Aller au contenu

Quelle taille d'image de fond pour un HTC legend

johnraf

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais travailler sur un fond d'écran pour mon HTC legend sur the GIMP.

Pour savoir exactement où placer mes icônes, j'ai besoin de connaitre la taille exacte de l'image à créer sur the GIMP pour que lorsque je la choisi en fond d'écran sur mon téléphone, on ne me propose pas de croper l'image.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

bon je viens de tester différentes tailles de fond, et à chaque fois il me demande un crop de l'image.

Donc quel que soit la taille de l'image de départ, un crop est à faire.

Cela ne m'arrange pas ça ...

Quelqu'un a une idée ?

Ou alors il y a un moyen d'éviter le crop de l'image que je ne connais pas

Holà.

Je créer des fonds d'écrans et je t'assure que la meilleure taille optimisée pour les legends / spicas / etc. est le 800*600 px

cf : regarde le sujet des fonds d'écrans plus bas ;)

Oui j'ai lu le sujet en question.

Moi ce que je voulais faire, c'est un gabarit avec le fond qui fait exactement la taille de mon écran, avec les endroits exact où se situeront les icônes.

Mais avec cette histoire de crop, j'avoue que je ne sais pas trop

Oui, mais si tu crop sur toute l'image, il n'y a pas vraiment de crop!

Par contre, il y a un truc foireux avec ton idée, c'est que le wallpaper bouge pas à la même vitesse que les icônes! Ca donne un bel effet en mouvement, mais cela t'empêchera d'inclure des bordures pour les icones directement sur le wallpaper.

La solution B est de passer à un home alternatif et choisir une image fixe!

Ouf, merci à vous tous pour vos réponses. Avec celles ci et un peu de bidouillage sur mon legend, j'ai pu mettre en place un gabarit :

gabarit.jpg

Avec votre logiciel de dessin préféré (moi j'ai utilisé the GIMP), il faut créer une image de 800x600 (merci Yuri)

Ensuite, le fond d'écran qui va être cropé va mesurer 480x640 selon les limites violettes(merci Lorka)

La partie qui va être visible sur l'écran va mesurer320x480 selon les pointillés violets

Les raccourcis mesurent 40 pixels (carrés jaunes) et sont positionnés entre le lignes vertes

J'utilise le home launch pro, donc j'ai choisi en fixe le fond ainsi créé (merci Profete162)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...