micke7 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Bonjour, Depuis que j'ai mis la mise à jour Modacao 2.2, lorsque j'execute un ls data via un adb shell, le résultat affiché est plutôt bizarre : je n'obtient plus la liste des fichiers mais ceci : Quelqu'un connaitrait-il la cause de ce problème et comment le corriger? Je sais qu'il est possible de créer une partition ext3 pour etendre la mémoire ROM, peut être cela qui pose problème? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Il s'agit simplement des code couleurs. Utilise l'option --color=never à la commande ls pour ne pas avoir ce problème : adb shell ls --color=never /data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Il n'y a pas moyen de faire en sorte que les codes couleurs soient toujours désactivés? C'est plus facile de retenir et de taper ls que ls --color=never :) . Sinon je vais profiter de ce topic pour un autre petit problème. J'aimerais copier un fichier mp3, qui se trouve sur ma SD, vers le répertoire ringtones du système (je ne souhaites pas créer de répertoire ringtones dans ma SD pour éviter de l'encombrer de dossiers inutiles :) ). Le problème est que ce dossier ringtones (system/media/audio/ringtones) est en lecture seule. Je fais donc un chmod 777 mais Permission denied, même avec un su. Une idée de comment récupérer les droits dessus? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Il n'y a pas moyen de faire en sorte que les codes couleurs soient toujours désactivés? C'est plus facile de retenir et de taper ls que ls --color=never :) . Si tu fais un adb shell, une fois dans ton shell tu peux setter la variable LS_COLORS à never, ça marchera tout le temps de ta session. Le problème est que ce dossier ringtones (system/media/audio/ringtones) est en lecture seule. Je fais donc un chmod 777 mais Permission denied, même avec un su. Une idée de comment récupérer les droits dessus? De mémoire, j'ai lu kek part qu'il faut que tu remontes la partition en lecture / écriture avant de pouvoir faire des modifs. Fais une recherche dans le forum sur une commande du genre adb shell mount -o remount ou un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Oui il faut monter la partition system en rw avant ... adb --help, et tu auras la commande Modifié 22 septembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Ok, merci pour vos réponses, je vais mater ça ce soir ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Bon c'est cool ça marche. Pour ceux que ça interesse, la commande est : adb remount. Bon par contre je ne trouve pas comment remonter avec les permissions initiales (tester avce un adb remount et un redémarage du téléphone...) :o Modifié 22 septembre 2009 par micke7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.