Aller au contenu

[SMA] illimité - Autonomie - Taille Écran

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant cassé mon galaxy s4, je vais devoir le remplacer.

Voici les critères:

* Budget : Illimité
* Type d'achat : Neuf/Nu
* Taille d'écran : >=5.5''
* Utilisation : Essentiellement navigation web et musique. Aussi de l'émulation et de la lecture de livre/manga.
* Critères principaux : Autonomie (screen on), Taille de l'écran, Photos/Vidéo.

* Import  : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : Marques chinoises, Samsung S8 (Exynos mauvais pour l'émulation) et tout téléphone sans port micro SD.

Pour l'instant j'hésite entre le HTC u11, le mate 9 (grand écran mais chinois), le XZ premium voire un iphone 7 plus.

Je pense que tu as très bien cerné les modèles qui correspondent à ton utilisation.

Si tu as un budget vraiment illimité et que tu veux faire de l'émulation :

- Il est dit quelque part que les Exynos sont "mauvais" en émulation (je n'ai jamais pu le constater moi même). Mais le S8, sérieusement, sont processeur en a largement sous la pédale. Avec un budget illimité je trouve dommage de l'exclure. La plupart des jeux en émulateurs auxquels je joue (snes, ps1, nds et PSP principalement) tournent sur un Galaxy J5 2016 :laugh:. Certes, les plus gourmands rament un peu, mais c'est un appareil de remplacement en attendant mieux ... Alors un Galaxy S8, ça devrait vraiment pas poser de souci.

- Le Mate 9 correspond bien. Si tu aimes la finition métal, gogogogo.

- Je rajouterais le Oneplus 5 à ta sélection, qui me paraît faire le job. Ecran un poil plus petit, mais avec le Snapdragon 835 tu es tranquille pour longtemps en émulation.

- Je rajouterais aussi le LG G6. Avec son grand écran, il fera le job en lecture de mangas. Pour l'émulation aucun souci je pense.

- Et bien sûr ceux que tu as cité : HTC U11 et XZ Premium.

Pour l'émulation, j'éliminerais l'iPhone car ca demande un jailbreak et je n'aime pas la bidouille. Mais si ca ne te rebute pas c'est un bon choix également.

A titre personnel avec un budget réellement illimité, je partirais soit sur un Galaxy S8+, soit sur un LG G6 pour ton utilisation. Mais le S8 + aurait certainement ma faveur.

@IlSanto Le S8 exynos a l'aire vraiment de lutter pour l'émulation . Ton Galaxy j5 a un snapdragon il me semble :)
Je ne savais pas qu'il fallait passer par le jailbreak pour l'émulation sous iphone, c'est dommage.

Je pense m'orienter vers un HTC u11 ou un Oneplus 5. Le LG g6 est pas mal mais snapdragon 821. Je préfère avoir le top du moment et pas de de 2016 !

Hello

Le top du moment en snapdragon faut se tourner effectivement vers le XZ Premium ou HTC U11

Attention pour la musique, je ne sais pas ce que tu utilises, mais le HTC U11 n'a pas de Jack 3.5

Ah oui effectivement mea culpa pour le J5. C'est mon téléphone pro, je me suis pas trop intéressé à ce qu'il donne en hardware ...

Par curiosité et pour cerner un peu plus ton utilisation, tu joues à quoi comme émulateur ?

Parce que je pense vraiment qu'un Snapdragon 820 est amplement suffisant pour ton utilisation. Sauf si tu souhaites émuler des trucs fous comme une PS2 ou une Wii, mais ça me paraît pas encore mûr sur mobile. Les plus lourds sont (je pense), les émulateurs PS1 et PSP.

Pour l'émulation ce sera surement la Wii et PSP (voire PS2 quand ce sera plus stable). Et ça tourne bien sur le snapdragon 835 ! ( ou encore ici )

Finalement je pense que ce sera le Oneplus 5. Déjà il dispose d'un mode nuit mais aussi d'un mode lecture et "pas déranger" pour les jeux.
Et 128Go c'est suffisant. En plus, mise à part le oneplus 2, ils ont l'aire de mettre à jour leur smartphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...