer : configurer par Volte + appel wifi géré. Normalement ça doit marcher, tiens nous au courant. je viens d'essayer , effectivement j'ai un menu spécifique. Par contre le sous menu "information sur votre telephone" est bloqué : dès que je vais dessus je vois très furtivement les infos puis un message cachant les infos :"cette application ne fonctionne pas sur ce dispositif " en regardant sur google , apparament sur les LG , ce menu a été bloqué et ne fonctionne plus depuis la mise à jour de Android Lollipop ...??? Modifié 18 mai 2017 par nicotours37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2017 Il y a 12 heures, nilo06 a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2017 Bon après avoir galéré, j'ai trouvé un code pour le G5 qui fonctionne : *#546368#*XXX# XXX etant le n° du modèl donc pour moi en G5 SE H840= *#546368#*840# pour les autres en G5 ca devrait etre *#546368#*850# Je n'ai pas trouvé la fonction VoLTE mais jai : 1/ dans le menu suivant: FIELD TEST puis GPPRI VoLTE/ VoWIFI j'ai 4 lignes ex IMS ePDG APN je n'ose pas aller plus loin... 2/ dans le menu suivant: FIELD TEST puis MODEM SETTINGS puis RAT SELECTION j'ai le choix sur les reseaux GSM/WCDMA/LTE auto , GSM seul etc... mais pas de VoLTE 3/dans le menu suivant: CSV puis VoWIFI j'ai WIFI calling toogle à OFFque je peux mettre à ON Donc je n'ai pas trouvé comment activer le VoLTE si quelqu'un peut m'aider.. par contre je vois qu'on peut activer le VoWIFI !! et ca c'est très intéressant puisque SFR va l'activer à partir de Juin en plus du VoLTE déja actif depuis ce mois ci. Pour rappel , le VoWIFI (Voice over WIFI) permet de basculer l'appel du portable directement sur le wifi de votre box ( et je crois sur n'importe quel wifi accessible ) ==> très intéressant si vous ne captez pas le réseau mobile chez vous, l'appel passe alors par le Wifi de la box ( sans surcout) . Autrement dit cela va remplacer les Femtocell qui faisait la meme chose !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytsh34 Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 (modifié) JE POSSEDE UN LG G5 H860 Nicotour, tu étais sur la bonne voie, regarde : 1. Launch LG service menu. *#546368#*850# (860 si tu as un H860, ou 840 pour toi)2. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->UX.3. Enable all the options listed.4. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->IMS.5. Enable VoLTE, VoWiFi, ViLTE, ViWiFi6. Go To Field Test->Modem Settings->LTE Band Selection. When you click on the available bands what does it say - SUCCESS or FAIL Perso , ça n'a pas fonctionné pour moi, quand je Vais sur IMS, il me met "non supporté", je pense que c'est du au firmware. Edit : Cela venait bien du firmware, le seul qui me donne accès à Volte est le H860N20a_00_OPEN_HK_DS_OP_1102.kdz (J'ai un H860) Par contre, je n'ai pas encore réussi à l'utiliser, alors qu'on le voit bien activé dans la capture d'écran ci-dessous. Edit 2 : Grrr tout ça pour rien, c'est ce que je pensais après appel chez Bouygues, téléphone soi-disant non compatible, en fait il n'est pas dans leur liste, tu m'étonnes, ils ne le connaissent même pas ! Edit 3 : Je viens de passer chez sosh (plus facile à écrire qu'à dire lol), même chose, tous des enfoirés, orange ne l'active que sur les Iphone et Samsung galaxy, à croire qu'il n'y a que 2 modèles de téléphone ! Modifié 24 mars 2018 par kytsh34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IlSanto Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Je suis novice sur le sujet, alors je me permets une question bête : ça sert à quoi ? Quand on passe un appel, qu'on soit en 4G ou pas n'a pas d'importance, si ? Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait super sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2017 j'ai fait c Le 05/07/2017 à 05:14, kytsh34 a dit : JE POSSEDE UN LG G5 H860 Nicotour, tu étais sur la bonne voie, regarde : 1. Launch LG service menu. *#546368#*850# (860 si tu as un H860, ou 840 pour toi)2. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->UX.3. Enable all the options listed.4. Go To Field Test->GPRI VoLTE/VoWiFi->IMS.5. Enable VoLTE, VoWiFi, ViLTE, ViWiFi6. Go To Field Test->Modem Settings->LTE Band Selection. When you click on the available bands what does it say - SUCCESS or FAIL Perso , ça n'a pas fonctionné pour moi, quand je Vais sur IMS, il me met "non supporté", je pense que c'est du au firmware. Edit : Cela venait bien du firmware, le seul qui me donne accès à Volte est le H860N20a_00_OPEN_HK_DS_OP_1102.kdz (J'ai un H860) Par contre, je n'ai pas encore réussi à l'utiliser, alors qu'on le voit bien activé dans la capture d'écran ci-dessous. Edit 2 : Grrr tout ça pour rien, c'est ce que je pensais après appel chez Bouygues, téléphone soi-disant non compatible, en fait il n'est pas dans leur liste, tu m'étonnes, ils ne le connaissent même pas ! j'ai le meme pb avec IMS non supported. Par contre tu l'as trouvé où cette version H860N20a_00_OPEN_HK_DS_OP_1102.kdz ? car moi je suis en V20c-EUR-XX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytsh34 Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Je l'ai trouvé sur LGfirmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotours37 Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 je viens de verifier sur LG bridg et LG support tools , je possede bien la derniere maj ( H84020C) donc je n'ai pas la fonction Vo LETE et VoWifi pour l'instant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.