Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, je me présente je suis nouveau sur cette plateforme.
J'ai depuis quelque temps en tête une sorte de "projet", et c'est pourquoi j'ai crée pour l'occasion mon compte sur le forum.
Je m'explique, j'ai chez moi deux téléphones de la marque Samsung sous Android, l'un est un GT-S5360 sous Android 2.3.6 et l'autre un Galaxy S3 (pardon mais je ne peux fournir d'autres informations car je ne l'ai pas près de moi).
Tous les deux ont étés fortement utilisé depuis plusieurs années. Le temps passe et mon Galaxy S3 est maintenant sous mort subite, et c'est plus ou moins pareil pour le GT-S5360.
J'ai cherché et j'ai cru comprendre qu'il fallait les rooter. Je n'ai pas encore passé le cap pour plusieurs raisons :

-J'ai peur de ne pas avoir la bonne démarche.

-De ne pas pouvoir récupérer les données (notamment sur mon Galaxy S3).

-Peur que cela ne fonctionne pas parfaitement ou en tout cas de façon harmonieuse.

Ma question aujourd'hui n'est pas particulièrement pour le Galaxy S3 mais pour son grand-frère le GT-S5360, je n'ai pas de données particulière. Il fonctionne sauf que je ne peux pas lire les SMS ou MMS ou encore aller sur internet... Je me suis donc résolut à le voir être totalement modifié pour qu'il trouve une utilité dans un autre domaine. Ce serai de pouvoir le convertir à devenir une "sorte" de MP3 ou en tout cas, particulièrement dirigé dans cet aspect.

J'avais aussi une certaine envie pour le modifier de façon à ce qu'il ai une interface beaucoup plus sobre, dans un genre ligne de commande ordinateur et pourquoi pas à la Matrix.

Alors je suis sans doute exigent, mais je veux simplement qu'il puisse être très fluide et avec une autonomie assez correcte, avec comme "seule" utilité le MP3.

Voilà je vous remercie d'avance.
Cordialement Touqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...