Aller au contenu

Diffuser l'affichage de mon smartphone vers ma TV


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon smartphone est un Motorola Moto X Play et ma TV une TV Samsung achetée en 2017.

 

Je ne parviens pas simplement à utiliser la fonctionnalité "Caster" du menu déroulant de mon Moto X Play. Mon smartphone et ma TV sont bien tous les deux connectés à mon réseau en wi-fi, mais lorsque je vais dans "Caster", je vois "Aucun appareil disponible". Je vais dans "Plus de paramètres", et là je vois bien le nom de ma TV mais en la sélectionnant, "Connexion en cours..." s'affiche pendant un moment puis "Aucun appareil détecté à proximité"...

 

Je précise que le nom de ma TV s'affiche (dans "Plus de paramètres") uniquement si auparavant je suis allé dans le menu de ma TV : "Guide de connexion > Périphérique mobile > Partage d'écran (Smart View)" dont la description est "Affichez via une connexion sans file le contenu de votre périphérique mobile sur l'écran de votre TV. La fonction Screen Mirroring s'appelle maintenant Smart View, mais il s'agit toujours de la même fonction."

 

Tout d'abord, la fonction Caster de Android de mon Moto X Play sert-elle bien à faire exactement ce que je veux faire ?

Quelqu'un ici l'utilise-t-il avec une TV Samsung ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire côté TV ?

Y a-t-il quelque chose de plus à faire côté smartphone ?

 

Y a-t-il d'autres solutions uniquement software (apps) et non hardware (Chromecast, Miracast, ...) qui sont censées permettre un affichage du smartphone sous Android vers la TV, sans support spécifique d'applications, mais bien la diffusion de l'affichage (et de l'audio) du smartphone vers la TV ?

 

Ca semble pourtant simple ici : https://videotron.tmtx.ca/en/topic/moto_xplay/using_cast_screen.html

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

Gropoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...