Aller au contenu

modaco custom rom 1.1 galaxy


johndoe

Recommended Posts

source : http://www.modaco.com

j'viens de test sans wipe sur le galaxy et voila :D

merci a paul encore une fois pour ses roms customs

devicev.png

I'm pleased to present my MoDaCo Custom ROM for the Samsung i7500!

This ROM is based on the Samsung XXIH8 release, the latest at the time of writing, together with my own optimisations for the best possible performance! I have tried to keep the ROM as 'stock' feeling as possible.

My key motivation for creating this ROM was firstly to enable root but secondly to provide a custom kernel with swap support, due to the limited RAM on the Galaxy.

Features

- Rooted with 'adb remount' permission and superuser APK

- Custom kernel based on Samsung source with swap enabled (install 'swapper' from the market, I recommend a SD swap partition), netfilter enabled (working on wifi tether fix), cramfs + squashfs and much much more

- Latest build of busybox included with relevant links, also other utils such as sqlite and parted in ROM.

- Added terminfo and settings to boot.img

- Deleted Maps application - install from the Android Market to always stay up to date

- Removed files wasting space in system directory

Download link: http://content.modaco.net/i7500/1.1-update...mrom-signed.zip

ENSURE YOU DO A NANDROID BACKUP SO YOU CAN 'ROLL BACK' IF REQUIRED!

This ROM includes the XXIH8 radio, but I am not 100% sure whether the script is installing it properly (I was already on XXIH8 radio)... any feedback would be appreciated.

The ROM is in an update.zip format for installation via the custom recovery image.

For the complete newbies, these are the steps you need to take with a 'virgin' i7500:

- Download the patched recovery image linked above and install as detailed in that post

- Download this custom ROM, and copy it to the '/sdcard' directory on the phone (actually the internal 8GB)

- Enter the recovery image (if you're not in it already) by pressing and holding 'Volume Down', then 'Green' then 'Red'

- Select 'nandroid backup' from the menu to do a backup

- If you copied the custom rom as update.zip, select 'apply sdcard:update.zip', else select the option below.

- all done

Feedback / feature requests welcome! smile.gif

Finally, if you like the MoDaCo Custom ROMs, consider supporting MoDaCo by visiting the subscriptions page and upgrading your account.

P

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est mieux, mais y'a plein d'optimisations qui n'en sont pas, et son idée du swap est assez contraignante.

Néanmoins si on fait les choses dans l'ordre ça booste pas mal le téléphone oui, mais rien que d'autre n'ont déjà programmé de release... (hum xD)

Et sinon c'est juste une rom de base, y'a rien de transcendant.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est mieux, mais y'a plein d'optimisations qui n'en sont pas, et son idée du swap est assez contraignante.

le swap n'est pas obligatoire vu qu'il necessite swapper

simplement quand j'vois comment tourne mon hero avec les roms modaco et les galere que samsung produit pour update j'prefere tout basculer sur du concret

de plus contrairement a la rom "officielle" avec odin j'ai pas eu a wipe la

j'vous ferais des retours d'utilisation ce soir vu que j'peux enfin adb sous seven avec :D

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akek

Drakaz au dessus de Modaco? Huh t'as des photos pour annoncé des rumeurs comme ça ? Hum !!! lol

Je ne vois pas en quoi des photos apporteraient une preuve. En revanche, la Rom de drakaz a déjà été plus testée que celle de Modaco ... C'est un fait ... Suffit de regarder les dates ... Pour les améliorations apportées par Modaco, je ne constate pas de réelles amélioration par rapport à ma H7 stock.

Autre chose, modaco propose le recovery.img de Drakaz en direct link sur leur site ... Est-ce normal ? Je n'ai vu aucune mention du nom de Drakaz dans le post concerné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux que plussoyer, même si j'ai toujours pas mit la main sur la nouvelle build de drakaz je sais déjà qu'elle a comment dire...un je ne sais quoi de fonctionnalités en plus. :P

Oui oui c'est mieux, mais y'a plein d'optimisations qui n'en sont pas, et son idée du swap est assez contraignante.

le swap n'est pas obligatoire vu qu'il necessite swapper

simplement quand j'vois comment tourne mon hero avec les roms modaco et les galere que samsung produit pour update j'prefere tout basculer sur du concret

de plus contrairement a la rom "officielle" avec odin j'ai pas eu a wipe la

j'vous ferais des retours d'utilisation ce soir vu que j'peux enfin adb sous seven avec :D

Je vois pas où tu veux en venir, et non y'a pas forcément besoin de swapper, si on a une partition swap d'origine le kernel la prends en compte, mais c'est pour tout les autres qui n'ont pas de partition et qui ne savent pas la faire, que ça va devenir drôle. Et le swap c'est pas obligatoire mais c'est quand même un gros plus sur le galaxy.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons surtout que j'irais tjrs du coté du plus simple sur le galaxy de ma copine

si drakaz sort du mieux et que j'ai pas a galerer j'y passerait direct

le probleme est surtout que j'ai pas envie de wipe/restore a chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom de modaco propose d'utiliser swapper qui est une app dispo sur le market qui permet divers trucs niveau swap.

Elle permet d'utiliser une partition de swap ou encore d'utiliser un fichier de swap (par défaut) et donc de créer un swap sur la mémoire interne du galaxy, mais moi je trouve ça assez crade. Sans compter que ma carte mémoire va plus vite que la mémoire interne donc j'ai tout intérêt à utiliser la carte. Après chacun sa religion et ses prefs.

Pour le petit détail, si vous utiliser swapper et voulez utiliser une partition swap sur la SD externe c'est /dev/block/mmcblk1px ou x est le numéro de votre partition partant de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 € ?

Pas besoin d'aller si loin pour trouver mieux que la mémoire interne du téléphone, la première classe 6 8 go a 25-30 € fait du 6-7 Mo/s contre du 3-4 pour la mémoire interne du galaxy.

La mémoire interne du galaxy c'est au mieux du classe 2 en sdcard.

Après effectivement y'a les classe 10 de 10Mo/s et plus mais on en trouve pas beaucoup même si elles sont pas si chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la rom 1.2 est dispo

http://content.modaco.net/i7500/1.2-update-i7500-modacocustomrom-signed.zip

Features

- Rooted with 'adb remount' permission and superuser APK

- Custom kernel based on Samsung source with swap enabled (install 'swapper' from the market, I recommend a SD swap partition), netfilter enabled (working on wifi tether fix), cramfs + squashfs and much much more

- Latest build of busybox included with relevant links, also other utils such as sqlite and parted in ROM.

- Added terminfo and settings to boot.img

- Added JBed Java

- Removed files wasting space in system directory

1.2

Added Java

Based on XXII5

Updated Busybox + utils

New kernel

et voila installé sans wipe

devicet.png

je sais beaucoup diront que les roms de drakaz sont plus complete mais ça suffira a ma copine pour le moment

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais rester fidèle à drakaz :D c'est lui qu'a la plus grosse rom de toute la galaxy i7500, c'est connu :o (petite dédicace à Gils pour son humour incompris :p)

ça aura pas duré longtemps en tout cas l'aventure des roms Modaco sur le galaxy dit donc, il arrête déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...