Cecelinette Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour Suite à la mise à jour EMUI 5 l appareil photo de mon Huawei p9lite ne fonctionne plus : écran noir. J ai vidé le cache et les données, supprimé les autres applications de téléphone que j avais... Sans résultats. Et lorsque je tentais d ouvrir les dites applications, un message indiquait que l application ne pouvait être reliée à l appareil photo. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide Céline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Il faudrait essayer une restauration usine, dans paramètres avancés, Sauvegarde et réinitialisation, Restaurer les valeurs usine faire une sauvegarde avant car effacement des données perso mais tu vas rester sous Emui 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOC13 Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Salut, je viens de télécharger la mise à jour système EMUI 5 sur mon P9 lite et j'ai depuis exactement le même problème???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cactus1021 Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Bonsoir exactement le même problème..... plus d appareil photo après la mise à jour.... avez vous trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staoud Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Pareil, j'ai fait la mise à jour sur Huawei P9 Lite et lorsque je lance l'appareil photo, écran noir puis l'application se ferme et se relance et ainsi de suite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecelinette Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 6 heures, tgauville a dit : Il faudrait essayer une restauration usine, dans paramètres avancés, Sauvegarde et réinitialisation, Restaurer les valeurs usine faire une sauvegarde avant car effacement des données perso mais tu vas rester sous Emui 5 Merci pour ta réponse. Je vais essayer. En tous les cas visiblement ce problème est récurrent 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Apparemment il y a un gros soucis avec cette mise à jour, quel est exactement le numéro de modèle de votre téléphone et le numéro de build La solution pour l'instant semble être le retour à Emui 4 sous MM, voir ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/ Modifié 15 juin 2017 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOC13 Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 Mon numéro de modèle est : HUAWEI VNS-L21 et numéro de build : VNS-L21C432B380 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NHiX Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Salut, Honor8 et avec la dernière mise à jour, exactement le même problème que vous l'appareil photo se lance pas d'image puis se ferme tout ça en moins d'une seconde. vite une mise à jour huawei/honor même en downgrade en B300 toujours le même soucis, je récupère une EMUI 4 et Android 6 pour voir.... Modifié 15 juin 2017 par NHiX flash en android6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) @CAUDULLO @Cecelinette @Staoud @Cactus1021 A priori il faut essayer le retour à Emui 4 pour voir ce que ça donne, tu as le lien dans mon post précédent, il y a l'explication et les liens des différents fichiers à charger ( en Anglais désolé) Si besoin de conseil je suis pas très loin Modifié 15 juin 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOC13 Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 il y a 25 minutes, tgauville a dit : @CAUDULLO @Cecelinette @Staoud @Cactus1021 A priori il faut essayer le retour à Emui 4 pour voir ce que ça donne, tu as le lien dans mon post précédent, il y a l'explication et les liens des différents fichiers à charger ( en Anglais désolé) Si besoin de conseil je suis pas très loin Oui je suis allé voir, j'ai même pu traduire en français mais cela me paraît assez complexe pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas du tout ce genre de manipulations!!!! En tous cas merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) @JOC13 Je vais essayer d'expliquer rapidement, c'est pas compliqué * Crée un répertoire dload sur la carte SD * Charger le fichier de roolback qui correspond a ton téléphone L21-C432 pour toi * Charger la rom Emui 4 du L21 pour toi *Décompresser l’archive zip de roolback et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload *téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanémant jusqu'au démarrage de la mise à jour *Décompresser l’archive zip de la rom et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload, remplacer le fichier présent *téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanémant jusqu'au démarrage de la mise à jour Entre les deux manip ne pas bricoler le téléphone Tous les liens sont ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/ Modifié 16 juin 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louanne82 Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 