blattes86 Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Grâce à OldDroid du forum XDA le root est enfin disponible sur nos appareils. -Merci de lire attentivement le tutoriel avant de commencer.-Cette opération comporte des risques, ni Frandroid, ni moi ne pourrons être tenus responsables en cas de problèmes. Prérequis : - avoir adb et fastboot installer sur votre ordinateur - avoir une carte sd car twrp n'est pas encore capable de lire le contenu du téléphone. 1 - Déverrouiller le bootloader Pour déverrouiller le bootloader je vous invite a suivre ce tuto je me suis basé dessus pour le mien est cela a suffit. 2 - installer TWRP Télécharger ce fichier redémarrer l'appareil en mode download, soit au démarrage en appuyant sur les boutons volume - et power, soit téléphone allumé avec la commande suivante : adb reboot bootloader puis une fois en mode download: fastboot flash recovery twrp-3.1.1-1-duk.img puis redémarrer le téléphone: fastboot reboot 3 - root Pour mettre en place le root il faut télécharger ce fichier et le placer sur la carte sd. redémarrer l'appareil en mode recovery soit au démarage en appuyant sur les boutons volume + et power, soit téléphone allumé avec la commande suivante: adb reboot recovery et installer le fichier. Pour finir, après le redémarrage il vous suffit d'installer phh's SuperUser sujet original sur xda Modifié 26 juin 2017 par blattes86 correction comande 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheitan Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Bonjour et bonne année, Est ce que cette méthode fonctionne ? Modifié 2 janvier 2018 par cheitan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Bonsoir, bonne année également. A ma connaissance, elle ne fonctionne plus sur les dernières mises à jour du téléphone (pour le root en tout cas). La méthode pour le bootloader fonctionne quoi qu'il arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.