gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 bonjour, J'ai eu la mise à jour Android Nougat et Emui 5, mais je suis globalement déçu de Emui 5. Peut t'on repasser à Emui 4 ? Comment faire ? quel "logiciel" installé ? ou le prendre ? comment faire ? risque t'on de tout perdre ? Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Tout est expliqué ici http://www.stechguide.com/downgrade-honor-6x-from-android-nougat-to-marshmallow/ Aucun logiciel ou appli à installer, ça fonctionne impeccable j'ai dépanné quelqu'un avec cette méthode hier Attention de bien charger la rom EMUI 4 BLN-L21C432B151 si bien sur cela correspond a ce qui est sur ton téléphone actuellement en principe la BLN-L21C432B360 A priori faire une sauvegarde avant car pertes de données Pense à supprimer la mise a jour auto dans les paramètres si tu ne veux pas retourner illico sous Nougat Modifié 5 juin 2017 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 merci pour la réponse, je l'installe ou le firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Je comprends pas, tout est expliqué, il faut charger la premiere archive update.zip, creé un repertoire dload sur ta carte sd, decompresse le contenu du zip dans ce répertoire ( tu dois avoir un fichier update.app ) Tu éteint le phone puis tu le redémarre en maintenant les vol+ vol- power simultanément jusqu'au démarrage Tu effectue la même manip avec le deuxieme zip après avoir effacé le contenu de dload Je crois que je viens de te traduire la majorité du tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 merci beaucoup pour ton aide, j'ai du mal avec l'anglais, désolé 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Attention une fois que tu as copié le deuxième fichier update.app dans le téléphone tu l'éteint puis redémarre avec la manip des 3 boutons je suis dans le secteur si tu as besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 hum hum j'ai placé la 1er archive (extraite) honor 6x rollback, démarrer avec les 3 boutons, mis à jour, puis démarrage du télephone, mais exactement comme je l'avais laissé.... c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Dans les paramètres / a propos du téléphone quel est le numéro de build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 BLN L21C 432 B 360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 tu est sur que la mise a jour a eu lieu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 je viens de vérifer nougat 7, emui 5, rien à bouger la mise à jour restait bloqué à 05 % pendant un moment, puis le téléphone démarre je recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 tu as bien un fichier update.app dans un répertoire dload a la racine de ta carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 je viens de refaire la 1ere manip, la maj à passé les 05 %, je tente la 2e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Tu verifie la build qui doit être la BLN -L21C900B300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Ca à l'air d'avoir marché ! Par contre comment fait on pour refuser la maj vers emui 05 ? merci pour l'aide :-) Modifié 5 juin 2017 par gabyretouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Pas de quoi tu doit tourner avec la dernière version EMUI 4 avant Nougat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 oui c'est ca, j'ai acheté le Honor il y a quelques semaines, et j'aimais bien le look sobre et claire e emui 04, et je trouve emui 05 un peu "confuse", bien content d'étre repassé en 04 :-) merci pour tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 C'est bizarre car a part le tiroir d'appli il n'y a pas de grosse différences au niveau interface et par exemple la gestions des notifications est nettement améliorée avec EMUI 5 Perso de toute façon je n’apprécie pas ni l'un ni l'autre, j'utilise Nova comme launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 il y a 54 minutes, gabyretouche a dit : Ca à l'air d'avoir marché ! Par contre comment fait on pour refuser la maj vers emui 05 ? merci pour l'aide :-) Pour éviter la mise a jour auto tu vas dans Paramètres / Mise à jour système / les 3 points en haut à droite / paramètres de mise à jour / tu décoche les 2 options possibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 :-) et pour supprimer l'icône ? c'est possible ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Quel icône ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 L'icone +1 en rouge bien voyant qui propose la maj sur l'icone paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Essai ceci, Paramètres / applications / Mise à jour système / Stockage / Effacer les données et vider le cache Tu peux ensuite la désactiver je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyretouche Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 gagné ! merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.