Skaywen Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour, Voila j'ai un soucis avec la mise à jour d'android et d'EMUI comme dit dans la question ^^. J'ai un Huawei P9 lite VNS-L22 C636B120. J'ai fait des recherche mais ne trouve rien qui pourrait m'aider. Je n'arrive pas à trouver comment faire les mise à jour, même en allant dans les paramètres, il me mets qu'il ne trouve aucune mise à jour. J'ai beau aller sur des forum voir ce que d'autres ont fait pour résoudre le probléme je n'arrive pas à suivre la démarche pour divers problémes (téléchargement...). Je ne trouve que pour le VNS-L31 je ne sais pâs si c'est pareil pour moi quand même ou non ... Certain parle de brpodloader .... Toute les personnes autour de moi ont deja la mise jour je ne comprend pas pourquoi je ne l'est pas d'ou ces recherches.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Le 01/06/2017 à 20:45, Skaywen a dit : Bonjour, Voila j'ai un soucis avec la mise à jour d'android et d'EMUI comme dit dans la question ^^. J'ai un Huawei P9 lite VNS-L22 C636B120. J'ai fait des recherche mais ne trouve rien qui pourrait m'aider. Je n'arrive pas à trouver comment faire les mise à jour, même en allant dans les paramètres, il me mets qu'il ne trouve aucune mise à jour. J'ai beau aller sur des forum voir ce que d'autres ont fait pour résoudre le probléme je n'arrive pas à suivre la démarche pour divers problémes (téléchargement...). Je ne trouve que pour le VNS-L31 je ne sais pâs si c'est pareil pour moi quand même ou non ... Certain parle de brpodloader .... Toute les personnes autour de moi ont deja la mise jour je ne comprend pas pourquoi je ne l'est pas d'ou ces recherches.... Tu peux trouver une version B380 donc EMUI 5 ici http://hwmt.ru/oth/HWFF/info/view.php?find_model=VNS-L22C636 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaywen Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2017 Bonjour merci de votre lien mais comment fonctionne-t*il ? Il faut l'installer sur une carte sd ou je branche juste mon tel au pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 il faut charger un fichier update.zip puis après avoir créé un répertoire dload sur ta carte SD, extraire le contenu de l'archive zip et le copier dans ce répertoire. Ensuite téléphone éteint tu le redémarre en maintenant les touches Vol+ Vol - Power simultanément jusqu’au démarrage de la mise à jour Malheureusement si tu n'est pas root il te faudrait un fichier update.zip dans la version FULL-MF-PV qui je viens de voir n'est pas dispo pour l'instant, donc malheureusement pas de solution pour l'instant Ta version VNS-L22 c'est un téléphone chinois d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaywen Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2017 Oui, il est d'origine chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 9 juin 2017 Share Posté(e) 9 juin 2017 Une grosse majorité de possesseurs de smartphones Huawei ou Honor achetés en import ont des problème avec la mise à jour vers Nougat et pas beaucoup de solution apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaywen Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2017 Je dois donc attendre avec l'espoir que j'ai une maj ? :c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 Il y a peu être une solution c'est le debranding du téléphone pour le transformer en modèle européen mais cela veut dire déverrouillage bootolader, installer un recovery alternatif comme TWRP, root du téléphone ensuite avec SrkTools, voir ici sur le Forum XDA pour plus d'info ( en anglais )https://forum.xda-developers.com/huawei-p9lite/help/debranding-p9-lite-t3595680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PitiPois Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Alors non, pas besoin de rooter pour débrander, le fait de flasher le fichier oeminfo ou un truc du genre via twrp marche aussi, et en plus le bootloader est reverrouillé, donc aucune trace de bidouille (par contre twrp va etre désinstallé ducoup). Il faut juste trouver les bons fichiers a flasher, j'enverrais des liens si il faut.Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 @PitiPois Oui le root n'est pas vraiment indispensable, le programme SRKtools fait le boulot tout seul concernant le debranding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaywen Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 @PitiPois Les liens m'intéresserais s'il te plait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) @Skaywen Ici tu devrais trouver ce que tu cherche https://forum.xda-developers.com/huawei-p9lite/development/europe-vns-l31-toolkit-bootloader-t3432873 Ou ic Srktools https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66737472&postcount=2 Modifié 13 juin 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaywen Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.