Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 Salut tout le monde. J'ai un X820 bootloader débloqué, rooter et recovery TWRP installé. J'ai voulu faire un wipe complet, et j'y ai inclus internal storage, pensant qu'il ne supprimerait pas ma sauvegarde TWRP effectuée juste avant. Et bien entendu wipe total, donc téléphone vierge, et plus aucune sauvegarde à restaurer. Je me retrouve donc avec le recovery TWRP installé, et juste pouvoir démarrer mon phone en mode recovery ou fastboot sans aucune ROM à flasher vu qu'elles sont sur mon ordi et pas sur mon téléphone. Donc ma question comment SVP pouvoir flasher une ROM dispo depuis mon ordi, via mon recovery TWRP, sachant que mon X820 n'est pas reconnu via mon ordi vu qu'il n'y a aucune ROM d'installée. Je ne sais pas s'il est possible que mon ordi détecte mon X820 depuis le recovery ou le mode fastboot pour pouvoir lui coller une ROM et la flasher depuis le recovery. Par avance merci de votre aide. Cordialement Zaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 salut, si ton tel démarre avec le recovery TWRP alors du dois le voir sur ton ordi. C'est comme cela que je fais pour installer une rom, je la dépose sur mon tel sous twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2017 Non justement en démarrant mon phone en mode recovery je ne le vois pas depuis l’ordinateur. Il n’est vu depuis l’ordi que lorsque qu’il est allumé avec une ROM lancé. Une manip particulière pour le voir depuis le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 regarde dans le gestionnaire de peripherique si tu vois ton téléphone et alors bouton droit avec la souris et change le pilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2017 Non p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2017 Non pas moyen que mon windows détecte mon téléphone en mode recovery. J'ai installé ADB drivers pilote non signé etc... En mode fastboot il détecte le téléphone, mais dans le gestionnaire de fichiers j'ai un point d'interrogation sur MTP. Et metttre à jour le pilote ne fonctionne pas. Donc en fait je suis un peu au point mort en mode recovery mon téléphone ne détecte pas mon téléphone sous windows comme un périphérique type clef USB. Avez vous d'autres idées SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 (modifié) Justement le point sur MTP est pas bon il faut que tu changes manuellement le pilote et prend un autre MTP dans la liste. Quand tu connectes ton tel sous recovery windows sonne ou pas ? Tu es sous windows 10 ? Modifié 21 juin 2017 par vazarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2017 Merci de me filer un coup de main. Je suis sous Win 10 Oui lorsque je suis en recovery et que je branche mon phone windows sonne lorsque je branche et je débranche mon téléphone. Dans le gestionnaire des périphériques clique droit sur MTP avec le ?, je peux : - Mettre à jour le pilote (proposition sur le net ou sur l'ordi) - Désactiver le périphérique - Désinstaller le périphérique - Ou recherche des modifications sur le périphériques. Je n'ai pas l'option du choix pour choisir manuellement un autre pilote MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 donc ça doit fonctionner, Tu cliques sur mettre à jour le pilote sur l'ordi, choisir parmi une liste de pilote, décoche afficher le matériel compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2017 Merci l'ami. Tu m'as enlevé une grande épine du pied. Il fallait pour que ca marche et qu'il soit reconnu par W10 que je lui colle manuellement les drivers appareil mobile MTP. Et par miracle le X820 est apparu dans le gestionnaires des périphériques, et j'ai pu coller la ROM.zipp et les gapp.zipp dans le répertoire TWRP pour flasher le tout. Merci pour encore pour tout. 😁 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 pas de problème le forum sert à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2017 Sinon j'ai vu ton post sur les problèmes de batteries et effectivement quelque soit la ROM utilisée : RR Omni, LineAgeos, Mokee.... Le problème de la batterie est idem. Je tiens pas une journée, ou à peine. Ca me fait chier de revenir à Android 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2017 Share Posté(e) 21 juin 2017 moi aussi je préfère android 7 mais pas le choix pour le moment retour à android 6 à cause de la consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfatlas Posté(e) 22 juin 2017 Share Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Je crois que pour éviter de me faire avoir de la même manière, je vais acheter le petit adaptateur USB-C capable de lire cartes µSD ou clefs USB que j'ai vu sur différents sites... Modifié 22 juin 2017 par wolfatlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2017 Non en fait dans Windows il suffit de mettre manuellement les pilotes mobile device mtp et il sera lu par Windows comme une clef usb ou périphérique externe, en mode recovery et on peut lui coller n’importe quel fichier dans le répertoire twrp. Et après il n’y a plus qu’à les flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfatlas Posté(e) 22 juin 2017 Share Posté(e) 22 juin 2017 Je n'ai pas W$, mais je suppose que sous Linux c'est faisable également de cette façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayatoshi Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2017 Je peux pas t’éclairer avec Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.