Bonsoir Ayant le même problème, je n'arriverais jamais à mettre l'ancienne version car je n'y comprends rien du tout ! Je vais être obligée de garder mon téléphone sans appareil photo alors que j'achète mes smartphones en fonction de l'appareil photo ? Que faire ? Changer de téléphone ? Je l'ai depuis février 2017 et je viens juste de finir de le payer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 @louanne82 Tu me semble pas être une buse complète puisque tu vient discuter sur ce forum, il me semble avoir expliqué la manip simplement après je suis désolé mais je ne peux pas faire beaucoup plus . Essai de trouver quelqu'un qui pourrait te filer in coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cecelinette Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2017 Il y a 10 heures, tgauville a dit : @CAUDULLO @Cecelinette @Staoud @Cactus1021 A priori il faut essayer le retour à Emui 4 pour voir ce que ça donne, tu as le lien dans mon post précédent, il y a l'explication et les liens des différents fichiers à charger ( en Anglais désolé) Si besoin de conseil je suis pas très loin Merci merci merci @tgauville! Je vais essayer cela car retour en version usine mais en restant donc sous EMUI 5 même galère ! Et merci aussi pour nous avoir simplifié la procédure ! On va voir... 🙏🤘 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo31 Posté(e) 16 juin 2017 Share Posté(e) 16 juin 2017 Le 15/06/2017 à 07:46, tgauville a dit : Apparemment il y a un gros soucis avec cette mise à jour, quel est exactement le numéro de modèle de votre téléphone et le numéro de build La solution pour l'instant semble être le retour à Emui 4 sous MM, voir ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/ Bonjour, téléphone reçu hier de Cdiscount et même problème après mise à jour, mais MERCI tgauville, grâce à ton tuto tout est rentré dans l'ordre 😀,ouf... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas33131 Posté(e) 17 juin 2017 Share Posté(e) 17 juin 2017 Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon huawei p9 lite. Mais je ne comprends absolument pas le moyen d'y remédier . Si vous avez une vidéo qui expliquerait comment réparer sa en détail, je serais preneur 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louanne82 Posté(e) 17 juin 2017 Share Posté(e) 17 juin 2017 Ouf je ne suis pas la seule à ne pas comprendre 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louanne82 Posté(e) 17 juin 2017 Share Posté(e) 17 juin 2017 On le charge où le dossier ? sur l'ordi ou sur la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas33131 Posté(e) 18 juin 2017 Share Posté(e) 18 juin 2017 Louanne82 si tu arrive a trouvé un moyen réalisable de réglé ce problème tient moi au courant 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louanne82 Posté(e) 18 juin 2017 Share Posté(e) 18 juin 2017 Je vais demander à mon informaticien qui répare mes ordi s'il a une solution à me proposer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bergamixx Posté(e) 19 juin 2017 Share Posté(e) 19 juin 2017 Salut,moi j'ai aussi ce soucis et j'ai contacter le fabricant car cdiscount c'est des blaireaux (oui je l'ai acheté la bas)et le fabricant m'a dit avec le num de build et emei que le telephone etait en fait destiné au marché asiatiques et non europeen du coup tout nos tel ont mal gerer la maj et huawei m'a dit qu'il etait sur le coup d'un correctif y'a interet car cdiscount enfin le marchand plutot refuse de me le prendre en garantie il me dit que c'est un probleme logiciel et non la machine en elle meme,bref de la bonne prise de tete en perspective pour l'instant j'attend le correctif car j'ai deja remis les param d'usine alors un retour a mm emui4 je prefere eviter. Ont nous a vendu des telephones asiatiques pour des européens ça semblerait etre la cause.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louanne82 Posté(e) 19 juin 2017 Share Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour En passant par Hicare j'ai trouvé l'ancienne version EMUI 4. Cela fait plus deux heures que j'essaie de l'installer mais pour l'instant de n'y arrive pas. C'est en anglais en plus ce qui ne m'arrange pas.... Je vous tiens au courant de la suite des évênements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louanne82 Posté(e) 19 juin 2017 Share Posté(e) 19 juin 2017 Cela fait 10 fois que je télécharge le dossier zip et après je ne le retrouve plus.... J'en ai marre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cactus1021 Posté(e) 19 juin 2017 Share Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour à tous J'ai téléchargé les fichiers les ai installé l un derrière l'autre pas de soucis pour le premier ni pr le second mais au redémarrage la mise a jour est obligatoire et je suis revenue au point de départ..... un peu désespérée.... avez vous une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.