Aller au contenu

Oukitel k6000 pro Qualité reception reseau


Recommended Posts

Salut !

 

Alors voila, ou j'habite j'ai quasiment jamais de reseau (je suis chez sosh). C'est aleatoire, episodique, bref, il aurait mieux fallut que cela ne capte pas du tout, au moins ca donnerait pas envie d'essayer vainement que ca marche mieux !

 

Bref, il y a des zones proches ou ca capte quand meme assez bien, surtout depuis l'arrivee de la 4g au village voisin.

 

Mais depuis quelques temps j'avais remarqué de maniere recurrente qu'autour de moi les gens semblaient capter souvent un peu mieux. Ils ont une ou deux barre quand je n'ai rien, ils ont la data quand je n'ai que les appels et peuvent regarder youtube quand je peine a recup une page web (quand le reseau est a peu pres ok tout est normal). Je me souviens aussi que je suis le seul outour de moi a avoir des smartphones "chinois" (landrover A9+ et Homtom ht5).

 

Pourtant, je pensais regler enfin le soucis avec le oukitel k6000 pro car il est indiqué qu'il couvre toutes les plages de frequences utilisees par sosh en france.

 

Je suppose dans un premier temps que les smartphones chinois auraient une mauvaise qualité de reception, mais apparament mon "domino" huawei 3g desimlocké semble lui aussi bien moins "accrocher" le reseau, peut etre legerement mieux que mes smartphones chinois mais quand je compare avec mon vieux (deja vieux pfffff) motorola defy mini, ce dernier semble accrocher bien plus souventle reseau.

J'ai aussi remarqué, depuis l'arrivee de la 4g au col de "ma" montagne, que le oukitel n'arrive pas a trouver de lui meme systematiquement ce reseau et parfois rester en 3g, et ici la 3g espagnole...

 

Je ne sais pas si j'ai posté ou il fallait mais j'ai du mal a determiner le soucis, surtout que ce n'est pas facile de partager ses experiences hors reseau etant donné que y a pas masse de connec.

 

J'ai en fait besoin de voir plus clair... probleme des smartphones chinois ? Probleme sim ou simplement, pas de bol car la tendance ne serait pas a la recherche de qualite de reception sur nombre de smarptohne ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Bon ben je confirme ma théorie.Carte SIM bouygues reçue. Fonctionne dans l'ancien Oukitel K10000 mais pas le pro. Après avoir appeler bouygues je ne suis pas couvert chez moi en 1800 Mhz LTE. Par contre à 200 mètres oui. J'ai fait le test. 4G impeccable quand je capte le 1800 Mhz. Les autres fréquences (même 2G) ne fonctionnent absolument pas sur ce téléphone.

 

Donc soit c'est un mensonge commercial, soit un défaut de fabrication. En tout cas si c'est le cas je suis bien déçu car pour le changer c'est 50 euros de renvoi au fournisseur chinois...

 

Je pense qu'on n'aura jamais le retour de Oukitel sur ce problème. Dommage je vais devoir rester sur mon ancien K10000. Et naturellement fini la marque Oukitel pour moi et mes proches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...