skilesawarz Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour à tous, J'ai trouvé une rom MIUI 8 (surcouche de Xiaomi) pour notre Honor 7. Celle-ci n'est pas particulièrement pour notre version européenne mais cela fonctionne ! La rom est basée sur la rom stock EMUI, et le developpeur chinois a intégré le code de MIUI dedans (ce qui représente un sacré travail !!). Je l'ai moi-même testé il y a quelques temps et elle tournait bien. Je la partage car elle est plutôt de bonne qualité et utilisable au quotidien ! MAIS UTILISATEUR EXPÉRIMENTÉ / DÉBROUILLARD CONSEILLÉ Fonctionnalités / avantages : Rom stock à la base Navigation / interface fluide Beaucoup de personnalisation (thèmes,...) (comme toute version de MIUI 8) Application caméra de huawei présente et fonctionnelle Le téléphone tourne normalement (4G, GPS, appels, capteurs, empreintes digitales, infrarouge, ...) Paramètres de EMUI pour changer l'ordre des cartes sims 1 & 2 Rooté, Xposed installé BUGS : Le signal de la carte sim SLOT 1 n'affiche pas le réseau, malgré cela ça fonctionne normalement. Ce n'est pas le cas pour le 2e SLOT. Le mode panorama de l'application photo EMUI ne fonctionne pas Le téléphone apparaît comme PLK-AL10, mais cela n'a pas d'incidence (modifiable dans build.prop) PROCÉDURE Supprimer les empreintes digitales depuis EMUI (par précaution) Télécharger la rom et les google apps (opengapps, arm64, 6.0) SAUVEGARDER SA ROM ACTUELLE Faire un factory reset Flasher MIUI Redémarrer et booter (cela peut prendre bien 10-15 minutes) Faire le setup, laisser la langue ANGLAIS pour l'instant (sinon ça crash) Une fois le setup terminé, flasher les gapps Supprimer les applications chinoises [en construction, j'ajouterai screenshots et lien de téléchargement dès que possible] 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 Bonjour, Merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hafizadv Posté(e) 21 décembre 2018 Share Posté(e) 21 décembre 2018 Good effort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.