zlatan_I Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour, J'ai un P9 EVA-L19, version C636 je crois. En voulant faire la maj vers 7.0 via la méthode vol+power, la maj a foiré et le téléphone boot automatiquement dans le eRecovery à chaque démarrage. Je précise que le ROM a été trouvée sur XDA, j'ai surement du faire une mauvaise manip. Les symptomes sont : logo huawei + vibration au démarrage (2x de suite) Entrée dans le eRecovery (cf copie d'ecran) je tente le "dl latest version and recovery" en wifi mais sans succès : il plante et me dis "getting package info failed" j'ai essayé de flasher la rom d'origine, rien de plus. quelqu'un peut-il m'aider ? possibilité de forcer un flash via un logiciel pc ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Possible d'avoir le lien sur XDA pour vérifier ce que tu as fait ? La combinaison vol+ power ne peut de toute manière t’amener que sur le recovery ou eRecovery si ton téléphone est branché en usb sur ton pc, la manip pour lancer une mise à jour est vol+ vol- power simultanément maintenus jusqu'au redémarrage du téléphone après avoir copier un fichier update.app dans un répertoire dload a la racine de la carte sd SRK Tool peut peu être t'aider https://tx3.androidfilehost.com/dl/vnd8kX6iK9pD-ANvti3mPQ/1496438429/529152257862664925/SRKToolHuawei-Lod-Chong-V2.0-20161002.zip Des explications ici https://forum.xda-developers.com/mate-8/development/tool-srk-tool-huawei-t3369797 Modifié 1 juin 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zlatan_I Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) merci de ton retour je me suis mal exprimé : j'ai bien lancé vol+ vol- power pour la maj. elle a chargé quelques % puis planté. depuis chaque démarrage m'emmène dans le recovery après avoir affiché le logo huawei 2x (et une vibration 2x aussi) j'ai tenté d'appliquer la rom origine 6.0 asia (dédiée au EVA-L19) mais toutes les maj tentées (avant comme après le "brick") plantent au bout de quelques % avec SKR tool, je pourrais forcer le flash d'une rom stock ? Modifié 1 juin 2017 par zlatan_I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 Mon 6X n'étant pas pris en charge pour l’instant par ce soft je ne peu pas te dire oui ou non, je pense qu'il faut essayer pour voir les options disponibles mais d'après les commentaires sur les diverses forum cela à l'air d'en avoir sortie de la panade notamment dans ton cas. essai de me donner le lien d'origine sur le forum XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 2 juin 2017 Share Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) J'ai touvé un tuto sur XDA qui en principe permet de restaurer une rom stock avec l'appli Huawei Update Extractor * Charge cette appli https://mega.nz/#!oJcxiQYJ!GgiZYawPKrpOxKkOskpX2zLMIbvoeKI1jDb20C61-eo * Une rom stock pour L19 que tu doit avoir et que tu extrait pour obtenir un fichier update.app * Ouvrir le fichier update.app avec Huawei Update Extractor et extrait system.img, Cust.img, boot.img, recovery.img * Copie ces fichiers dans ton répertoire ADB * Connecte ton téléphone en mode Fastboot et redémarre power + volume bas *Ensuite les commandes suivantes dans cet ordre fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img fastboot flash cust cust.img fastboot reboot Si le flash système ne fonctionne pas, a partir de la essai de refaire une mise a jour avec vol+vol-power après avoir copier le contenu de l'archive update.app dans le répertoire dload sur ta carte sd En espérant que ça marche Modifié 2 juin 2017 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.